Garniture tambour GRIMECA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par guyader »

Manifestement, ces garnitures ne sont pas détalonnées.
Sans doute à faire ?

A+,
Loïc.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par bonnie33 »

BigSteve a écrit : 16 déc. 2017, 13:30 Ah ! Ça m'intéresse. J'aimerais bien faire freiner un peu mieux la T120. Combien de temps ça prend entre l'envoi et le retour des mâchoires regarnies ?
il faut compter une petite trentaine d' euro ( si je me rappelle bien?) et pour les délais il faut voir avec lui suivant le travail qu'il a dèja ?.................mais dit moi big steve , j'ai vu que tu a des biellettes de frein longue sur ton frein AV , a tu trouver de l'amélioration ??............ pour ma part j' en ai réalisé (longueur entre axes 68 mm) associé a une gaine spéciale anti écrasement et le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances :evil:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par BigSteve »

bonnie33 a écrit : 17 déc. 2017, 20:56
BigSteve a écrit : 16 déc. 2017, 13:30 Ah ! Ça m'intéresse. J'aimerais bien faire freiner un peu mieux la T120. Combien de temps ça prend entre l'envoi et le retour des mâchoires regarnies ?
il faut compter une petite trentaine d' euro ( si je me rappelle bien?) et pour les délais il faut voir avec lui suivant le travail qu'il a dèja ?.................mais dit moi big steve , j'ai vu que tu a des biellettes de frein longue sur ton frein AV , a tu trouver de l'amélioration ??............ pour ma part j' en ai réalisé (longueur entre axes 68 mm) associé a une gaine spéciale anti écrasement et le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances :evil:
Merci pour les précisions.
Oui, j'ai mis des biellettes plus longues, j'ai retiré le contacteur de feu-stop, mis de garnitures neuves et ça a très bien freiné les 3/4 premiers coup de frein. J'ai redémonté pour voir et les garnitures étaient déjà glacées... :cry:
Patrick de Sun Motorcycle m'a dit d'essayer les garnitures tendres racinges.
Le freinage un peu léger de la T120 freine mes ardeurs pour attaquer, un peu, dans les virages. C'est dommage car la tenue de route de cette machine invite vraiment à se lâcher sur les jolies routes du Luberon... :|
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par TRITON WILD »

guyader a écrit : 17 déc. 2017, 20:53 Manifestement, ces garnitures ne sont pas détalonnées.
Sans doute à faire ?

A+,
Loïc.

Image tu m'étonnes que ça freine mal... !
il faut détalonner, commencer coté attaque, chanfreiner à 45 ° sur 3, 4 mms env. avec une grosse rape, (attention sur les vieilles machoires, ne pas respirer les poussières) sur un double cames, les 2 machoires sont "engageantes"
et pendant que tu y seras, fait des rainures à la scie à métaux en diagonale pour évacuer les poussières ; et servir de repaires d'usure

et comme je ne suis jamais sûr du coup, je détalonne des 2 cotés de la machoires ! Image Hé !!! je sais, c'est c.. ! et ça diminue la surface de friction, pas de bcp ! mais ça augmente la pression
si j'ai trompé, fau'm'le dire :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par TRITON WILD »

j'allais oublier... graisses légerement les cames à la "Belleville" (graphite)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par Chouchen29 »

On ne le voit pas bien sur les photos mais les garnitures côté droit sont chanfreinées.
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

TRITON WILD a écrit : 17 déc. 2017, 23:06 j'allais oublier... graisses légerement les cames à la "Belleville" (graphite)
que les cames , pas les garnitures hein ....... pasque ça risque de freiner moins bien :mrgreen:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par guyader »

Quoique, pour ne pas les user, les garnitures, cela peut le faire... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par TRITON WILD »

Chouchen29 a écrit : 18 déc. 2017, 07:16 On ne le voit pas bien sur les photos mais les garnitures côté droit sont chanfreinées.
si tu le dis... !

ça ne semble pas évident, on va attendre les pros ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par zerton »

Ce que je crois déceler, c'est une mauvaise portée d'au moins une mâchoire (celle qu'on voit, hé!)
de chaque flasque. Sur l'une, portée à l'extérieur du segment, et l'autre à l'intérieur plutôt .
Je te confierais tout ça au père Jivaro par exemple, qui sait de quoi y cause et qui a le tour kivabien..

A condition qu'il soit d'accord, oeuf corse... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par Tricati »

tambour 4 cames est dans ce cas une appellation usurpée, c'est un double tambour double cames, donc faut détalonner les garnitures.
un tambour 4 cames c'est ça :
Image
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

et on peut freiner sans passer par dessus les guidons ? :mrgreen:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par loulou »

par contre je n ose pas imaginer la séance de réglage :shock:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par ET »

voire un 2 fois 4 cames pour les gourmands :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Garniture tambour GRIMECA

Message non lu par PPAT »

ET a écrit : 18 déc. 2017, 18:48 voire un 2 fois 4 cames pour les gourmands :mrgreen:

E.T.
au premier freinage sur le mouillé = :D ; la seconde qui suit = :shock:; la suivante :arrow:
PPat
Répondre