Warning ! Arnaque ..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par gabardan »

Bonsoir Francis ,
Oui peut-être , mais c'est loin d'étre sûr . Et puis pour connaître HP racing ou chatoukine , il te faut le net , car ils ne sont pas sur le Progres ( quotidien Lyonnais ) .
Jean .


tu peux toujours téléphoner à HPRacing,Valdevit,Chatokine,M et M etc........ce que beaucoup font encore,ils en ont en stock. 8)
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par Yeti »

Putain, c'était mieux avant !
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par alain 41 »

Yeti a écrit : 06 déc. 2017, 20:57 Putain, c'était mieux avant !
je ne pense pas que c'était mieux avant, on faisait avec les moyens disponibles et lents de l'époque, mais on s'en foutait totalement d'attendre ses pièces,le gars qui t'avait promis des piéces tenait paroles. De faire un déplacement en moto pour aller voir des morceaux n'était pas un frein( pas plus que celui de ta brèle) Nous n'étions pas formater au dictât de l'immédiat.
Si nous avions eut les possibilités d'aujourd'hui,on en aurait profiter
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par Francis V »

Si si c'était mieux avant il n'y avait pas de pièces chinoises ou d'indiennes. :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par PHILIPPE »

fallait se demerder pour recuperer un classic bike pour recuperer des adresses dans les pubs (les reclames pas les bistrots)
reperer le bon bouclard et leur ecrire pour commander ou attendre les vacances pour y monter


c'était vachement mieux :roll:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par popoffe »

Sur. En plus qd tu tombais sur le blaireau de service en chair et en os c'etait pas complique de le ramener vite fait a la raison. Avec le nain ternet c'est juste ton clavier qui morfle et apres en plus c'est toi qui raqque. Mais le nain ternet il a fait son temps. Y a pas si longtemps c'etait l'endroit ideal pour trouver le graal inaccessible maintenant c'est l'endroit reve pour de faire endoffer. L'avenir c'est redevenu les bourses les reseaux les copains. Apres les ceusses qui ont pris une grosse piquouze du nain je leur conseille de compter combien de jours encore avant de se faire niquer. C'est mieux aujourd'hui qd le nain tu l'abandonne a son triste sort et ce sera mieux apres qd il aura creve. Et c'etait mieux avant mais ca depend combien de temps avant......
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par Bardamu »

Perso, je me suis plus fait enfler par le fameux contact humain des bouclards à l'ancienne (je vais pas balancer) que par internet. Perso, avant internet, le milieu de l'anglaise, je le trouvais super fermé. Il fallait montrer patte blanche, entrer dans les codes, intégrer la culture et tout le bordel pour ne pas être pris pour un jeune con qu'on allait enfler. Ca ne correspondait pas toujours à ce que je recherchais. Moi en 1994, je voulais rouler sur une commando, c'est tout. Le rock'n roll, les querelles de chapelles, le côté un peu rebel-anar, l'entre-soit.... C'est pas forcément mon truc. Internet a démocratisé l'approche. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'avant mais ça me correspond mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Warning ! Arnaque ..

Message non lu par Tricati »

J'ai pas connu les années 60, mais dans les années 70 c'était déjà une sacré galère en province pour les pièces d'anglaises, très peu de bouclards avaient du stock, c'est vrai que c'était sympa d'aller discuter un peu avec les gars de Moto Bastille à Grenoble, de Bétemps à Chambéry, papa et fiston Baud à Thonon, Jambon à Lyon, et d'autres que j'oublie, mais tu repartais bredouille et tu attendais au minimum 15 jours pour avoir la pièce bien sûr indispensable pour que ta brêle puisse rouler et te conduise à la concentre du WE....J'ai connu des gars qui ont attendu des mois leur moteur de Commando sous garantie :mrgreen:
Les années 80 et 90 encore pire, tu te démerdais pour avoir un correspondant en Angleterre qui faisait tes courses et t'expédiait la marchandise, ou tu faisais le voyage en te groupant avec des potes et tu remplissais le coffre de la bagnole, ça coûtait quand même des sous...ou tu faisais un saut en région parisienne qui a toujours été privilégiée vu le nombre de bouclards, comme on aimait pas aller dans Paris, déjà ! on s'arrêtait à Corbeil :wink:

Aujourd'hui tu as la possibilité et même le pouvoir de choisir parmi des fournisseurs du monde entier, et les meilleurs se débrouillent pour te fournir ce qui t'est nécessaire en 48 heures, récemment même 72 h en provenance des USA....
Répondre