Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le ven. 21 sept., 2018 7:24 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 12:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4905
Localisation : Colomiers/Toulouse
Meuh non....

Ca n'empêche que même sur une T100 il serait étonnant (très) qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....

Bon j'en sais rien, en fait, mais ça vaut peut être la peine de regarder à cet endroit là. L'huile adore suivre les filets de filetages.


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 11:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 4:35 pm
Messages : 2904
Localisation : din ch'timi
Déjà vu des culasses fendues au niveau des trous de fixation :evil:

E.T.


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 12:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 05 déc., 2015 4:18 pm
Messages : 460
Localisation : Brest 29200
elmo a écrit : *
.... il serait étonnant qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....
Contrairement à la T140, la T100 ne possède pas d'écrous à l'intérieur des boitiers de culbus. Les 4 goujons intérieurs du cylindre traversent les boitiers (les 4 fixations extérieures TS et DS, ne sont pas des goujons mais des vis-"boulons"-et ne traversent pas les boitiers. Donc même montage que sur les T120; sans la petite vis "centrale" décalée entre les deux boitiers.
Si je ne me trompe pas.
didier, comme c'est loin tout ça


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 2:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
Exact :wink:
Decidemment Elmo en veut à mon neurone
:mrgreen: :mrgreen: :wink:
news:
les puits de goujons étaient gorgés d'huile ( donc le serrage au couple est faux )
le joint en bas de la colonette Ad destroy dans son milieu ( ?? )
une rondelle métal origine...l'autre refaite à la main
ça en fait déja pas mal des raisons de fuites


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 3:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4905
Localisation : Colomiers/Toulouse
Bon..... j'arrête tout.

Mes interventions n'ont pas l'air d'aider.....


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 3:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
Ne le prends pas mal
ce sont plaisanteries rustiques
Et puis faut penser à ceux qui vibrent en T140 :mrgreen:
Amitié Luc


Haut
   
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 12:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4905
Localisation : Colomiers/Toulouse
Luc94 a écrit : *
Ne le prends pas mal
Je le prends pas du tout mal, mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose. Je ne connais pas du tout la T100 et ça a l'air vraiment différent de la T140..... alors :roll:


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 déc., 2017 9:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
News
puits de goujons gorgés d'huile et autre : le couple appliqué devait être faux

un joint bas de colonnette éclaté en son milieu

une colonette force en la posant sur le bloc des poussoirs....au controle les côtes interieures sont differentes sur les deux colonnettes...je rectifie et ça va

Svp
je ne trouve pas les joints de differentes épaisseurs chez LPW
qui a la page colonnettes pour culasse 64/68 à m'envoyer en mp ?
cotrespondance lettre / chiffre pour les references : F correspond à quel chiffre ?
Merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 déc., 2017 2:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 11 mars, 2007 11:53 pm
Messages : 470
Localisation : Finistere
https://burtonbikebits.net/triumph_part ... onversion/

avec ça :wink:


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 déc., 2017 5:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
Merci Joel pour le tableau de conversion
Très intéressant ce site mais je ne vois pas les O rings des colonnettes, peut être n'ont ils pas ça en boutique ??


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 déc., 2017 7:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6247
Localisation : Ouest Lyonnais
Chez LP Williams pour le joint du bas et du haut si tu as les bonnes colonnettes pour les années que tu cites : 70-4752, normal 3,86 mm d'épaisseur, 70-4752T moins épais 2,51 mm, et éventuellement le 70-4752Q, profil à deux lèvres, en haut ça marche bien


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 déc., 2017 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
Merci Yves


Haut
   
MessagePublié : mer. 13 déc., 2017 1:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 févr., 2007 4:35 pm
Messages : 2904
Localisation : din ch'timi
Sont pénibles ces britons ....
Par contre ils sont aussi des indigènes qui réfléchissent et prennent des notes
Un page courte mais bonne

https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
Indigène Anglais a écrit :
Thin square seal= 70-3547(~2.5mm)
Medium square seal=70-4752(~3.2mm)
Thick square seal=70-1496(~5.0mm)
A ajouter aux refs données par yves

E.T.


Haut
   
MessagePublié : mer. 13 déc., 2017 10:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
Merci ET
La page est très intéressante ( faudra que je revienne sur ce site ..hop dans les favoris ), surtout l'intro du sujet qui résume bien les soucis de façons sadikoplaisante :roll:

Voici les colonnettes qui correspondent à la culasse 64/68 ( 74B24CB ) que j'ai monté en remplacement de celle d'origine légèrement fêlée ( ça creé des liens :mrgreen: )
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2140.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2142.jpg
Manque des indications faut que je les note au box :roll:

Du coup y'a l'embarras du choix... ou le choix de l'embarras :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : jeu. 14 déc., 2017 11:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 03 janv., 2013 1:59 pm
Messages : 3491
Localisation : 94
La commande LPW est passée
"Our aim is to keep these machines where they belong - on the road" Sympa LPW

y'a plus qu'à attendre ...pas longtemps je pense
et pendant ce temps je remets à neuf les pistons bien calaminés

Joel29 tu as un mp qui dort :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], zesingle et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar