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Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 09 déc. 2017, 23:33
par elmo
Meuh non....

Ca n'empêche que même sur une T100 il serait étonnant (très) qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....

Bon j'en sais rien, en fait, mais ça vaut peut être la peine de regarder à cet endroit là. L'huile adore suivre les filets de filetages.

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 10:33
par ET
Déjà vu des culasses fendues au niveau des trous de fixation :evil:

E.T.

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 11:33
par Vran kozh
elmo a écrit : 09 déc. 2017, 23:33.... il serait étonnant qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....
Contrairement à la T140, la T100 ne possède pas d'écrous à l'intérieur des boitiers de culbus. Les 4 goujons intérieurs du cylindre traversent les boitiers (les 4 fixations extérieures TS et DS, ne sont pas des goujons mais des vis-"boulons"-et ne traversent pas les boitiers. Donc même montage que sur les T120; sans la petite vis "centrale" décalée entre les deux boitiers.
Si je ne me trompe pas.
didier, comme c'est loin tout ça

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 13:32
par Luc94
Exact :wink:
Decidemment Elmo en veut à mon neurone
:mrgreen: :mrgreen: :wink:
news:
les puits de goujons étaient gorgés d'huile ( donc le serrage au couple est faux )
le joint en bas de la colonette Ad destroy dans son milieu ( ?? )
une rondelle métal origine...l'autre refaite à la main
ça en fait déja pas mal des raisons de fuites

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 14:37
par elmo
Bon..... j'arrête tout.

Mes interventions n'ont pas l'air d'aider.....

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 14:40
par Luc94
Ne le prends pas mal
ce sont plaisanteries rustiques
Et puis faut penser à ceux qui vibrent en T140 :mrgreen:
Amitié Luc

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 10 déc. 2017, 23:17
par elmo
Luc94 a écrit : 10 déc. 2017, 14:40 Ne le prends pas mal
Je le prends pas du tout mal, mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose. Je ne connais pas du tout la T100 et ça a l'air vraiment différent de la T140..... alors :roll:

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 12 déc. 2017, 08:59
par Luc94
News
puits de goujons gorgés d'huile et autre : le couple appliqué devait être faux

un joint bas de colonnette éclaté en son milieu

une colonette force en la posant sur le bloc des poussoirs....au controle les côtes interieures sont differentes sur les deux colonnettes...je rectifie et ça va

Svp
je ne trouve pas les joints de differentes épaisseurs chez LPW
qui a la page colonnettes pour culasse 64/68 à m'envoyer en mp ?
cotrespondance lettre / chiffre pour les references : F correspond à quel chiffre ?
Merci d'avance

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 12 déc. 2017, 13:25
par Joël 29

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 12 déc. 2017, 16:08
par Luc94
Merci Joel pour le tableau de conversion
Très intéressant ce site mais je ne vois pas les O rings des colonnettes, peut être n'ont ils pas ça en boutique ??

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 12 déc. 2017, 18:28
par Tricati
Chez LP Williams pour le joint du bas et du haut si tu as les bonnes colonnettes pour les années que tu cites : 70-4752, normal 3,86 mm d'épaisseur, 70-4752T moins épais 2,51 mm, et éventuellement le 70-4752Q, profil à deux lèvres, en haut ça marche bien

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 12 déc. 2017, 19:23
par Luc94
Merci Yves

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 13 déc. 2017, 00:06
par ET
Sont pénibles ces britons ....
Par contre ils sont aussi des indigènes qui réfléchissent et prennent des notes
Un page courte mais bonne

https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
Indigène Anglais a écrit :Thin square seal= 70-3547(~2.5mm)
Medium square seal=70-4752(~3.2mm)
Thick square seal=70-1496(~5.0mm)
A ajouter aux refs données par yves

E.T.

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 13 déc. 2017, 09:39
par Luc94
Merci ET
La page est très intéressante ( faudra que je revienne sur ce site ..hop dans les favoris ), surtout l'intro du sujet qui résume bien les soucis de façons sadikoplaisante :roll:

Voici les colonnettes qui correspondent à la culasse 64/68 ( 74B24CB ) que j'ai monté en remplacement de celle d'origine légèrement fêlée ( ça creé des liens :mrgreen: )
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2140.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2142.jpg
Manque des indications faut que je les note au box :roll:

Du coup y'a l'embarras du choix... ou le choix de l'embarras :mrgreen:

Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70

Publié : 14 déc. 2017, 10:22
par Luc94
La commande LPW est passée
"Our aim is to keep these machines where they belong - on the road" Sympa LPW

y'a plus qu'à attendre ...pas longtemps je pense
et pendant ce temps je remets à neuf les pistons bien calaminés

Joel29 tu as un mp qui dort :wink: