Magnéto KF1

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Magnéto KF1

Message non lu par Pat-club59 »

j'ai démonté le couvercle de ma magnéto KF1 car je trouvais la commande d'avance dure et je souhaitais graisser l'objet du délit.
Comment remonte- t-on ce couvercle avec la pièce qui a des encoches et un repère, je ne voudrais pas forcer car après remontage la commande d'avance ne fonctionne plus je suppose que ce fichu couvercle sert au réglage !!!! Je découvre cette magnéto qui est complètement différente de celle de ma BSA B31

la magnéto
http://hpics.li/3a959df
côté rupteur
http://hpics.li/f12511d
couvercle
http://hpics.li/d04ccc2

Merci pour votre aide
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Magnéto KF1

Message non lu par david c »

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Magnéto KF1

Message non lu par gigi »

Ta commande d'avance entre bien dans l'encoche de la came ? Si elle n'entre pas à fond , la came ne descend pas complètement dans son logement et quand tu serres le couvercle , ça bloque le tout ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Magnéto KF1

Message non lu par Pat-club59 »

Merci pour le lien LUCAS, mais je ne retrouve pas le type de couvercle qui équipe ma magnéto.
Sur la photo du couvercle que j'ai mis dans mon précédent post il y a cette pièce qui entre dans la magnéto, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'intérieur n'est pas en forme de cercle régulier mais plutôt en forme légèrement ovale.
De plus est ce que je dois mettre la commande d'avance au guidon en pleine avance (tirée) pour remettre cette pièce
Je ne vois pas d'encoche à l'intérieur pour enfiler cette pièce :cry:
Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Magnéto KF1

Message non lu par thebeamer »

Pat-club59 a écrit : 06 déc. 2017, 09:19 Merci pour le lien LUCAS, mais je ne retrouve pas le type de couvercle qui équipe ma magnéto.
Sur la photo du couvercle que j'ai mis dans mon précédent post il y a cette pièce qui entre dans la magnéto, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'intérieur n'est pas en forme de cercle régulier mais plutôt en forme légèrement ovale.
De plus est ce que je dois mettre la commande d'avance au guidon en pleine avance (tirée) pour remettre cette pièce
Je ne vois pas d'encoche à l'intérieur pour enfiler cette pièce :cry:
Merci pour l'aide
La piece qui entre dans la magneto c'est le "cam ring" heuresement que l'interieur est patatoide ,sinon tes vis ne s'ecarteraient jamais. Sur ce cam ring tu as une encoche large qu'on voit sur ta foto et a l'interieur de ta magneto tu as un piquot qui depasse il va à l'interieur de cette grande encoche ,ça delimite la course de to camring (avance /retard ) Sur ton camring à 90 ° environ tu as une petite encoche ou tu dois engager le bout circulaire de la piece qui est au bout de ton cable (descendu à fond c'est plus facile )c'est tout.en bougeant ta manette ton camring doit bouger.C'est encore plus facile si tu leves le plateau central (tu devisse la longue vis centrale ,et tu tires le plateau,pour le remettre il faut fair attention au petit clavettage (sans clavette )quand il est bien positioné tu reserre la vis centrale.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Magnéto KF1

Message non lu par Pat-club59 »

thebeamer a écrit : 06 déc. 2017, 10:04
Pat-club59 a écrit : 06 déc. 2017, 09:19 Merci pour le lien LUCAS, mais je ne retrouve pas le type de couvercle qui équipe ma magnéto.
Sur la photo du couvercle que j'ai mis dans mon précédent post il y a cette pièce qui entre dans la magnéto, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'intérieur n'est pas en forme de cercle régulier mais plutôt en forme légèrement ovale.
De plus est ce que je dois mettre la commande d'avance au guidon en pleine avance (tirée) pour remettre cette pièce
Je ne vois pas d'encoche à l'intérieur pour enfiler cette pièce :cry:
Merci pour l'aide
La piece qui entre dans la magneto c'est le "cam ring" heuresement que l'interieur est patatoide ,sinon tes vis ne s'ecarteraient jamais. Sur ce cam ring tu as une encoche large qu'on voit sur ta foto et a l'interieur de ta magneto tu as un piquot qui depasse il va à l'interieur de cette grande encoche ,ça delimite la course de to camring (avance /retard ) Sur ton camring à 90 ° environ tu as une petite encoche ou tu dois engager le bout circulaire de la piece qui est au bout de ton cable (descendu à fond c'est plus facile )c'est tout.en bougeant ta manette ton camring doit bouger.C'est encore plus facile si tu leves le plateau central (tu devisse la longue vis centrale ,et tu tires le plateau,pour le remettre il faut fair attention au petit clavettage (sans clavette )quand il est bien positioné tu reserre la vis centrale.
Merci c'est plus clair pour moi :D
Y'a pu qu'à :)
Répondre