Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par kornog »

Merci Rickman, Komar, Yeti et tous les autres
Ça fait du bien et je me sens moins seul...
Quand je pense qu'on parle d'hommage national...
Des fois je content d'entre en France à mi-temps...

Vous avez une idée de ce qu'il mettait comme huile dans l'Atlas?

Santo Subito!
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Raymond Calbuth »

Plein accord avec Rickman.

Les seules choses que j'ai aimé de lui sont les pastiches des Guignol : http://www.dailymotion.com/video/x5eap4

Sans oublier sa participation à la pub "optique 2000"

A t'on prévu de faire passer sa chanson "allumer le feu" pour sa crémation ?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelvincent »

lFrshPifwRw

Shit! alors essayez ça:
https://www.youtube.com/watch?v=lFrshPi ... ture=share
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Tricati »

Ben qu'est ce que j'avais mis justement comme vidéo dans l'autre post sur Johnny?


Au moins je me souviendrai de la date, le Johnny il est parti 15 ans après mon paternel jour pour jour....
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelm »

C'est fou cette idolâtrie de certains, on peut aimé d'accord mais à ce point c'est grave...
Et sur les médias c'est quasiment 100% hommage JH, Jean d'Ormesson doit être vexé qu'on l'oublie si vite !
Bon ce que j'ai le plus aimé chez JH, hum............... c'est la boîte à coucou :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit : 06 déc. 2017, 16:00Si on revenait aux anglaises d'avant 83 comme celle-ci
Image
Superbe, j'adore la plastique de ce modèle et on voit bien que c'est un twin, double arbre de surcroit, bien plein, maniable et parfaitement équilibré.
71 faillit vraiment être une grande année.
Et que chantait Jojo alors ?
du Labro !
Les vrais rockers Britanniques planent bien plus haut.
Au moins Keith Richards a fumé son dabe, enfin ses cendres et encore il est pas sûr.
Merci Yves pour L'opportuniste que j'ai réécouté avec plaisir puis rangé en bonne compagnie.
Avec La Fille du Père Noël.
didier
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelvincent »

Tricati a écrit : 06 déc. 2017, 20:15 Ben qu'est ce que j'avais mis justement comme vidéo dans l'autre post sur Johnny?


Au moins je me souviendrai de la date, le Johnny il est parti 15 ans après mon paternel jour pour jour....
:oops: pardon, j'avais raté ça!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Yeti »

Attention, ce qui me gonfle, c'est ce qu'on veut faire de Johnny et qu'il n'était pas. Cracher sur Johnny; c'est cracher sur le peuple. Car Jojo, c'est avant tout un chanteur populaire. Mes parents étaient fan de Johnny. Enfants de cheminots, ils n'avaient pas accès aux disques de rock américains, ils n'avaient pas les moyens de "préférer Elvis". En Ardèche, ils écoutaient ce qu'il y avaient et il y avait Johnny et Eddy. Après, c'était pas un artiste complet mais juste un interprète, mais juste un des meilleurs.
Et puis quelle voix. Beaucoup d'autres chanteurs et chanteuses, plus complet, plus moderne, plus subtile, ont chanté en duo avec lui. Mais je n'en connait aucun qui est tenu la note correctement à coté de lui, Bruel, Obispo, Fabian...

Alors le Panthéon ou une journée chômée Johnny, faut pas déconner quand même ! Mais des hommages populaires, des noms de rues, de salles des fêtes, ça ne me choque vraiment pas !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par PPAT »

Bon, ça dérape sur l'autre post RIP Johnny...
J'ai "fait chanteur" et guitariste de Blues Rock amateur (Feelgood) pendant 10 ans, je continue à chanter dans un tout autre registre. J'ai vu JH une fois en 2015 à Amiens (cadeau de mes filles): un énorme chanteur bien entouré... Qui a envie d'aller écouter une brêle accompagnée de pousse-mégots ?????
Ici on essaye la tolérance "goûts et couleurs" pour les machines... on pourrait poursuivre sur la musique Isn't It ? :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit : 06 déc. 2017, 20:47 Cracher sur Johnny; c'est cracher sur le peuple. Car Jojo, c'est avant tout un chanteur populaire. Mes parents étaient fan de Johnny. Enfants de cheminots, ils n'avaient pas accès aux disques de rock américains, ils n'avaient pas les moyens de "préférer Elvis". En Ardèche, ils écoutaient ce qu'il y avaient et il y avait Johnny et Eddy. Après, c'était pas un artiste complet mais juste un interprète, mais juste un des meilleurs.

et oh , t'es barré ou ?
Cracher sur Johnny; c'est cracher sur le peuple
c'est la plus belle de la journée :roll:


et le peuple , il paie ses impots lui


et c'est pas tout les ouvriers qui ecoutaient johnny autour de mes parents (meme aucun)
quand aux disques américains (et anglais) c'était quand meme impossible a trouver , surtout dans les années 70/80 et surtout en ardeche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par ET »

Chuis pas ému pour un poil, mais je ne suis pas joyeux non plus.

Qu'on en parle un peu plus à la radio, bien sur, mais de la à en faire une journée complète sur France Inter ... je pense que ça fait beaucoup ...
Mais pas grave je suis passé sur les podcasts de Classic 21 avec l'excellent Docteur Boogie pour revenir de Paris

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par zerton »

N'empêche.... :?
On a perdu deux intellectuels en deux jours.... :lol:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit : 06 déc. 2017, 16:00 Gigi, tu ne perds pas le Nord :mrgreen:

Bon, si on revenait aux anglaises d'avant 83 comme celle-ci
Image
c'etait quand meme la bonne epoque ,celle des "bandit" et "fury"J'adore ce genre de "chassis"
quand a JH mort le lendemain de Jean d'Ormesson,comme Piaf le lendemain de Cocteau
A votre avis , de qui se souviendra t on dans 20 ans?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par elmo »

Ben des 4.....

On a pas oublié Piaf
On a pas oublié Cocteau
On oubliera pas D'Ormesson
On oubliera pas Johnny

Mais je dois dire que , ce soir , j'ai plus envie de lire du D'Ormesson que d'écouter du Johnny... j'ai l'impression que je perdrais moins mon temps .

J'ai jamais aimé ça, j'aime toujours pas ça et je crois que j'aimerai jamais ça, même avec le matraquage qu'ils nous balancent.
Ca ne veut pas dire que je méprise ceux qui aiment ça et j'ai un peu l'impression ce soir qu'on est obligés d'aimer ça, de l'écouter, de le regarder.

Tiens je vais plutôt réécouter Baschung ou Brassens ou Arno ou Salvador....


Tout ce tintamarre était tellement prévisible.... pfff!

Funérailles ou deuil national..... :roll: :roll: .... on atteint des sommets, là
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelvincent »

Yeti a écrit : 06 déc. 2017, 20:47 Attention, ce qui me gonfle, c'est ce qu'on veut faire de Johnny et qu'il n'était pas. Cracher sur Johnny; c'est cracher sur le peuple. Car Jojo, c'est avant tout un chanteur populaire. Mes parents étaient fan de Johnny. Enfants de cheminots, ils n'avaient pas accès aux disques de rock américains, ils n'avaient pas les moyens de "préférer Elvis". En Ardèche, ils écoutaient ce qu'il y avaient et il y avait Johnny et Eddy. Après, c'était pas un artiste complet mais juste un interprète, mais juste un des meilleurs.
Mon papa était cheminot. Elvis, Otis, et bien sûr Johnny, mais aussi Nino, et Henri (Salvador), ils étaient sur le juke box du troquet où on allait jouer au baby foot...(le patron était le père d'un de mes camarades d'école) Je sais bien sur lesquels je mettais 20centimes... (c'était aussi le prix d'une partie de baby foot, ou de 4 carambars) Je n'ai pas changé d'avis sur la question, malgré tout le battage!
Verrouillé