Evocation

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GEORGESM
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Evocation

Message non lu par GEORGESM »

Je vous rassure cela ne concerne pas une star de la chanson française récemment disparu .....

En regardant le manuel utilisateur d'une moto acquise récemment j'ai trouvé quelle venait de chez A.CHARRIER 28, rue Davoust à PANTIN.

En plus des motos anglaises, ce monsieur semblait vendre des FLANDRIA, MALAGUTI, GULIA TTA.

Parisien d'origine je pensais connaitre bon nombre de vendeurs motos de cette époque, mais pas ce monsieur.

Cela vous dit quelque chose ?
torleif
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Re: Evocation

Message non lu par torleif »

Un lien avec Jacques Charrier , très bon pilote inter de motocross ( et aussi trialiste ) dans les années 50 ?
bonnie33
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Re: Evocation

Message non lu par bonnie33 »

Charrier....... j'ai vu des pubs de son bouclard dans la presse moto des années 60/70 , champion de france 1936 ,"agent officiel" bsa, bmw, honda, triumph, yamaha, suzuki, jawa, cz ...tel vil.-38-17 (ont sait jamais , au cas ou ?? :lol: )
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GEORGESM
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Re: Evocation

Message non lu par GEORGESM »

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il y avait à l'époque beaucoup d'agents multimarques, je connaissais à l'époque sur Paris tous les magasins connus, mais pas celui là.

A Saint-Germain en Laye j'ai acheté un Peugeot 104 en 1972 chez monsieur Archambaud ancien champion cycliste et bien au milieu des cyclos et des vélos il y avait une 650 Triumph neuve à vendre, Les réseaux de vente était parfois curieux en fonction des importateurs.
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La Hiaute
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Re: Evocation

Message non lu par La Hiaute »

Bonjour .
A côté de la gare de Pantin juste après le pont première à gauche , il faisait l'angle . En 1962 , grand bonhomme , grosse voix ; il impressionnait les gamins que nous étions avec nos mobs , toujours des Anglaises rangées sur le trottoir comme à la parade , en passant la porte s'était le bouclard de ces années là , mais rangé nickel . A droite dans une des nombreuses vitrines , avec les Delortos que nous montions sur nos meules , du 19 bien sûre le plus utilisé sur les cyclos Italiens qu'il distribuait , pour nous s'était du 16 ! mais nous perdions régulièrement les cornets ... les gicleurs que nous bidoulions , mais il était trop cher pour nos bourses pour envisager l'achat d'un carbu complet ; les beaux SSI que nous voyons à Monthléry sur entre autres les Morini . C'était pour nous le must des carbus , je ne pense pas qu'il ai fait tourner la boutique avec nous ? bien qu'un copain lui ai acheté un Itom , un autre un Péripoli . Ce fut une révolution sur la place de la mairie , nôtre lieu de rencontre ou venait Jean Claude Serre avec sa 175 Terrot Rallye , qui nous embaumait des odeurs de ricin . De là toute la bande avec outils dans les poches pour opérer les pots d'échappement , nous prenions la direction du Fort de Romainville ou l'on retrouvait les gars du 19ème pour se tirer la bourre ils avaient des Flandria Record . Ils nous larguaient dans la grande descente , mais en bas la grande courbe à droite " à fond sans couper " elle était le juge de paix , des potes postés nous avertissaient si une caisse arrivait , ou rapidement les bourres dans le " Citron " débarquaient alertés par les riverains . Là s'était une envolée par les sens unique ou trottoirs , je n'ai pas souvenance qu'un de nous se soit fait gauler ? tout çà dura deux ans le temps de passer à la 125 Tenor , puis 175 Rallye préparée par le père Lamontagne rue du Château Landon , il à vendu au MC de la Villette une 125 Mondial ( quelle était Belle ! )
Mais revenons à Charrier , un pote dont le père n'était pas gêner dans les " entournures " débarqua un jour avec une RE Interceptor ...Acheté chez le père Charrier , Ce fut pour nous le début des Anglaises dans nôtre coin , la bécane ne dura pas bien longtemps car son pilote était un nul en mécanique ; rapidement des Bonneville , puis une Atlas , ma pomme une 99 , Pierre Blosser qui courrait passait nous voir aussi avec sa Machi de tous les jours . Bien sûre , je traversais Panam pour aller faire que du " lèche vitrine " chez Garreau .
C'est une tranche de vie du bon Vieux Temps près de la cheminée car il neige à gros patins .
L' Hiver fait une réelle entrée , je vais de ce pas faire roter le mono de la fraise à neige .
Bon Dimanche .
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Alan
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Re: Evocation

Message non lu par Alan »

Du tout bon, ce retour vers le passé
Merci !
JDT1948
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Re: Evocation

Message non lu par JDT1948 »

Et des PALOMA il en vendait ... :shock: :shock: :shock: ??

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Jivaro En ligne
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Re: Evocation

Message non lu par Jivaro »

Avec le carénage, ça doit envoyer du lourd!!!!
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GEORGESM
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Re: Evocation

Message non lu par GEORGESM »

Encore merci, pour ces bons moments !
JDT1948
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Re: Evocation

Message non lu par JDT1948 »

Jivaro a écrit : 10 déc. 2017, 10:58 Avec le carénage, ça doit envoyer du lourd!!!!
Je confirme :lol: :lol: , mais il fallait un Dellorto de 19 et le "capotage de phare" qui était une option à 17,50 F.
Le prix de cette SUPER-STRADA FLASH était de 1259,00 F en 1963 (mes 15 ans) :oops: :oops:
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APEMA
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Re: Evocation

Message non lu par APEMA »

JDT1948 a écrit : 10 déc. 2017, 11:54 Le prix de cette SUPER-STRADA FLASH était de 1259,00 F en 1963 (mes 15 ans) :oops: :oops:
C'était cher ! Avec un SMIG en 1964 (pas "SMIC" encore...) à environ 330 F BRUT (1,93 F de l'heure pour + de 170 H par mois), ça faisait à peu près un NET à 297 F (10% de charges seulement, contre 22% aujourd'hui... :( ), ça faisait plus de 4 mois de salaire minimum.

Aujourd'hui, ça ferait, pour un SMIC net à 1 180 €, un SUPER-STRADA FLASH à près de 5 000 € !!! :shock:
Pas étonnant qu'il n'y en ai pas eu beaucoup...Ca devait être à peu près le même prix que les 125/175 Motobécane, petits monos 4 temps quand même plus sympathiques, mais qui n'étaient plus commercialisés en 1964...

Juste pour comparer, un SOLEX 3300 NEUF était vendu en 1964 à 373 F, soit un peu plus qu'un mois de SMIC... :D Un peu comme un scooter 50 franco-italo-chinois vendu neuf dans les 1 000 - 1 200 €...

Mais le prix de la SUPER-STRADA, je ne vois pas bien à quoi le comparer aujourd'hui ???
JDT1948
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Re: Evocation

Message non lu par JDT1948 »

Les autres cyclo-sports (Malag, Itom, Kreidler ....) devaient être aussi dans ces prix :?: , pour les 125 et 175 Motobécane je ne me rappelle pas à partir de quel âge on pouvait les conduire :roll: :roll: 16, 18 ans :?:
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GEORGESM
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Re: Evocation

Message non lu par GEORGESM »

16 ans avec la licence ou le permis, jusqu'en 1973, je suis un des derniers à avoir passé le permis à 16 ans.

Avant (années 50/60) pour les 125, je crois qu'il n'y avait rien du tout ...
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Francis V
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Re: Evocation

Message non lu par Francis V »

16 ans le permis, mais ça n'attirait vraiment pas les jeunes c'est le moins qu'on puisse dire,c'était la moto de papa ou papy 8)

C'était le moyen de locomotion ces petites motos pour le boulot,aller voir les parents le dimanche ou se balader, pour ceux qui ne pouvaient pas encore s'offrir une petite auto.

J'en avais acheter une début 70 pour faire les hivernales (on en voyait beaucoup dans ces années-là de ces petites cylindrées des années 50 plus facile pour rouler sur la neige,le verglas etc..) je l'avais payer 200 francs (+ ou -200 euros),roulante j'ai fais avec des milliers de kilomètres sans souci et à peu de frais,il y a 6 mois j'en ai trouvé une (175 Z23C),pour aller "chercher le pain",1300 euros non tournante soit 6 fois plus cher par rapport aux francs de 1970 sans compter les frais pour qu'elle roule................... :shock:


Les Paloma Super Flash il y en a eu pas mal surtout dans les villes,dans la même gamme de prix que les Flandria,Malagutti,mais Itom et Mondial plus chers.

Les Kreidlers n'étaient pas encore importés en France en 64,en 70-71 ils coûtaient,le RS haut de gamme vélomoteur, le prix d'une 125 MZ ou CZ,mais étaient quasiment aussi performants,très bien équipés, conçus et fiable.
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