Occupation hivernale

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Occupation hivernale

Message non lu par gigi »

Si tu rachètes les phares de l'Atlas de jaunie , tu devrais avoir un allumage parfait ....
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Ce matin essai de la moto en déconnectant le - du faisceau d'éclairage sur la batterie avec celle ci bien chargée : fonctionnement nickel de la moto.
Le Trispark est donc bon, le problème vient du faisceau d'éclairage.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Occupation hivernale

Message non lu par michelm »

Le problème viendrait donc du Podtronic, faudrait essayer avec un redresseur régulateur moderne de moto (scoot) si ça vient bien de ça.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Je viens d'essayer avec le faisceau connecté mais sans alternateur, ça marche aussi nickel.

Je vais essayer de mettre un condensateur électro-chimique aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Un peu de news,

j'ai essayé un condo aux bornes de la batterie : pas mieux, mais il était petit ( 22 micro farads )

Ensuite j'ai acheté un PODtronics neuf ! Moi qui croyait que PODtronics était du bon Made In USA et ben non, ça vient de Taiwan :roll:

Image

Après montage, aucune amélioration :? C'est incompréhensible ! :cry:

La semaine prochaine je vais essayer de trouver un GROS condensateur à mon taf pour voir ce que ça donne.

Sinon, pour tout le reste elle est finite

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Bruno_c »

Bonsoir,
Cette recherche de panne est très intéressante. Du vrai Sherlock Holmes.
à tout hasard, je me permets une question: Le défaut ne peut-il pas venir de l'alternateur lui-même? Un défaut interne au stator ne pourrait-il pas générer des courants parasites qui perturbent l'électronique du tri-spark?
Excusez moi si je dis une bêtise :oops: .
Bon courage, le plus dur est fait.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Francis V »

Pour moi Bruno ta remarque est loin d'être sotte,je suis de plus en plus persuadé qu'un allumage électronique,quel qu'il soit, sur nos motos,dont tout le circuit électrique n'est pas prévu pour à l'origine,ne supportera pas longtemps le moindre petit défaut de celui-ci c'est là que ça devient rock and roll. :cry:

Très belle ta 650SS Chouchen,pour moi le moteur de toutes les dominators qui a le plus de caractère. 8)
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Occupation hivernale

Message non lu par MICHEL P »

Jolie mob :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Occupation hivernale

Message non lu par michelm »

Bien belle Norton !
Curieuse panne, je me demande s'il n'y a pas un problème de masse flottante (mauvaise masse), l'allumage du phare par sa consommation permet de la créer, de la rendre plus franche.
Peut-être faire une mesure de tension d'alimentation de l'allumage (le plus proche possible) pour voir comment évolue la tension avec ou sans phare allumé.
Sinon un réel problème du Tri-Spark ? Étonnant mais ça peut arriver, rien n'est parfait.
Je suis en Bretagne (22) mais un peu loin pour voir ça de près, si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Tricati »

Il y a de l'alternatif qui doit passer quelque part (peut-être par induction), essaye de brancher la sortie du régulateur directement sur la batterie, sans passer par le contacteur ni l'ampèremètre, et les fils venant de l'alternateur directement au régulateur, chemin le plus court possible, surtout pas parallèles à l'alimentation du Trispark, si ils croisent le faire à 90°.
J'ai eu ce genre de soucis sur un T100 avec un Boyer et un Podtronic avec le fameux interrupteur avec la position "emergency" qui permet de démarrer avec une batterie à plat dans le cas d'un allumage batterie bobine et alternateur, branchement que tu avais fait sur ton schéma, fameux fils qui ne servaient à rien.
J'avais eu ce soucis aussi avec un Lucas RITA et alternateur triphasé sur un 3 pattes, la solution avait été d'utiliser un fil blindé entre le capteur du RITA et son boitier !!!
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Je vais éloigner le câble du Trispark de la sortie alternateur mais ma bobine et mon PODtronics sont l'un à côté de l'autre sous le petit bac qu'il y a sous la selle. Il faudrait peut-être les séparer.
En attendant j'ai des soucis de frein arrière, il se comporte comme s'il était complètement ovalisé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Alain B. »

Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chine »

Alain,il n'y a pas pire que l'induction pour t'induire en erreur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Alain B. a écrit : 15 mai 2018, 20:51 Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...
Oh je connais bien, l'électronique c'est mon métier :mrgreen: , c'est pourquoi rester sécher devant un problème de ce genre ça se me saoule. :roll:
Je suis sûr que je n'aurai jamais été emmerdé avec n'importe quel allumage électronique analogique 2x moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chine »

as tu essayé de remplacer le podtronic par un vulgaire pont de diodes 12 volts et bien sur rouler feux allumés pour écraser la tension et réguler en quelque sorte ?
Répondre