Occupation hivernale

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Occupation hivernale

Message non lu par michelm »

Oui c'est "normal" les zener de puissance ne sont plus utilisées comme dans les années 70 et probablement plus fabriquées, ils ne vont pas en faire juste pour des motos anciennes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Francis V »

Chine a écrit : 28 mai 2018, 22:33 Michel,les seules zener qui fonctionnaient correctement,je les trouvaient chez selectronic qui a fermé boutique :(
les zener de chez andover ne valent rien ,sur deux que j'ai acheté, aucune ne débloquait à la bonne tension


Pour cela qu'ils n'en vendent plus depuis quelques temps déjà Chine :wink:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 5a-03-0051
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Tricati »

ça me parait vraiment bizarre la réponse de Stephen, j'ai toujours monté des Podtronic ou des redresseur/régulateurs Trispark conjointement avec des Trispark sur des twins, que ce soit des Norton, Triumph, BSA, et jamais eu ce phénomène, même avec des alternateurs de 180 watts, ou des triphasés....et je ne parle pas d'une ou deux, mais d'une bonne quarantaine de bécanes.

Pour en avoir le cœur net essaye un autre type de redresseur/régulateur, et un autre allumage Trispark

J'ai eu plus de soucis avec des Boyer MKIII dont l'avance faisait n'importe quoi quand la tension variait du fait d'une mauvaise régulation, d'une batterie HS, etc...

Je dois avoir encore des Zener d'époque et des ponts de diodes d'origine dans mes boites, si tu veux essayer je peux t'expédier ça !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Occupation hivernale

Message non lu par zerton »

J'ai aussi monté allumage et régulateur /redresseur Trispark en même temps, mais sur bcp moins de motos qu'Yves, et jamais eu aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Tricati a écrit : 29 mai 2018, 07:56 ça me parait vraiment bizarre la réponse de Stephen, j'ai toujours monté des Podtronic ou des redresseur/régulateurs Trispark conjointement avec des Trispark sur des twins, que ce soit des Norton, Triumph, BSA, et jamais eu ce phénomène, même avec des alternateurs de 180 watts, ou des triphasés....et je ne parle pas d'une ou deux, mais d'une bonne quarantaine de bécanes.

Pour en avoir le cœur net essaye un autre type de redresseur/régulateur, et un autre allumage Trispark
Franchement je n'ai pas ça sous la main.
Est-ce que quelqu'un du forum aurait la possibilité d'essayer mon allumage sur une moto déjà équipée d'un Trispark type A ( clockwise rotation ) ?
Il est montable sur les Triumph unit et Commando à distributeur.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Occupation hivernale

Message non lu par michelm »

Tu peux aussi essayer avec un condensateur, si tu as l'occasion d'aller à Nantes ou quelqu'un qui peut te le faire parvenir,

Ils ont du condo de qualité : Panasonic, faible impédance 15mΩ, 4700uf / 25v 18x35.5mm 105°c, Durée de vie 5000h, prix 3,90€,
si expédition ça va sûrement coûter plus cher que le condo.

en réapro
http://www.e44.com/composants/composant ... 70025.html

sinon il y a ça à 3€ : 4700µf 35v 18x35.5mm 105°c, longue durée de vie: 1000/2000hrs à 105°C, disponible
http://www.e44.com/composants/composant ... 70035.html
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai commandé plusieurs condos chez Musikding, un Samwha WL 1000uF/35uF et plusieurs condos de 3300uF.
Je prends souvent chez eux pour mes bidouilles sur matos de musique, les frais de port sont faibles.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

De retour avec mon problème de Trispark, j'ai fait quelques essais avec des gros condos de filtrage jusque 10000uF mais rien de mieux, aucune amélioration.
J'ai démonté le pont de diodes et la zéner de ma BSA pour y monter un PODtronics, et je veux faire un essai avec le Trispark pour voir si mon soucis vient de la façon dont régule le PODtronics.
Je sais que sur les dominators, la zéner est monté quelque part près de la colonne de direction côté gauche puisque j'ai toujours le connecteur qui s'y trouve, mais comment était-elle fixée ? Je ne m'en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Problèmes d'allumage suite et fin : montage d'un Pazon Sure Fire et tout fonctionne nickel, feux éteints comme allumés :D , je n'ai fait qu'un rapide galop d'essai ce soir mais le fonctionnement de la moto s'est bien amélioré entre 2500 et 4000 trs/min. Terminé les ratés et le manque de puissance.

Et un grand merci à Joel29 ( pouce levé ) pour m'avoir posé un hélicoil au niveau du goujon arrière de ma culasse, le filetage ayant décidé de rendre l'âme lors d'un resserrage, j'ai du me résoudre une nouvelle fois à déculasser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 14 sept. 2018, 21:16


Et un grand merci à Joel29 ( pouce levé ) pour m'avoir posé un hélicoil au niveau du goujon arrière de ma culasse, le filetage ayant décidé de rendre l'âme lors d'un resserrage, j'ai du me résoudre une nouvelle fois à déculasser :roll:
De rien,ce fut un plaisir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Chouchen29 »

Jamais deux sans trois comme on dit, il reste sur ma culasse un goujon qui n'a pas reçu d'hélicoil, et ben voilà le filetage dans la culasse vient de lâcher :evil: . J'ai voulu procéder à un resserrage suite à mon dernier démontage en septembre et surprise, l'écrou côté gauche tourne, tourne, tourne, mais ne sert pas. Pas de fuite, la moto marche bien mais bon...combien de temps ?
Joel29 je vais ( encore ) avoir besoin de tes talents !

Si ta vie est monotone... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Francis V »

Sage précaution,c'est pas rare après 50 ans ou plusieurs dizaines de milliers de kilomètres,il y a 4 ans j'ai perdu en roulant le long écrou gauche (le 7) de la culasse,en roulant au retour du rallye inter Norton en Allemagne,et ………………...le joint de culasse à lâcher à cet endroit,du coup hélicoïl pour les 3.

Vérifié ces goujons à l'occasion de la dépose de la culasse ainsi que les 2 du cylindre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Occupation hivernale

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 23 avr. 2019, 12:54 Jamais deux sans trois comme on dit, il reste sur ma culasse un goujon qui n'a pas reçu d'hélicoil, et ben voilà le filetage dans la culasse vient de lâcher :evil: . J'ai voulu procéder à un resserrage suite à mon dernier démontage en septembre et surprise, l'écrou côté gauche tourne, tourne, tourne, mais ne sert pas. Pas de fuite, la moto marche bien mais bon...combien de temps ?
Joel29 je vais ( encore ) avoir besoin de tes talents !

Si ta vie est monotone... :roll:
No soucy :lol:
Répondre