Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le lun. 22 oct., 2018 4:49 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 511 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 10 déc., 2017 11:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:06 pm
Messages : 5
Localisation : paris
Bonsoir
Il faut que tu précises la cote de tes coussinets


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 8:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 9:15 pm
Messages : 8478
Localisation : Arcueil 94
Les coussinets s'achètent après la rectif, en fonction de ce que te dit le rectifieur, jamais avant.
Dans ta commande RGM, tu précise la cote (size) des coussinets dans le cadre réservé aux commentaires, pour que Anna te donne les bonnes pièces. (y'a encore de l'humain chez RGM)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 23 juil., 2012 7:16 pm
Messages : 216
Localisation : GRENOBLE
Oui Francis, la pompe est la même mais sur une Commando elle tourne 2 fois plus vite qur sur une Dominator (vis d'entraînement "6 start" au lieu de "3 start" sur les Dominator).

Donc il faut que le débit d'alimentation suive (comme l'étanchéité du circuit au niveau des culbus par ex.).

Laurent


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 10:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
Messages : 682
Localisation : Pen ar bed
Merci pour toutes ces infos utiles. :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 01 mars, 2010 1:29 am
Messages : 1796
Localisation : isere
Je trouve que vous avez sacrément bonne vue pour vos ages pour affirmer que ce vilo est à rectifier !
Moi un vilo je le toile et je le mesure avant de me prononcer mais ça n'engage que moi ! :|


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 05 déc., 2015 4:18 pm
Messages : 467
Localisation : Brest 29200
Chouchen29 a écrit : *
...Concernant les coussinets, comment traduisez vous STATE SIZE ?
Spécifier la cote (Std, +.010 +.020 ....etc).
didier, plus à la cote


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 11 déc., 2017 10:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6269
Localisation : Ouest Lyonnais
Pour faire rectifier les manetons chez un bon rectifieur apporter les bielles et les coussinets, il mesurera le diamètre de la tête des bielles, corrigera leur ovalisation éventuelle et rectifiera les manetons avec le bon jeu, actuellement on a quelques surprises avec les cotes des coussinets neufs, je dis ça, je dis rien, mais constaté des différences de plusieurs centièmes de mm par rapport aux cotes des manuels.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 24 déc., 2017 1:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
Messages : 682
Localisation : Pen ar bed
Le vilo, les bielles et les coussinets sont partis chez le rectifieur.

Question con, sur la 650 il n'y a pas de joint entre le carter moteur et la pompe à huile ( 06.2447 ), apparemment introduit plus tard sur les commandos. Il y a-t-il un intérêt d'en monter un sur la 650 ?

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 24 déc., 2017 4:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 9093
Localisation : NORD DROME
A mon avis oui,il est très fin,cela ne peut que faire une meilleure étanchéité pompe-carter.

D'ailleurs Andover Norton le mets dans la liste des pièces dispo pour les 650 et 750 pré-commando. :wink:


https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 24 déc., 2017 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 10 janv., 2013 12:00 pm
Messages : 1998
Localisation : Bonvillers
Francis V a écrit : *
A mon avis oui,il est très fin,cela ne peut que faire une meilleure étanchéité pompe-carter.

D'ailleurs Andover Norton le mets dans la liste des pièces dispo pour les 650 et 750 pré-commando. :wink:


https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -650-750cc
Attention au sens de montage, il n'est pas symétrique et ça peut masquer entrée et sortie...
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 24 déc., 2017 7:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 10586
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, avec des "yeux pas toujours en face des trous"!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 24 déc., 2017 8:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 05 juil., 2013 11:29 am
Messages : 605
Localisation : loire
Tricati a écrit : *
Pour faire rectifier les manetons chez un bon rectifieur apporter les bielles et les coussinets, il mesurera le diamètre de la tête des bielles, corrigera leur ovalisation éventuelle et rectifiera les manetons avec le bon jeu, actuellement on a quelques surprises avec les cotes des coussinets neufs, je dis ça, je dis rien, mais constaté des différences de plusieurs centièmes de mm par rapport aux cotes des manuels.....
Plus un, drôle d' idée d' acheter les coussinets APRES la rectif........ou alors c' est de l 'humour :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 25 déc., 2017 11:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
Messages : 682
Localisation : Pen ar bed
Donc la question qui me vient à l'esprit dans ce cas c'est : en termes de qualité, les coussinets fournis par Andover ou par RGM ça se vaut ? Ce sont peut-être les mêmes en fait ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : lun. 25 déc., 2017 9:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1715
Localisation : Bègles Gironde
RGM explique sur son site qu'il a fait faire une grande quantité de coussinets par une entreprise réputée selon les enormes utilisées par la meilleure des entreprises qui fournissaient Norton autrefois. Les coussinets que j'ai montes viennent de chez eux, ont maintenant 5000 bornes sana problème. Pour ton vilo, quand j'ai démonté etc vu qu'il y avait du jeu à droite aussi, mom rectifieur m'a dit que le vilo était toujours bon, juste un petit polissage, c'est le coussinet qui avait morflé Donc un jeu de coussinets, etpicétou...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 26 déc., 2017 1:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 06 août, 2010 12:43 pm
Messages : 1390
Localisation : Bruxelles
Je crois que je vais offrir une nouvelle pompe à huile à ma Norton avec mes étrennes...le wetsump avec l'actuelle est vraiment trop important. (600cc en quelques heures).


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 511 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Exabot [Bot], guyader et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar