Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 9:47 am 
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Si tu rachètes les phares de l'Atlas de jaunie , tu devrais avoir un allumage parfait ....


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 11:09 am 
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Ce matin essai de la moto en déconnectant le - du faisceau d'éclairage sur la batterie avec celle ci bien chargée : fonctionnement nickel de la moto.
Le Trispark est donc bon, le problème vient du faisceau d'éclairage.


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 11:42 am 
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Le problème viendrait donc du Podtronic, faudrait essayer avec un redresseur régulateur moderne de moto (scoot) si ça vient bien de ça.


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 12:36 pm 
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Je viens d'essayer avec le faisceau connecté mais sans alternateur, ça marche aussi nickel.

Je vais essayer de mettre un condensateur électro-chimique aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne.


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : sam. 12 mai, 2018 8:12 pm 
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Un peu de news,

j'ai essayé un condo aux bornes de la batterie : pas mieux, mais il était petit ( 22 micro farads )

Ensuite j'ai acheté un PODtronics neuf ! Moi qui croyait que PODtronics était du bon Made In USA et ben non, ça vient de Taiwan :roll:

[ img ]

Après montage, aucune amélioration :? C'est incompréhensible ! :cry:

La semaine prochaine je vais essayer de trouver un GROS condensateur à mon taf pour voir ce que ça donne.

Sinon, pour tout le reste elle est finite

[ img ]

[ img ]


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : sam. 12 mai, 2018 8:41 pm 
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Bonsoir,
Cette recherche de panne est très intéressante. Du vrai Sherlock Holmes.
à tout hasard, je me permets une question: Le défaut ne peut-il pas venir de l'alternateur lui-même? Un défaut interne au stator ne pourrait-il pas générer des courants parasites qui perturbent l'électronique du tri-spark?
Excusez moi si je dis une bêtise :oops: .
Bon courage, le plus dur est fait.
Bruno


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : sam. 12 mai, 2018 10:44 pm 
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Pour moi Bruno ta remarque est loin d'être sotte,je suis de plus en plus persuadé qu'un allumage électronique,quel qu'il soit, sur nos motos,dont tout le circuit électrique n'est pas prévu pour à l'origine,ne supportera pas longtemps le moindre petit défaut de celui-ci c'est là que ça devient rock and roll. :cry:

Très belle ta 650SS Chouchen,pour moi le moteur de toutes les dominators qui a le plus de caractère. 8)


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : dim. 13 mai, 2018 11:49 am 
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Jolie mob :wink:


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 4:55 pm 
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Bien belle Norton !
Curieuse panne, je me demande s'il n'y a pas un problème de masse flottante (mauvaise masse), l'allumage du phare par sa consommation permet de la créer, de la rendre plus franche.
Peut-être faire une mesure de tension d'alimentation de l'allumage (le plus proche possible) pour voir comment évolue la tension avec ou sans phare allumé.
Sinon un réel problème du Tri-Spark ? Étonnant mais ça peut arriver, rien n'est parfait.
Je suis en Bretagne (22) mais un peu loin pour voir ça de près, si besoin.


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 6:13 pm 
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Il y a de l'alternatif qui doit passer quelque part (peut-être par induction), essaye de brancher la sortie du régulateur directement sur la batterie, sans passer par le contacteur ni l'ampèremètre, et les fils venant de l'alternateur directement au régulateur, chemin le plus court possible, surtout pas parallèles à l'alimentation du Trispark, si ils croisent le faire à 90°.
J'ai eu ce genre de soucis sur un T100 avec un Boyer et un Podtronic avec le fameux interrupteur avec la position "emergency" qui permet de démarrer avec une batterie à plat dans le cas d'un allumage batterie bobine et alternateur, branchement que tu avais fait sur ton schéma, fameux fils qui ne servaient à rien.
J'avais eu ce soucis aussi avec un Lucas RITA et alternateur triphasé sur un 3 pattes, la solution avait été d'utiliser un fil blindé entre le capteur du RITA et son boitier !!!


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 8:01 pm 
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Je vais éloigner le câble du Trispark de la sortie alternateur mais ma bobine et mon PODtronics sont l'un à côté de l'autre sous le petit bac qu'il y a sous la selle. Il faudrait peut-être les séparer.
En attendant j'ai des soucis de frein arrière, il se comporte comme s'il était complètement ovalisé. :roll:


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 8:51 pm 
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Localisation : Près d'Angers
Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 9:34 pm 
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Alain,il n'y a pas pire que l'induction pour t'induire en erreur :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 9:49 pm 
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Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
Messages : 614
Localisation : Pen ar bed
Alain B. a écrit : *
Tout à fait dans un autre domaine, nous avions des problèmes d'induction créés par la proximité de conducteurs haute tension avec des fils basse tension véhiculant de la "logique".
Il fallait impérativement séparer les deux faisceaux et les éloigner l'un de l'autre.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais si ça peut aider. ...
Oh je connais bien, l'électronique c'est mon métier :mrgreen: , c'est pourquoi rester sécher devant un problème de ce genre ça se me saoule. :roll:
Je suis sûr que je n'aurai jamais été emmerdé avec n'importe quel allumage électronique analogique 2x moins cher.


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 Sujet du message : Re: Occupation hivernale
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 10:20 pm 
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Inscription : sam. 24 mars, 2007 6:30 pm
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Localisation : Cotes d'Armor
as tu essayé de remplacer le podtronic par un vulgaire pont de diodes 12 volts et bien sur rouler feux allumés pour écraser la tension et réguler en quelque sorte ?


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