Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Pachi a écrit : 17 déc. 2017, 21:49 Tu es un inconscient qui roule a plus de 30 Km/h pendent que les reste plus prudent roule a 20Km/h! :shock:
Je maitrise assez bien l'art de la glisse sur la neige, même en auto ;)
Quand la poudrerie s'accentue ou il y a beaucoup de neige sur la route ou j'ai misère à bien voir au delà de 50m; je diminu ma vitesse à 80 Km/h
Dernière modification par Transgarp le 17 déc. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Pachi a écrit : 17 déc. 2017, 21:49 La distance entre lampadaires j'imagine que sera de 15m dans les autoroutes du Quebec par rapport la longueur du Metrobus articulé (62ft= 18,9 m), qui s'arrête entre deux lampadaires.
50m en moyenne entre chaque lampadaire dans le 2e video
Car l'image est un peu tordue du fait que j'utilisait un objectif grand angle 140°
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Je ne dit pas maintenant, car mes pneus date de 2013, mais quand je les ai installés il y a eu du verglas et un grand froid la semaine suivante. J'ai fait un essaie dans le nord de Beauport sur un chemin forestier glacé comme une patinoire municipale, avec pleins de courbes et de vallons.
Croyez le ou non, j'entendais les Hakka 7 s'aggripper fermement dans les courbes sur la glace sans soucis à une vitesse variant de 60 à 80 Km/h comme si je roulais sur une route asphaltée.

Mais je n'aime pas les derniers Hakka 9 qui ne dégagent plus aussi bien la neige que les anciens Hakka selon ce que les gens en témoignent.

J'achèterais des Gislaved Nordfrost 200 clouté d'usine qui me semble supérieur au Nokian
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Pachi »

...et le metrobus articulé qui apparait entre deux lampadaires au minute 5:06?

https://www.youtube.com/watch?v=PjhsQBl0UAU
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 17 déc. 2017, 21:49

15m / 1,8 s x 60' x 60'' / 1000 m = 31.7 Km/h
Elève Pachi, vous repasserez à la session de septembre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Pachi »

... pour le repêchage.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par elmo »

Oui mais reçu à l'examen d'inspecteur de police.... quel bon déducteur et enquêteur
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par guyader »

Transgarp a écrit : 16 déc. 2017, 15:25 https://www.affairesdegars.com/page/art ... hiver.html#

Image
Rue enneigée dans le Vieux-Québec entre 1870 et 1880. Le ramassage de la neige était un peu déficient!

Image
Poteaux de téléphone presque disparus sous la neige au Saguenay en 1972.

Image
Souffleuse à neige se frayant un passage dans une immense masse de neige. On doit au Montréalais Arthur Sicard l'invention de la souffleuse à neige en 1928. Il a révolutionné l'allure des rues de nos grandes villes.

Image
Quartier résidentiel enseveli sous la neige après une petite bordée! Ça s'en vient, ne vous inquiétez pas!
Ces amas de neige sont vraiment impressionnants, quoique la dernière photo semble indiquer une diminution des précipitations.
Heureusement que nous avons le Gulf Stream pour nous épargner cela, car la France est sous la même latitude que le Canada.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par APEMA »

Michel H a écrit : 17 déc. 2017, 18:37...Surtout les propulsions arrière....
Euh...une "propulsion" c'est forcément "arrière". :mrgreen: Comme les "tractions" sont nécessairement "avant"... :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Pachi »

APEMA a écrit : 18 déc. 2017, 13:41
Michel H a écrit : 17 déc. 2017, 18:37...Surtout les propulsions arrière....
Euh...une "propulsion" c'est forcément "arrière". :mrgreen: Comme les "tractions" sont nécessairement "avant"... :D
Ce pléonasme, s'il y en a, n'offense sentiment aucun, parce que surement qu'il sera un erreur involontaire pour qu'il était transi de froid.
Dernière modification par Pachi le 18 déc. 2017, 16:09, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par michelm »

Merci Transgarp pour les belles photos de neige.

Ça me rappelle (années 80) rouler avec la Norton 850 MK3 Interstate (petit guidon) dans la neige, pas trop épaisse bien sûr mais plus que maintenant, de Seine et Marne.
Je faisais 120 km par jour (plus de 25 000 km par an si la Norton n'était pas en panne :mrgreen: )
Je mettais des cordes enroulées autour des pneus pour pouvoir avancer, mais à vrai dire la neige fraîche pas de soucis, par contre une fois bien tassée par les autos, un peu fondue dans la journée et gelée après une nuit là c'était "Holiday on Ice"...
Si je glissais et tombais ceux qui voulaient m'aider ne tenaient pas debout non plus !
J'avais même essayé des vis inox "Parker" vissées dans les pneus pour le verglas et les plaques de glaces, :oops:
pas de crevaison mais les vis s'usaient très vite sur le bitume !

Il m'aurait fallu des pneus TT et peut-être une Triumph !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

michelm a écrit : 18 déc. 2017, 15:02 J'avais même essayé des vis inox "Parker" vissées dans les pneus pour le verglas et les plaques de glaces, :oops:
pas de crevaison mais les vis s'usaient très vite sur le bitume !
Quand j'ai recommencé à rouler l'hiver en Triumph en 2008, j'avais prévu d'installer des vrais crampons de pneus autos sur les pitons de pneus double-usage M+S. Mais vivant dans une province de peureux qu'est devenu le Québec. Une loi a été pondue par une ministre des Transports peureuse de l'hiver obligeant tous les véhicules à installer des pneus d'hiver avec le pictogramme du flocon du 15 Décembre au 15 Mars
Maintenant ils parlent de devancer la date au 15 Novembre
Alors tout mes projets sont tombés dans la glace et oui il existe des vrais pneus d'hiver de motos avec le pictogramme réglementaire, mais seulement dans les dimensions de 17 et 19" fait par Anlas

Tout cas, sur ce lien je raconte l'hiver 1979 quand la société des transports d'autobus de Québec a fait une grève m'obligeant d'utiliser le Triumph tout l'hiver vu que c'était mon seul véhicule

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/Hiver-1979.html

C'est aussi dans cette période de 1975 à 1980 que je me faisais un devoir d'utiliser le Triumph durant le temps des Fêtes pour aller voir un copain au nord de Beauport d'environ 40 kilos dans une région forestière et souper à l'orignal et quelques bonnes bières pour me réchauffer dans la nuit au retour.
Tempête de neige ou pas, j'étais toujours fidèle au rendez vous entre Noël et le Jour de l'An ;)
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 18 déc. 2017, 16:24 obligeant tous les véhicules à installer des pneus d'hiver avec le pictogramme du flocon du 15 Décembre au 15 Mars
Maintenant ils parlent de devancer la date au 15 Novembre
Meeeerde...Encore le réchauffement climatrique.... :lol:
Répondre