amortisseurs BSA A65

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

amortisseurs BSA A65

Message non lu par martinsanto »

Bonjour

Je vais changer mes amortisseurs de la BSA,pour sans doute des produits français Shock Factory,en Isere.
Avez vous des retours sur ceux ci.
Et ,en verifiant mon entraxe est de 34 cms au lieu des 33 normalement indiqués sur le part liste? c'est normal?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par guyader »

Il n' y a que des bon retours sur ces amortos.
S' assurer que le montage de l' amorto ne bute pas sur le carter de chaîne.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par elmo »

C'est très bien les amortisseurs Shock Factory.

Tu peux demander ce que tu veux. Il fait en fonction de ta moto (il les connait toutes, visiblement) et de ce que tu veux mettre dessus.

Il a du faire fabriquer un ressort spécial plus court pour ma moto....

Je peux témoigner que la tenue de route n'a rien à voir par rapport à celle d'avant (faut dire que c'était des Hagon premier prix, fallait pas s'attendre à des miracles).

Réglables en précontrainte et en détente, il te les envoie avec un réglage fait usine en fonction de ce que tu lui as dit au départ, de l'utilisation que tu comptes faire.

J'ai du adapter car je trouvais ça trop dur.

C'est confort et ta roue reste par terre que le nid de poule soit violent ou soft. Et la moto se comporte vraiment très sainement en courbe, serrée ou non.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par martinsanto »

pour le côté carter de chaine,comment avez vous fait:ressort de plus faible diametre? ou quel montage est il necessaire
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par elmo »

Pour le carter de chaine, je ne sais pas, je n'en ai pas sur ma T140.

Par contre , côté droit , j'étais gêné par la biellette de l'étrier de frein AR (à disque)... Shock Factory a du faire un ressort plus court qui finit au dessus de cette biellette....

Ca ne lui a posé aucun problème, il a juste fallu que j'attende assez longtemps que son fabricant de ressorts sorte le ressort en question.

Image
Dernière modification par elmo le 13 déc. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par guyader »

Le mieux est que tu mesures le déport entre le carter de chaîne et l' ancrage de l' amorto.
Tu appelles Schock factory et tu en discutes avec lui, il verra ce qu' il peut te proposer.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par elmo »

Ben oui... Il est très sympa, très serviable et ..... très efficace et très réputé.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par martinsanto »

ok,d'autant que le questionnaire à remplir pour la mise en fab,est tres complet en côtes diverses,sur les caractéristiques .Je lui ferai un detail specifique à la moto
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par APEMA »

Une petite question : Il semblerait que Shock factory ne fasse pas de ressorts CHROMES pour ses amortisseurs, car les chromés seraient réservés aux amortisseurs "bas de gamme" ??? La limite élastique de la matière (du ressort donc) serait "brisée", ce qui n'est pas gênant pour des pièces statiques, mais qui le serait pour des pièces en mouvement permanent comme le ressort ?

C'est (peut-être) pour ça que IKON, par exemple, offre des ressorts NOIRS peints, et assez peu en "chromés"...?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par philippe c »

Ces amortisseurs sont probablement très efficaces, mais je trouve que leur aspect assez différent de ceux d'époque me gêne un peu.

Après, c'est un choix entre des priorités. Pour les pneus, c'est un peu la même chose.

Personnellement, j'aime mieux les Hagon pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par elmo »

C'est sûr..... tous les choix sont respectables.

Les schock factory donnent un confort et une tenue de route très bonne (et le confort commence à prendre de l'importance).
Rien à voir avec les Hagons que j'avais avant, qui étaient les moins chers de chez eux, je le répète. Maintenant peut être que chez Hagon il existe des amortos de luxe qui vont très bien aussi, j'en sais rien.

En ce qui concerne le chrome sur les ressorts, j'imagine que c'est de l'élasticité du chrome lui même dont on parle (le chrome risque de se fissurer avec les mouvements perpétuels du support????).
Je ne vois pas pourquoi le chromage modifierait les qualités du ressort lui même.
Me goure-je?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par guyader »

En ce qui concerne l' aspect, il y a aussi Ikon, sa production se rapproche plus de ce qui se faisait antérieurement, et la qualité est aussi au rdv.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par clubman »

J'avais eu le bol de trouver des Fournales dans une casse il y a bien 15 ans . Le tolier etait un copain et il avait récuperé ça sur une Honda , la je suis pas sure . Mais ça marche formidablement bien et comme ils sont tout chromé . " L'égout et les couleurs " :mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par elmo »

guyader a écrit : 14 déc. 2017, 11:49 En ce qui concerne l' aspect, il y a aussi Ikon, sa production se rapproche plus de ce qui se faisait antérieurement, et la qualité est aussi au rdv.

A+,
Loïc.
C'est vrai et j'ai essayé de prendre chez eux mais ça ne collait pas avec mon problème de biellette. L'amorto ne passait pas: trop gros diamètre de ressort et possibilité de raccourcir le ressort, mais pas assez:

Photo des Ikon

Image
Dernière modification par elmo le 14 déc. 2017, 13:35, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: amortisseurs BSA A65

Message non lu par guyader »

C' est aussi pour cela que Schock factory est intéressant, avec son " sur mesure ".

A+,
Loïc.
Répondre