Velocette Owner Club

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Velocette Owner Club

Message non lu par Michel H »

Salut à tous,
La HRD Serie 'A' est équipée d'une magnéto-générateur de marque BTH. Il n'y pas de régulateur mais un coupe-circuit BTH qui isole la batterie lorsqu'elle est chargée.
Ce coupe-circuit est particulièrement rare et malgré mes nombreuses recherches (Vincent Owner Club, Old Bike Mart, eBay, sites anglais spécialisés, etc.), j'ai fait chou blanc jusqu'à présent.
Cet appareil qui est placé sur la boîte à outil, équipait aussi les Velocette LE. Mon dernier espoir est de poursuivre ma quête auprès du club Velocette dont je ne suis pas membre et ne veux pas le devenir.
Un membre du club Velocette (of course) pourrait-il m'aider en mettant une annonce pour mon compte sur le forum du Velocette Owner Club ?
Si nécessaire, j'ai des photos du coupe-circuit. Me contacter via MP.
Merci.
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: Velocette Owner Club

Message non lu par Pierre 'O »

Bonsoir, Michel H.

Les LE ont leurs propre club. Rien à voir avec le Velocette owner's club qui ne s'occupe pas des LE.

http://www.leveloclub.org.uk/index2.htm

Là, peut-être, tu trouves.

Pierre 'O
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Velocette Owner Club

Message non lu par gigi »

Pas mieux ...les LE sont un monde à elles seules ...et je n'ai pas de connaissances dans ce milieu .... mais je peux mettre un post sur la page facebook Velocette ...ce que tu peux faire aussi, d'ailleurs ....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Velocette Owner Club

Message non lu par Tricati »

La solution de remplacement c'est de mettre un montage électronique "maison" avec une diode zener, une résistance et un transistor de puissance pour la fiabilité de la zener, difficile de trouver des Zener 6 volts de forte puissance, ou tout simplement de rouler avec le phare constamment éclairé avec une ampoule de puissance adéquate pour assurer un courant compatible avec la puissance de la dynamo, il me semble 45 watts pour la BTH dynomag, qui si je ne m'abuse est à aimant permanent et pas d'excitation.
Ces BTH ont aussi été montées sur les Scott il me semble.
Répondre