recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par Alain B. »

zesingle a écrit : 22 déc. 2017, 17:48
saltlake a écrit : 22 déc. 2017, 10:14 bonjour, quelqu'un connait il le contact ou le pseudo de Jean-Claude ayant réalisé un article sur la réalisation d'une partie cycle dans laquelle il a monté un moteur rudge 500? Il serait en charente ou charente maritime. Il a nommé son projet "Alan Spécial". Y a t-il rapport avec le pseudo Alan? Etant sur un projet similaire je voulais quelques "tuyaux"; merci à vous.
Salut ,

C'est moi qui a écrit cet article . Le Jean Claude en question n'est pas membre du MAC .

Je lui demanderai si je peux te communiquer ses coordonnées.


Le racer Rudge a été vendu depuis.
Voilà ce qui semble être le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par Jivaro »

Il me semble avoir lu la charte, et également avoir occasionnellement participé. Mais tu arrives avec une question directe, personnelle, et sans explication ni justification. Je en doutes pas que tu ne sois pas né de la dernière pluie, mais c'est pas dans le journal. La réponse de Ze Single est la bonne, mais ce que j'ai remarqué était pour ceux qui, fort gentiment je n'en doute pas, ont donné des infos. Sans être parano, les belles motos d'avant guerre sont des choses qui commencent à couter des sous, d'une part, et les gens ont droit aussi à un minimum de réserve d'autre part. Il n'y avait rien de méchant dans mes remarques, juste un rappel au bon sens. Quand aux portes ouvertes, fermées, aux nouveaux qui sont vieux, aux vieux pas nouveaux, aux jeunes qui connaissent, ou qui ne connaissent pas, etc, je m'en contrefous. Je n'ai pas de questions à te poser, seulement à dire ce que je pense.Très cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par gigi »

T'es vieux, toi ????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par philippe c »

Vieux, c'est juste une question d'état d'esprit ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par Jivaro »

Cépafô!!!
saltlake
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2017, 08:33
Localisation : charente maritime

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par saltlake »

Jivaro a écrit : 23 déc. 2017, 00:18 Il me semble avoir lu la charte, et également avoir occasionnellement participé. Mais tu arrives avec une question directe, personnelle, et sans explication ni justification. Je en doutes pas que tu ne sois pas né de la dernière pluie, mais c'est pas dans le journal. La réponse de Ze Single est la bonne, mais ce que j'ai remarqué était pour ceux qui, fort gentiment je n'en doute pas, ont donné des infos. Sans être parano, les belles motos d'avant guerre sont des choses qui commencent à couter des sous, d'une part, et les gens ont droit aussi à un minimum de réserve d'autre part. Il n'y avait rien de méchant dans mes remarques, juste un rappel au bon sens. Quand aux portes ouvertes, fermées, aux nouveaux qui sont vieux, aux vieux pas nouveaux, aux jeunes qui connaissent, ou qui ne connaissent pas, etc, je m'en contrefous. Je n'ai pas de questions à te poser, seulement à dire ce que je pense.Très cordialement.

Je comprends votre réaction mais il n'y a rien de mal, de pervers ou de mercantile dans ma démarche. Je viens juste d'arriver et je pose une simple question. J'ai remercié Zesingle pour sa réponse qui me semble appropriée et je n'en attendais pas plus. C'est à Jean-Claude de décider s'il veut me répondre ou non. voilà c'est tout. Je précise que j'ai eu l'aval du modérateur René Dorel dans ma démarche donc je suppose que c'est à lui que revient le droit de "filtrer".
cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par Yeti »

Bonsoir Saltlake et bienvenu sur le MAC.
Merci d'avoir lu la charte. Il est aussi précisé qu'il faut se présenter dans la rubrique "Présentation" afin de faciliter les échanges et atténuer un peu l'anonymat du virtuel.
Je pense que l'intervention de Jivaro est tout à fait justifiée, j'ai moi-même hésité à intervenir. Mais elle s'adresse surtout à nos autres camarades qui, plein de bonne volonté comme toujours sur le MAC, ont été prompt à donner des info personnelles sur Jean-Claude.

Ta demande de mise en contact avec lui a tout à fait sa place sur ce forum. The Single va s'en charger. Et la réaction de Jivaro n'est pas agressive mais bienveillante.

J'espère que nous aurons l'occasion de lire tes aventures en Rudge sur ce forum. Tu y trouveras certainement beaucoup d'aide.

Yéti, modérateur avec d'autres.
Désolé, René ne peut pas tout gérer (pas le temps car en retraite :mrgreen: )
saltlake
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2017, 08:33
Localisation : charente maritime

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par saltlake »

Yeti a écrit : 23 déc. 2017, 18:58 Bonsoir Saltlake et bienvenu sur le MAC.
Merci d'avoir lu la charte. Il est aussi précisé qu'il faut se présenter dans la rubrique "Présentation" afin de faciliter les échanges et atténuer un peu l'anonymat du virtuel.
Je pense que l'intervention de Jivaro est tout à fait justifiée, j'ai moi-même hésité à intervenir. Mais elle s'adresse surtout à nos autres camarades qui, plein de bonne volonté comme toujours sur le MAC, ont été prompt à donner des info personnelles sur Jean-Claude.

Ta demande de mise en contact avec lui a tout à fait sa place sur ce forum. The Single va s'en charger. Et la réaction de Jivaro n'est pas agressive mais bienveillante.

J'espère que nous aurons l'occasion de lire tes aventures en Rudge sur ce forum. Tu y trouveras certainement beaucoup d'aide.

Yéti, modérateur avec d'autres.
Désolé, René ne peut pas tout gérer (pas le temps car en retraite :mrgreen: )
bonjour Yeti, je te remercie pour ta réponse bienveillante et un peu plus cool que Jivaro ou Rollmops. Mon histoire est toute simple: je me baladais sur le net quand je suis tombé sur l'article de Zesingle concernant une personne qui s'était fabriqué une partie cycle avec moteur rudge et qui habiterait" dans le meme coin. Je me dis que ça pouvait etre l'occasion de le rencontrer. Je suis en phase genèse d'un projet: non pas avec un moteur rudge mais un superbe moteur B&S vanguard V-twin de 900cc que j'ai acheté 100€, complet et en parfait état. Oui je sais c'est pas anglais! mais j'ai pensé que c'était le moment de me fabriquer une moto en partant simplement du moteur. (oui, un "tas de ferraille" sic)
Une occasion aussi de passer à une autre étape que celle de la restauration que j'ai déjà abordé par le passé: 1Koelher/Escoffier, 1Gnome/Rhone, bcp de BMW d'avant 70, 1 Atlas, 1 T100.
Mon but n'est pas la finalité du projet mais toute la démarche que cela engendre: recherche de pièces, problèmes à résoudre un par un, contacts et rencontres etc… d'où mon inscription sur MAC.
Excusez ma maladresse, je ne suis pas familiarisé avec les fonctionnalités du site et les personnes qui l'animent…
A part les motos, si vous voulez en savoir plus sur mes autres centres d'intérêts, vous pouvez aller jeter un oeil ici:
www.jardinduvent.com
ce n'est pas à jour mais ça donne une idée.

cordialement, Jean-Paul
P.S: je remercie les personnes qui m'ont gentiment répondu.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par carcaien »

Welcome
Tu aurais dû commencer ainsi c'est une belle présentation avec un projet et un parcours intéressant .J'ai parcouru ton site et j'ai bien aimé tes réalisation avec le vent .
Bonne chance pour ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: recherche de contact; qui est Jean-Claude?

Message non lu par Alan »

Le vent, la moto : que de liens !
Bienvenue l'artiste
Répondre