Leve moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Leve moto

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Jean-Luc. 8)
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Leve moto

Message non lu par Luc94 »

[quote="denis l"

Sur mon modèle, on peut fixer la platine inférieure (4 perçages prévus mais jamais fait), je l'utilise avec un T120 OIF ou une TR6 1970 le plus souvent avec une roue au sol.
Je l'avais acheté en Allemagne avec des blocs caoutchou pour surélever éventuellement les tubes de cadre (2 en 1 central sur le T120) pour une 60€ port compris; comme toutes les chinoiseries, faire des recherches sur le net pour voir le meilleur prix : ça dépasse les 100€ chez Louis!
Cependant on atteint pas du tout la hauteur d'une table et la stabilité est à assurer impérativement vu le polygone d'appui réduit avec 2 roues en l'air.
[/quote]

Vu que mon box est déjà bien rempli, qu'il faut mettre une moto ailleurs quand je dois y rentrer ma voiture .... en roue libre à la poussette :roll: ..... je choisis ton lève moto caoutchouté
le plateau est plus large que sur les mini, il y aura les trous de fixations ou je les ferais
Faudra surement accommoder des patins en bois de madrier
?? Des anneaux aux murs ou au sol avec les sangles aux repose pieds ??
?? Peut être aussi des cales bois sous les roues ??
Le meilleur prix avec le port c'est Matthys : 86 roros

Au fait que veux tu dire :
" je l'utilise le plus souvent avec une roue au sol "

Pour la sécurité je garderai le casque !! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Leve moto

Message non lu par denis l »

Luc94 a écrit : 27 déc. 2017, 18:59 Le meilleur prix avec le port c'est Matthys : 86 roros

Au fait que veux tu dire :
" je l'utilise le plus souvent avec une roue au sol "
Je n'ai pas de moto avec béquille centrale.
Pour démonter roue avant/fourche ou roue ar/bras , je ne lève que la roue concernée, ça améliore la stabilité.
La hauteur maxi est de l'ordre de 40cm, vérifie que c'est suffisant pour ton usage; ça ne permet pas de travailler sur l'embrayage debout.
Depuis qq mois, j'ai une table élévatrice mais j'utilise toujours autant ce lève-moto seul ou avec une béquille d'atelier ou sur la table.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Leve moto

Message non lu par Luc94 »

Merci de ta réponse
je pense faire un cadre en bois pour que la bestiole pose bien .Du coup la hauteur va être augmentée
pour un travail sur tabouret ça devrait aller
Pour la table on verra quand mon box sera degagé de pas mal de brocante :roll:
De toutes façons à un moment il y aura moins de temps à passer sur le morceau
On y croit !!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Leve moto

Message non lu par michelvincent »

Le temps qu'on passe dessous est proportionnel au plaisir qu'on éprouve à passer du temps dessus.
Les matheux devraient pouvoir nous bricoler une formule.
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Leve moto

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit : 28 déc. 2017, 21:46 Le temps qu'on passe dessous est proportionnel au plaisir qu'on éprouve à passer du temps dessus.
Les matheux devraient pouvoir nous bricoler une formule.
ben,,,,,, pour les math je sais pas, mais je suis sur d avoir passe plus de temps dessous que dessus , mais qu'elle récompense :D
Répondre