Leve moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Leve moto

Message non lu par PhilScorpio »

Bertrand a écrit : 26 déc. 2017, 16:32
J'ai aussi ce modèle (comme Bertrand) acheté sur Cdiscount, çà marche pas mal. J'ai ajouté deux anneaux sur les deux murs de mon garage pour sécuriser la moto avec des sangles, elle ne peux donc pas tomber ni à droite ni à gauche.

Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Leve moto

Message non lu par Vincent04 »

J’ai investi cette année sur une table élévatrice Mathis (70 cms de large)
Je me demande comment j’ai pu passer toutes ces années sans...
C’est génial !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Leve moto

Message non lu par Luc94 »

denis l a écrit : 26 déc. 2017, 18:48 j'ai ça depuis longtemps , plus large et plus stable que le modèle à chandelles (65€ chez Matthys ou sur eBay amazon Mototacot ...)
mais ça ne monte pas très haut :

Image

utile aussi en complément d'une table pour enlever les roues;
même avis que Alain B sur les tables ciseaux, plus mécaniques ne serait-ce qu'au niveau du blocage et de la stabilité,
mais il faut un peu chercher pour en trouver une suffisamment longue (chez PRP machines par ex).
Ca a l'air d'être bien ce modèle, plus large que les autres du genre mais pas de fixation au sol ( ça doit pouvoir s'arranger )
Que mets tu comme motos dessus stp
Une T100 peut aller ? le bouchon de vidange du carter moteur ne dépasse pas ?

La livraison a l'air d'être gratuite chez Matthys ... bon faut quand même payer l'article :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Leve moto

Message non lu par PHILIPPE »

John-Peter a écrit : 26 déc. 2017, 18:59 Je me rappelle: que dans un numéro de 'Chroniques Moto", il y avait le plan pour en fabriquer une, j'ai plus le numéro :(

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Leve moto

Message non lu par Luc94 »

suite
doit falloir quand même des bouts de madrier pour poser la moto
la laterale deborde..la vidange du primaire zaussi je pense
faut un peu sculpter et cà doit être good
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Leve moto

Message non lu par denis l »

Luc94 a écrit : 26 déc. 2017, 21:46
Ca a l'air d'être bien ce modèle, plus large que les autres du genre mais pas de fixation au sol ( ça doit pouvoir s'arranger )
Que mets tu comme motos dessus stp
Une T100 peut aller ? le bouchon de vidange du carter moteur ne dépasse pas ?

La livraison a l'air d'être gratuite chez Matthys ... bon faut quand même payer l'article :roll: :mrgreen:
Sur mon modèle, on peut fixer la platine inférieure (4 perçages prévus mais jamais fait), je l'utilise avec un T120 OIF ou une TR6 1970 le plus souvent avec une roue au sol.
Je l'avais acheté en Allemagne avec des blocs caoutchou pour surélever éventuellement les tubes de cadre (2 en 1 central sur le T120) pour une 60€ port compris; comme toutes les chinoiseries, faire des recherches sur le net pour voir le meilleur prix : ça dépasse les 100€ chez Louis!
Cependant on atteint pas du tout la hauteur d'une table et la stabilité est à assurer impérativement vu le polygone d'appui réduit avec 2 roues en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Leve moto

Message non lu par Tricati »

La table il n'y a que ça de vrai pour bosser en sécurité. Pour le blocage et la butée à l'avant de la table j'ai monté un sabot à bascule, ça permet quand on est seul de monter la moto en sécurité pour bien sûr la béquiller et mettre des sangles de sécurité ensuite, et quand je veux bosser sur la roue AV ou la fourche ben je monte la moto à reculons :mrgreen:
Les élévateurs c'est bien pour les motos légères style tout terrain.
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Leve moto

Message non lu par clubman »

J'ai acheté deux tables comme ça, à une vente aux enchères , il y a presque 20 ans 900 francs les 2 . C'est du FOG matériel professionnel . Les mobs de 300 kg bouges pas dessus . J'avais revendu l'autre à un pote 500F, L'était content . Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Leve moto

Message non lu par rickman »

Bien dit , yves ....

enfin ......je partage ce point de vue!

ma table n'est pas assez large , c'est son seul défaut : il faut y penser

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Leve moto

Message non lu par Alan »

Sans vouloir insister sur les trous de mémoire, je vous rappelle que ce sujet a déjà fait 4 pages

viewtopic.php?f=3&t=28436&hilit=levage
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Leve moto

Message non lu par Luc94 »

Merci
Mon neurone a fait des recherches....mais pas en utilisant levage :oops:
Vaste sujet tout de même
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Leve moto

Message non lu par guyader »

rickman a écrit : 27 déc. 2017, 09:25 Bien dit , yves ....

enfin ......je partage ce point de vue!

ma table n'est pas assez large , c'est son seul défaut : il faut y penser

slt et frat
Vi, c'est un élément important, la largeur, pour pouvoir béquiller aisément.
C' est pourquoi j' ai réalisé un marche-pied, adjacent et indépendant de la table, pour me mettre à la même hauteur que la table, plus de souci pour béquiller dès lors.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Leve moto

Message non lu par Francis V »

guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Leve moto

Message non lu par guyader »

Autre élément important, c' est la longueur de la table, hors rampe, si on ne souhaite pas béquiller la bécane.
Avec une table trop courte, donc, avec la roue arrière qui repose sur la rampe, au levage, la roue arrière ne reposera plus sur la table...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1592
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Leve moto

Message non lu par jean-luc »

Tricati a écrit : 27 déc. 2017, 08:36 La table il n'y a que ça de vrai pour bosser en sécurité. Pour le blocage et la butée à l'avant de la table j'ai monté un sabot à bascule, ça permet quand on est seul de monter la moto en sécurité pour bien sûr la béquiller et mettre des sangles de sécurité ensuite, et quand je veux bosser sur la roue AV ou la fourche ben je monte la moto à reculons :mrgreen:
Les élévateurs c'est bien pour les motos légères style tout terrain.
+1
Une table aux dimensions généreuses permet de bosser dans des conditions satisfaisantes de confort, de sécurité et d 'efficacité.
De plus , elle peut servir au quotidien comme emplacement de " parking" pour une moto.
Elle ne prend donc pas la place d 'une moto dans votre garage.
Répondre