Page 4 sur 6

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 30 déc. 2017, 22:00
par Xpongebob
Jivaro a écrit : 30 déc. 2017, 21:19 On n'a pas de chiffres précis à l'année. Mais à partir des moteurs Irving, soit 1935, environ 600 Comet et Meteor, confondus, et 78 Rapide. Sachant qu'une Rapide coutait le prix d'une très belle maison. Et les monos n'étaient pas donnés non plus.

Si on prend l’estimation de Philippe, 78 Rapide contre , allez, 4000 speed twin, y’a un léger gap, puis le prix de départ est essentiel.

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 30 déc. 2017, 23:16
par PHILIPPE
ça m'ettonnerais que dans la vieille usine de Coventry ils aient sorti 4000 speedtwin en deux ans en meme temps que les T70 ,les T80 ,les T90 et quelques T100 , sans oublier les autres monos datant de l'ere Val Page et des side car


http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... nglais.pdf


http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... nglais.pdf

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 30 déc. 2017, 23:23
par kruel
Pour les Triumph avant guerre sans faire de la surenchère, dernièrement j'en ai vendu une qui approchait les 20 000 euros, donc l'acheteur qui monte au State régulièrement a reniflé le marché.....sauf qu'elles étaient à 35000 $ là bas, c'était une tiger 100, idem aux Speed twin avec quelques variantes.
Là on est vraiment dans de la pure machine vintage et c'est pas parce que c'est pas abordable pour beaucoup de bourse......il faut pas critiquer, il faut faire comme moi, rouler en 350 Matchless et fermer sa gueule.
Ce sont comme d'autres machines des choses rares et compliqués à restaurer, donc beaucoup d'heures de travail et l'achat des pièces est compliqué......rien à voir avec une T 140 Bonneville 68 ou commando

De plus c'est une avant guerre, je sais que la presse national n'est pas hyper performante dans le domaine et inutile de penser que l'on va faire une super affaire ailleurs (sortie de grotte au Pakistan), la Triumph bicylindre avant guerre est une denrée rare et de plus historiquement elle est précurseurs de l'industrie Anglaise.

Et elles vont pas baisser, d'autres machines sont dans cette configuration
Kruel

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 30 déc. 2017, 23:26
par kruel
oui autre chose, la Triumph 6/1 de Val Page.......une tuerie, introuvable, une machine de connaisseur
Turner à repris un peu le concept de Val Page pour la speed twin, sacré machine la 6/1
kruel

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 30 déc. 2017, 23:42
par kruel
Zack a écrit : 30 déc. 2017, 19:0310000 euros?
t'es pas étonné quand même????? C'est un bicylindre avant guerre, tu as restauré un bicylindre avant guerre?, je connais le prix de la machine, le proprio m'a téléphoné....la moto est bien et n bonne condition vise un 25/30000 sachant qu'elle risque de partir à l'étranger chez un connaisseur

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 09:34
par Xpongebob
Non, effectivement 20-25 n’est pas étonnant, d’ailleurs il y a une 6/1 qui essayait de se vendre dans ces prix là assez récemment pendant un moment.
Ce qui m’étonnerait plus c’est qu’elle atteigne le prix d’une Rapide de la même année.

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 09:54
par La Hiaute
Ben mon cher Francis , je partage ton avis :wink: c'est de la pure spéculation .

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 09:55
par Yeti
Il y a peut être aussi l’engouement pour la marque. La relance "Hinckley" a été un très beau succès, on peut même considérer qu'elle a regagné ses lettres de noblesse. Du coup, les Triumph anciennes prennent de la valeur au point de rattraper les marques prestigieuses.
Parce que, certes, on parle d'investisseurs, de mecs qui ne savent plus quoi faire de leur pognon, d'odieux gens riches. Mais ils achètent (à ceux qui vendent...) des motos qu'ils aiment, qu'ils apprécient, peut être pas pour le tempérament moteur mais plus pour l’esthétique et le nom sur le réservoir. Parce que quand même, elles sont belles, ces bécanes...

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 10:04
par Luc94
Et surtout elles roulent !

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 10:21
par Michel H
Xpongebob a écrit : 31 déc. 2017, 09:34 Ce qui m’étonnerait plus c’est qu’elle atteigne le prix d’une Rapide de la même année.
Une Rapide d'avant guerre (78 produites), c'est entre 75.000,00 € et 100.000,00 €, sous réserve de l'avis de Jivaro.
Il faut d'abord acheter ce qui plait et dont on aura du plaisir en roulant, en entretenant, en réparant, en se documentant sur la marque et le modèle, etc.
Et (à vos âges) en profitant de la vie avant de ne plus savoir grimper sur sa (ses) moto(s) ou sa f.....
La spéculation est à risque et est très accessoire et à ne pas prendre en compte. Dans mon cas, j'ai toujours vendu moins chère que je n'ai acheté. La différence étant le prix à payer pour le plaisir de son hobby.

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 10:43
par Jivaro
Heu, comment dire, Michel, faut suivre l'actualité. Donc, 75 à 100 000€, c'est le prix d'une Black Shadow, suivant état et numéros. Une série A twin, en très bel état et matching number, c'est entre 250 et 300 000€ suivant la vente, particulier ou enchères. Un mono comme le tiens vaut quasiment le prix d'une Rapide C. Une belle Comet, environ 4150 produites, coute entre 22000 et 25000€. Et aussi, si vous trouvez une Velopette Thruxton (1100 exemplaires) à moins de 20 000, appelez moi, vu que ça tourne autour des 25 000. Ben oui, faut s'y faire, mais ces trucs la coutent des sous. C'est pas nouveau pour les Vincent, mais comme il y a maintenant plus d'acheteurs aisés, les prix des machines un peu prestigieuses grimpent tranquillement. À coté de ça, une belle TR6 ou TR7, je parle des motos, une BSA pré-unit, une Sunbeam S7 ou S8, une A50, sont des machines tout à fait sous cotées. Et c'est tant mieux, car ça nous permet de rouler avec ces excellentes motos. De même pour le plupart des AJS/Matchless, complètement sous estimées par chez nous. C'est comme ça. Pour les désargentés dans mon genre, la chance est d'être passé à un moment ou c'était possible. Sinon, la Vincent Meteor serait restée un joli rêve, comme la ZB34. Bon, excellent réveillon quand même. Et roulez, roulez, on n'en fera jamais assez.

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 10:47
par kornog
Dans mon cas, j'ai toujours vendu moins chère que je n'ai acheté

En économie on appelle ça un bénéfice négatif :mrgreen:

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 11:03
par PHILIPPE
je plussoie l'homme des volcans

et j'ajouterais que les chiffres de production , c'est bien
mais combien il en reste en etat de rouler ?
les triumph GP par exemple ; combien il en reste de vraies (les repliques sont legion) en sachant qu'on ne peut pratiquement pas rouler avec une vraie GP
(les bielles sont montées sur le vilo sans coussinet ni regul :mrgreen: )
les velopettes thruxton ; 1043 de fabriquées ; meme pas 500 en etat dans le monde
et les vincent grey flash , on en parle plus bas



la speculation c'est plutôt quand on essaie de fourguer des commandos ou des T120 pre 70 a plus de 15 000 € ou des T 140 au prix des T120 70 d'il y a 15 ans

le jour ou on sortira une photo de steve McQueen en AJS , ça deviendra intouchable :mrgreen:

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 11:14
par Yeti
Heuuu, sérieux ? Putain, chuis riche :D

Image

Re: pour les indécis c'est le moment

Publié : 31 déc. 2017, 11:21
par PHILIPPE
en parlant de speculation justement

t'as vu le prix des soldos et des deux pattes aujourd'hui c'est de la pure folie