Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le ven. 21 sept., 2018 11:49 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
 Sujet du message : HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
Oui je sais nous sommes le 30 décembre... Mais je suis en mécanique sur mon Norton 600cc avec
Cylindre type "spigoted" c'est à dire avec le fameux décrochement en haut du cylindre qui s'emmanche dans la culasse... L' un des spigot (cylindre gauche) a été retrouvé cassé lors du déculassage! 1/3 du spigot en moins que j'ai retrouvé complet. Je ne sais pas si la casse a eu lieu au dernier montage, lors du démontage de ce jour, ou à l' utilisation. Bref ma question est : Est ce un problème que de remonter la chose comme ça?? Merci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5539
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Tu peux nous mettre une photo ? Parce que là, j'ai du mal à comprendre...

C'est la que la légendaire souplesse des culasses de Triumph fait la différence...

Kr kr kr...
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 9:15 pm
Messages : 8447
Localisation : Arcueil 94
Heu.

C'est pour vendre ou pour rouler? :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1698
Localisation : Bègles Gironde
Oui, le "spigot" qui casse, c'est un grand classique. Yeti, cherche pas, y'en a pas sur ton atlas.
Ce qui se faisait, du moins sur les atlas d'avant 66: usiner la culasse pour virer les spigots qui dépassent, mettre dans leurs logements de la culasse des cercles prévus pour, et monter un joint de culasse pour cylindre sans spigot. Demande à Bertrand, il saura si c'est possible pour la 99. Et si on trouve encore des "cercles" adéquats.


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
C'est pour remonter et rouler.. Photo à venir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
Oui on trouve encore les cercles mais ma question c'est:
Est ce un problème de remonter avec un bout de spigot en moins?
Ou alors "recoller" mais risquer de reperdre le morceaux...
Je pense qu'il a cassé au démontage car cylindre ok.


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:30 pm
Messages : 2438
Localisation : Près d'Angers
Si la casse est récente, ça doit se voir au niveau de la cassure?


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1698
Localisation : Bègles Gironde
Si tu remontes avec un morceau du spigot en moins, ça fera un trou dans la surface de joint. Si tu mets les cercles, bien sûr, tu as fait complètement enlever les spigots qui dépassent du cylindre. Les cercles les remplacent. Tu ne peux pas monter les cercles avec les spigots!


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 9:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 9:15 pm
Messages : 8447
Localisation : Arcueil 94
On en a déjà parlé, des cercles en alu pour remplir la culasse après avoir arasé le spigot.
Y'en a pas pour cet alésage, faut les faire fabriquer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 10:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
Mais peut on remonter comme ça avec un morceau en moins?
Le morceaux est calaminé sur toutes les faces sauf les extrémités, il avait donc déjà dû se couper du cylindre et se briser au démontage...


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 10:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1698
Localisation : Bègles Gironde
Voila, c'est ce que je craignais...


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
michelvincent a écrit : *
Voila, c'est ce que je craignais...
Que craignais tu?
Norvil propose des Ring's alu pour chaques cylindrées...


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 11:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1698
Localisation : Bègles Gironde
Ah bon! C'est nouveau, donc pas de problème. Du moment que la chemise n'est pas fêlée en dessous de la surface de joint. Reste le joint de culasse. Si tu fais usiner le cylindre pour virer les spigots, ou ce qu'il en reste, tu auras une surface de joint plus grande, et il faut un joint correspondant. Pour l'atlas, pas de problème , il suffit de monter un joint post66. Pour la 99?? Peut être Norvil a prévu le coup?


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : sam. 30 déc., 2017 11:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 06 oct., 2011 9:42 pm
Messages : 260
Localisation : Bretagne
Chez Norvil il y a 067920 GASKET - CYLINDER HEAD - NON SPIGGOTTED HEADS - 650 - W1
Chez Norvil il y a 990613 RING - CYLINDER HEAD - EARLY 600/650 TO FIT LATER PLAIN BARREL - W5


Haut
   
 Sujet du message : Re: HELPS
MessagePublié : dim. 31 déc., 2017 12:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 13 avr., 2007 8:38 pm
Messages : 1210
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Je veux pas foutre la merde, mais vous êtes quand même vachement enmerdés avec vos meules...Et souvent la marque "NORTON" revient, mais bon ....bonne année à toutes et tous
kruel


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Piaf et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar