Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : sam. 20 janv., 2018 7:27 pm 
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JeanChri74 a écrit : *

Elle recommence à pétouillé dès que je l’accéléré un peu.

Est ce que vous pensez que ça pourrait venir d'un problème "étanchété" entre le "jet block" et le corps du carbu?

Merci pour votre aide.

jc
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un problème d'étanchéité sur le jet-block. Tu le sentirais bouger alors, à mon avis, ça tient ou pas.

Mais tu as peut-être un problème de niveau de cuve ?
Côté allumage,as-tu une belle étincelle bleue ?


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : lun. 22 janv., 2018 7:31 pm 
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jantoine a écrit : *
Si tu as épuisé tous les contrôles de réglages de base (carburation , allumage) , tu as peut-être trop de jeu dans les guides de soupapes , et ca fout la zizanie là dedans ! J'ai eu le cas sur une BM...
Bon courage !
Je n'est pas tout épuisé les réglages de bases, le soucis et de dois beaucoup baisser la richesse, pour que ça fonctionne.
Les soupapes et les guides sont neuf!!!!


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : lun. 22 janv., 2018 10:00 pm 
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Si tout est neuf,c'est peut etre les réglages qui vont pas.Pour ES2 l'avance est de 15,8mm ,controle par le trou de bougie si tu est à peu prés a cette valeur ,si tu as un peu moins c'est bon ,38degrés me semble beaucoup,c'est plus que pour une Inter,tes symptomes me font penser à trop d'avance.le jeu aux soupapes doit etre de 0 (admission et echap ),remet le carbu aux réglages d'origine.la distribution est repérée donc theoriquement on ne peux pas se tromper.Ta magneto est calée dans le bon sens? attention elle tourne sens horaire.si tout est bien calé c'est impossible qu'une Norton ES2 ne fonctionne pas.j'ai eu des épaves qui roulaient toujours.essaie de tout revoir avec un oeil nouveau,sans tenir compte de ce que tu a fait avant ,et elle và marcher ,et si tout est neuf tu ne seras pas deçu.


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 7:43 pm 
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Pour l'avance, je n'ai pas la même valeur que toi!! j'ai bien 30° mais avec 13,5 mm, et ça correspond, j'ai vérifié.
Je peux enlever de l'avance car je la règle en manuel, mais ce n'est pas mieux.
Mes soupapes sont bien réglés sans jeux.
Pour la dristri, je suis ok.
Je vais bien finir par trouver pourquoi je dois dois baisser autant... enfin j'espère. :mrgreen:
Merci pour votre aide


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 7:54 pm 
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JeanChri74 a écrit : *
gigi a écrit : *
Il est fort possible que ton aiguille et ton gicleur d'aiguille soient usés , ce qui enrichit le mélange aux ouvertures intermédiaires, du coup , tu compenses en diminuant la taille du gicleur principal....ce qui fait qu'à pleine ouverture, là où l'aiguille n'intervient quasi plus , tu seras trop pauvre....Gare aux serrages!!!! :|
C'est tout neuf, aiguille, gicleurs et le boisseau, joints.... :(
Oui j'ai remis le même N°4, j'ai tout commandé chez Amal en Angleterre.

http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6684/


Reste à s' interroger sur la conformité des pièces, il y a déjà eu des surprises, apparemment...

A+,
Loïc.


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : mar. 23 janv., 2018 8:36 pm 
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JeanChri74 a écrit : *
Pour l'avance, je n'ai pas la même valeur que toi!! j'ai bien 30° mais avec 13,5 mm, et ça correspond, j'ai vérifié.
Je peux enlever de l'avance car je la règle en manuel, mais ce n'est pas mieux.
Mes soupapes sont bien réglés sans jeux.
Pour la dristri, je suis ok.
Je vais bien finir par trouver pourquoi je dois dois baisser autant... enfin j'espère. :mrgreen:
Merci pour votre aide
Sur toutes les docs que j'ai c'est 5/8=15.8mm,essaie. A 13.5 mm tu manque d'avance. Theoriquement ta magneto pleine avance les vis s'ouvrent a 18.5 avant le pmh,c'est le moment de l'arachement tu ne devrais pas ajuster avec ton levier.


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : jeu. 25 janv., 2018 7:47 pm 
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Ok, je vais essayer, Je viens de trouver une doc, elles dit la même chose que toi:
5/8 (44°, 15,8mm)
Je ne comprends pas pourquoi j'ai d'autres documents à 38° d'avance.... :cry:

Merci pour ton aide.


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : dim. 28 janv., 2018 6:46 pm 
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Bonjour,

J'ai testé avec plus d'avance, c'est pareil :(
Ça à augmenté le ralenti, mais elle pétouille dès que je l’accéléré un peu et fume noir.
Je n'ai pas testé sur la route. Seulement démarré dans le garage.
J'ai creusé un peu pour les avances:
13,5 mm pour les ES2 après 1959, et 15,8 pour avant 1959.
Merci

jc


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : dim. 28 janv., 2018 10:03 pm 
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Si tu est absolument sur de tes calages,du piston et segments et soupapes peut etre il faudrait aller un peu sur la route pour voir,aprés essayer sans le silencieux ,essayer avec un autre carburateur ,et tu pourras eliminer une cause (carbu ou moteur )


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : dim. 04 févr., 2018 8:28 pm 
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Bonsoir,

J'ai tout vérifié, calage, avance... je suis OK.
J'ai testé en jouant sur le starter, et surprise, si je mets un peu de starter, elle tourne bien :mrgreen:
Ce n'est pas très logique, et je comprends pas!!!
Ma question est ce qu'il y a réglage sur le starter?
Merci pour votre aide!!
jc


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : dim. 04 févr., 2018 8:45 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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Je suppose que tu avais fait attention au fait que quand l' on tire sur la manette du starter, cela fait remonter le volet d' air et donc supprime l' enrichissement du mélange ( volet d' air abaissé = enrichissement ).

A+,
Loïc.


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : dim. 04 févr., 2018 8:54 pm 
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"souvent" on confond... "starter" (qui n'en est pas un) = manette câble détendu, roulage à chaud = manette tirée câble tendu :mrgreen:
PPat


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : lun. 05 févr., 2018 11:20 am 
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A froid il est difficile de tirer des conclusions.Au démarrage le starter (air valve )selon la moto doit etre baissé a fond ou totalement relevé(j'ai une Norton ,il faut noyer ,baisser le starter ,rouler et le relever ,j'ai une Rudge,surtout ne pas titiller et le starter totalement relevé )il n'y a pas de procedure unique .si tu roules le starter baissé la moto ne va pas trés bien (normal )puis tu releve le starter et la moto va bien ,dans tout les cas pquand tu roules le starter doit etre totalement relevé ,leboisseau relevé si tu mets le doigt dans le cornet tu ne dois toucher que l'aiguille,la position du starter c'est totalement relevé,(donc le levier tiré )


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 Sujet du message : Re: Carburation!!
MessagePublié : lun. 05 févr., 2018 9:00 pm 
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Merci pour vos réponses!!!


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