Page 2 sur 2

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 19:39
par Jivaro
J'aime pas les Triumph. Mais la, ça, c'est beau, et même très beau.

Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 19:43
par Francis V
Michel H a écrit : 10 janv. 2018, 19:17 A force de chercher on trouve les réponses:

"Hi Michel,
The numbers identify it as a 1939 Tiger 100. A Speed Twin from the same date (March 1939) would have had a different (TH) frame. TF frames were only used on Tiger 100 so it is, as you say, a Tiger 100 painted in Speed Twin colours."

Mais pourquoi le restaurateur a-t-il transformé une Tiger T100 en Speed Twin 5T ? Je ne comprends pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Peut-être parce que c'est plus tendance,plus "vendeur" ??

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 19:48
par Xpongebob
Jivaro a écrit : 10 janv. 2018, 19:39 J'aime pas les Triumph. Mais la, ça, c'est beau, et même très beau.

Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????

10 mph !

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 20:07
par PHILIPPE
Jivaro a écrit : 10 janv. 2018, 19:39 Heu, c'est quoi, la différence entre une T100 et une Speed Twin 5T ???????????
la couleur :mrgreen:

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 21:02
par Jivaro
10 mph de plus pour laquelle???

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 10 janv. 2018, 21:45
par Xpongebob
La T100 est le modèle « sport » avec pistons forgés alu haute compression, bielles polies, et cylindres 8 fixations.

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 08:14
par Michel H
Francis V a écrit : 10 janv. 2018, 19:43 Peut-être parce que c'est plus tendance,plus "vendeur" ??
A mon avis non, car une T100 est aussi voire plus séduisante qu'une 5T du point de vue esthétique sans parler de ses performances mécaniques.
Je m'interroge toujours.

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 10:20
par Michel 67
Il n'y a pas que la couleur, les silencieux de la T100 avant guerre diffèrent aussi de ceux de la Speed Twin.

Slt et frt
Michel 67

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 11:41
par Head Turner
pour moi c'est surtout la rareté du bac à huile d'origine d'un gallon, hormis les répliques Indiennes

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 13:36
par kruel
salut

Au premier abord, une T 100 et Speed Twin comme mes collègues le disent, couleur amarante pour la 5 T et Gris chrome pour la T 100, ensuite échappement, démontable sur la T 100 niveau silencieux et "saucisson" pour la 5 T, la machine dont tu montres des photos il me semble qu'elle est sur Metz.
Attention, car on est en zone sensible, il est fort possible que des moteurs T 100 soient montés dans des partie cycle Speed Twin, l'usine Triumph si ils avaient un stock moteur T 100 et des machines prètes en speed twin (donc uniquement couleur échappement) n'avaient pas de gènes pour faire le montage, on retrouve cela sur des cadres siglés A7 avec des moteurs A10, beaucoup de choses dans le genre et là il faut un Alain Decaux (rip) de la moto Anglaise.
De toute façon c'est une machine rare, un bicylindre avant guerre est pas un truc que tout le monde peut avoir.
Je parle pas de la 6/1 TRIUMPH de Val page dont Turner c'est inspiré.....une machine terrible

je vais transmettre les infos à Prosper Keating qui est une bête de course dans le domaine

Kruel

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 15:29
par Michel H
J'ai aussi lu quelque part que des nouveaux cadres TF auraient également été utilisés pour des 5T et pas uniquement pour des T100. Mais cela se serait produit fin 1939 et pas en mars 1939. La moto est effectivement sur Metz mais sera visible ce dimanche à la bourse de Marche-en-Famenne (Belgique). Kruel si tu as apprends autre chose...

Re: Triumph Speed Twin 5T

Publié : 11 janv. 2018, 20:18
par Jagbruno
Michel H a écrit : 11 janv. 2018, 15:29 J'ai aussi lu quelque part que des nouveaux cadres TF auraient également été utilisés pour des 5T et pas uniquement pour des T100. Mais cela se serait produit fin 1939 et pas en mars 1939. La moto est effectivement sur Metz mais sera visible ce dimanche à la bourse de Marche-en-Famenne (Belgique). Kruel si tu as apprends autre chose...
Je pense y venir! Je te tiens au courant.