Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 10:39 am 
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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 10:54 am 
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Radar embarqué : la mitrailleuse à PV
La perspective du 80 km/h sur route et le déploiement de véhicules de contrôle banalisés, équipés de radars dernier cri, promettent des recettes juteuses.
On va regretter l'agent sermonneur qui, sanglé dans son uniforme, faisait la leçon à la portière. Pour quelques kilomètres de trop, on subissait un rappel en règle de civisme routier qui pouvait néanmoins aboutir, avec un peu de compréhension, à la négociation. Avec la nouvelle génération de radars embarqués Gatso Milla, capable de prendre automatiquement, aussi bien en rapprochement qu'en éloignement depuis un véhicule en mouvement, tout cela va changer.
C'est en tout cas ce qu'anticipe le site spécialisé RMNG (Radars mobiles nouvelle génération) qui a analysé ce matériel déjà en usage dans les forces de police et de gendarmerie, mais que 440 véhicules banalisés, confiés à des sociétés privées, vont utiliser dès cette année sur nos routes et autoroutes. On imagine bien qu'avec un abaissement des vitesses limites sur les routes à deux voies sans séparation centrale, leur terrain de jeu est tout trouvé. Et la moisson de PV s'annonce prometteuse lorsque RMNG rappelle comment ils seront utilisés.
« Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flasher les véhicules circulant à partir de 111 km/h. » Mais, en réalité, l'application d'une correction de la mesure inscrite dans l'arrêté du 7 janvier 1991 conduit à abaisser toutes les vitesses constatées par radar.
Double tranchant
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h. Dans notre cas, ce sera donc 11 km/h à déduire, ce qui fait que le contrevenant potentiel ne l'est plus. Pour tenir compte de cette marge légale, sur une route à 110, les radars commenceront donc à verbaliser à partir de 124 km/h constatés (voir tableau de RMNG). Après application de la marge (arrondie à l'unité supérieure soit 13 km/h), cela amène effectivement à 111 km/h aux portes de l'infraction.
 
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Ce tableau montre, selon la limitation, à quelle vitesse un véhicule porteur de radar embarqué doit rouler pour verbaliser dès le premier km/h en trop. Un vrai piège à PV
Mais, rappelons-le, la nomenclature technique impose au véhicule porteur du radar d'avoir un différentiel de vitesse avec les contrevenants de 20 km/h au minimum. Ainsi, dans notre exemple, 124 - 20 = 104 km/h. En d'autres termes, pour pouvoir verbaliser dès le premier km/h de dépassement, le véhicule contrôleur devra se déplacer à 104 km/h maximum !
Machiavélique, car tout usager approchant ce véhicule sans méfiance et l'estimant trop lent le dépassera et atteindra à coup sûr lors de la manœuvre les 124 km/h qui déclenchent le PV. Sous couvert de tolérance corrigeant la vitesse retenue, la mesure se révèle ainsi à double tranchant et pousse à l'infraction. La moisson, nous vous l'avons dit, s'annonce excellente.
Voiture banalisée à 70
Et si l'on regarde ce que cela donne pour les routes à deux voies qui passeraientà 80 km/h, on s'aperçoit que le véhicule radar pourra se déplacer, selon les mêmes critères, à 71 km/h maximum pour faire recette. Venus du 90, on peut déjà prédire que 100 % des conducteurs dépasseront ce lambin et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.
Sans aucune intervention de l'opérateur de la société privée, la cassette cryptée bourrée de fichiers MIF sera directement dépouillée par le centre national de traitement (CNT) qui enverra dans les jours suivants un courrier détaillé au fautif qui s'ignore (vitesse mesurée, lieu, date et heure du contrôle sens de circulation, numéro de la prise de vue, position GPS du lieu de contrôle et sens de détection). De quoi financer les 88 000 euros d'investissement par voiture avec ces Gasto Milla, un redoutable radar néerlandais qui enterre les Mesta 206 et 208. Et laisse un goût amer sur ce qu'est véritablement une sécurité routière bien comprise.


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 11:27 am 
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Merci Serge pour ces infos :wink:


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 11:59 am 
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Inscription : lun. 24 mars, 2008 4:29 pm
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Localisation : romorantin 41
elle est ou la pédagogie! pourquoi ne pas faire respecter ce qui existe déjà.


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 1:02 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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alain 41 a écrit : *
elle est ou la pédagogie! pourquoi ne pas faire respecter ce qui existe déjà.
Interrogation fort judicieuse...
Et la réponse est dans l' instauration des radars mobiles, confiés à des privés et à la robotique...
Plus de bleus à l' horizon...
Une société qui s' humanise ?.. :mrgreen:

A+,
Loïc.


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 1:45 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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Incidemment, je note que cette diminution de la limitation de vitesse ne concerne pas les autoroutes...

A+,
Loïc.


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 3:46 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 1:15 pm
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A FOND LA CAISSE FERRARI 275 GTB....

vous allez voir un film réalisé SANS TRUQUAGE par Claude LELOUCH en 1978 INTERDIT à l'écran cinématographique.

En août 1978, il y a 39 ans, le cinéaste français Claude Lelouch a adapté une caméra cinématographique sur une Ferrari 275 GTB et a invité un ami, un pilote professionnel de Formule 1, pour faire un trajet dans le cœur de Paris, à la plus grande vitesse qu'il pouvait. Cette scène devait être filmé à l'aurore. Le film durait seulement 10 minutes et le tracé serait de la porte Dauphine, à travers du Louvre jusqu'à la basilique de Sacre Cœur.
Lelouch n'a pas obtenu d'autorisation par la Préfecture pour obtenir une sécurité maximale pour que les rues transversales soit barrées par la police.
Le pilote a parcouru le circuit en 9 minutes, en circulant à des pointes de 260 kms par heure par endroit. Le film montre le conducteur brûlant les feux rouges les stops même presque en renversant les piétons, en effrayant des colombes en entrant dans des rues de sens unique.

Le pilote aurait-il été René Arnoux, ou Jean-Pierre Jarier ???

Quand Claude Lelouch a montré ce film en public pour la première fois, il a été interpellé. Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de formule 1. Le film a été interdit d'écran, il a été diffusé seulement dans l'underground ( en dehors des circuits commerciaux ordinaires ) .

Ça vaut la peine de jouir de l'émotion de se promener à Paris comme si vous étiez à bord d'une Ferrari 275 GTB.

Bon voyage à tous , attachez bien vos ceintures .

Nota, j'ai le le film original qui dure 8 minutes environ et pèse 13,2 Mo, mais je ne sais pas comment le placer ici.

Je n'ai trouvé que cette version tronqué de la fin soit près de 3 minutes.

Si vous avez une solution pour la partager, ce sera avec plaisir.



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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 4:05 pm 
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On avait déjà parlé de cette vidéo ici, il y a plusieurs mois il me semble.

Que le trajet ait été fait, c'est indéniable. Sans trucage, je ne le crois pas.
Et je dis ça pour la bande son. Si on compte les rapports, à la montée,
on arrive souvent en 5ème dans des rues quand même étroites, et à l'oreille,
on est souvent dans la tranche 4000/5000 trs/mn, ce qui avec ce genre de voiture
fait allègrement au delà de 200 km/h.
L'entrée sur la place de l'Etoile se fait sans couper, alors qu'il a avalé les Champs
à pleine charge on dirait.

Je n'ai pas le sentiment que le paysage défile à ces allures là....

Je crois que la bande son a été rajoutée au montage. Mais c'était une autre époque,
bien loin de la répression alimentaire actuelle de l'Etat...


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 7:13 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 1:15 pm
Messages : 1738
Localisation : à côté du bar sur la place de l'église
En fait, ce n'était pas une Ferrari, mais une Mercedes , la bande son était celle d'une Ferrari.

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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 8:29 pm 
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Inscription : lun. 09 avr., 2007 6:00 pm
Messages : 646
Localisation : env de Strasbourg
Une dizaine de feux rouges...quelques pigeons.....un trottoir...cela va vous coûter cher jeune homme...et je parle pas du tapage nocturne.......je ferais bien le même parcours en rocket 3 echappement libre....juste en rêve :mrgreen:


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 8:36 pm 
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Inscription : dim. 23 sept., 2007 2:04 pm
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Localisation : Seine Saint-Denis
Salut,
l'abaissement à 80 km/h en vitesse maxi autorisé sur le réseau "bidirectionnel" (les routes à deux voies antagonistes sans séparateur central) a été avancé par les "experts" du CNSR (un collège de "scientifiques", la plupart chercheurs en sécurité routière, ingénieurs de l'IFSTTAR et traumatologues, tous plus ou moins dépendants des services de l'Etat) en réponse aux politiciens qui leur demandaient une mesure pouvant limiter le nombre de morts/an sur les routes.
En 2014, une commission du Conseil national de la sécurité routière (CNSR, instance purement consultative, quand ça les arrange) a formulé une "recommandation" en ce sens. La FFMC qui siégeait dans cette commission a voté contre cette recommandation, ainsi que 40 Millions d’automobilistes et le représentant de l'Association française de la presse automobile.
La question du différentiel de vitesse VL/PL (PL déjà limités à 80 km/h) a été posée et elle est restée sans réponse.

Le jour où cette recommandation devait être présentée en séance plénière du CNSR, le ministre de l’intérieur d'alors, Bernard Cazeneuve a pris les devants pour réduire cette mesure à une expérimentation limitée à 2 ans sur un total de 81 km, essentiellement en Bourgogne et dans le Dauphiné, sur la fameuse RCEA (route centre Europe Atlantique, farcie de camions sur des tronçons bi-directionnels sans séparateurs). Bref, le gouvernement a fait le minimum devant l'impopularité de cette mesure, ce qui a entrainé la colère du président de cette commission du CNSR et celle des associations dites de sécurité routière et de victimes de la route. Pour marquer sa protestation, le Pr Got (membre des experts du CNSR) et farouche partisan de la baisse des vitesses et du bridage des véhicules a claqué la porte du CNSR.

Après 3 ans de hausse légère mais continue de la mortalité routière (essentiellement sur les usagers vulnérables piétons et cyclistes non concernés par cette question de vitesses sur les routes), la mesure refait surface, cette fois portée par le gouvernement actuel, bien que les résultats de l’expérimentation n'aient pas été dévoilés, plusieurs "biais" ayant faussé la caution "scientifique" de l'expérience (plus de radars, plus d’automobilistes flashés, aménagements de voirie, travaux...).

L'équipe gouvernementale actuellement au pouvoir veut frapper fort en prononçant une mesure spectaculaire et comme c'est impopulaire, elle le fait en début du mandat de Macron en espérant qu'elle pourra annoncer des chiffres à la baisse avant la fin du mandat présidentiel, même si la baisse pourrait provenir d'autres facteurs.

Sur les réseaux principaux où cette baisse s'appliquera, les contrôles radars seront renforcés. Sur les routes vicinales peut fréquentées également concernées par cette baisse (avant la prochaine étape à 70 km/h), les contrôles seront plus rares, comme actuellement avec la limitation à 90 km/h.

Le premier ministre (qui présidera le Conseil interministériel de la SR qui se tiendra mardi) s'est déjà déclaré "personnellement" favorable à cette mesure de baisse de la vitesse. Autant dire que l’apparence de "concertation" a tout d'une décision déjà prise. En fait, ils n'ont aucune piste sérieuse pour améliorer la sécurité routière, alors ils se rattrapent avec cette mesure "forte", plus spectaculaire qu'autre chose, dans la même veine que le port de gants certifiés obligatoire pour les usagers en 2RM ou le renforcement du CT pour les bagnoles : ça ne sert à rien, mais ça faire genre "on a fait quelque-chose".
De vraies piste d’améliorations demanderaient plutôt de limiter les bidules connectés à bord des bagnoles (GPS, téléphone, multimédia, etc...), de rendre les autoroutes gratuites, d'améliorer les routes (déjà juste de les entretenir) et de renforcer la formation et les actions de prévention... mais ça, ça coûte cher, ça va à l'encontre de la dématérialisation des services publics et des métiers de l'enseignement à la conduite, alors que l'abaissement de la vitesse permettra de rendre les radars encore plus rentables.

Pour mémoire, il n'y avait pas une seule ligne, pas un mot sur la sécurité routière dans le projet électoral du candidat Macron. Il y a 8 mois, ces messieurs ne devaient pas trouver ça très important.
Maintenant, ils nous font la morale et s'efforçant de mettre en scène un truc dont ils ne voulaient pas parler avant d'être élus.

Comme d'hab', quoi ! :mrgreen:


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MessagePublié : dim. 07 janv., 2018 9:17 pm 
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Localisation : NORD DROME
J'habite,depuis 50 ans, à proximité de ce tronçon de 30 kms, de la nationale 7 lequel depuis plus d'un an est limité à 80kms/hre.(un des 3 "expérimental" nationaux)

Ce n'est pas particulièrement un tronçon accidentogène,comme ils disent,loin de là,on a vraiment l'impression que cela a été fait "au pif " par le technocrate de service.

J'ai remarqué depuis que la circulation est beaucoup moins fluide,ça en énervent qui du coup font des dépassements très très limites,et les véhicules qui arrivent des voies transversales attendent plus longtemps pour s'engager sur la 7 et le font en vous coupant quasiment la route

Shocked

Ceux qui connaissent prennent une route parallèle non limité à 80 où d'ailleurs il y a très très rarement des accidents. Mr. Green

Est-ce que les résultats de ces expérimentations seront publiquement connus un jour ? Ca m'étonnerait beaucoup.
Déjà ça parait plus cohérent de les attendre avant de faire n'importe quoi............une fois de plus.

Mais il faut surtout trouver une combine supplémentaire pour alimenter,par le biais des radars qui vont bien sûr flasher à 80,les caisses de l'Etat,c'est la seule est unique raison de cette répression routière supplémentaire et là,par contre,la France est "number one" européenne. :evil:(vitesse limité à 96 en Angleterre et 100 en Allemagne où la mortalité est inférieure à la France.................
_________________


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MessagePublié : lun. 08 janv., 2018 7:53 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 9:15 pm
Messages : 8384
Localisation : Arcueil 94
Je comprend plus.....
Ca va être limité à 80 km/h aussi dans Paris??? :shock: :shock: :shock:


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MessagePublié : lun. 08 janv., 2018 9:45 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5475
Localisation : Amiens, France
Ne craignez plus les limitations , roulez à fond !!!!

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Velopette , la moto qu'il vous faut !!!!


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MessagePublié : lun. 08 janv., 2018 9:45 am 
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Inscription : mar. 27 juin, 2017 7:36 am
Messages : 152
Rien à cirer :arrow: je continuerais à rouler comme d'habitude , en allant jusqu'à " l'illégalité ". avant qu'ils se pointent dans les divers cols qui sont mes spots ... et puis ils n'y feront pas de pognon car nous sommes rarement au dessus de 90 ou 80 .
Maintenant çà n'empêche pas d'être solidaire avec les copains .


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