Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Chine »

C'était déjà plié en juin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par LOYERA »

Si ça c'est pas du foutage de gueule :

Hier personne (dont les maires et préfets interrogés) ne connaissait le résultat du test dans les 4 départements et tantôt :
extrait du lien joint

" "La vitesse est la première cause d'accidents corporels en France, a rappelé le Premier ministre. L'expérimentation conduite sur 80 km de routes sur quatre départements a présenté des résultats positifs." Cette mesure sera applicable à partir du 1er juillet 2018. Son efficacité sera évaluée et sa reconduction au 1er juillet 2020 étudiée. "Cette décision est sans lien avec une quelconque motivation financière", a précisé Edouard Philippe pour couper court aux polémiques."

https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 53363.html

Pour l'antidémarrage sur nos brêlons on l'a déjà , ça s'appelle 1 caprice
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par elmo »

Alors que même Larcher, président du sénat a demandé les résultats de l'expérimentation ..... sans pouvoir l'obtenir.

Ca a l'air encore plus secret que la mort de Boulin :mrgreen:

Ca ressemble effectivement à un caprice.... On l'a dit, on le fait parce que ça nous plait et que c'est nous qui commande et qu'on va vous montrer, simples manants, ce que c'est que l'autorité.....

Aaaaaargnavous! Repos.... Aaaaaargnavous..... repos , pouvez fumer.

Ils ont eu mon vote.... Ils ne l'auront plus.... Aucun d'entre eux. Il va falloir qu'ils fassent autre chose de sacrément positif pour le rattraper
Dernière modification par elmo le 09 janv. 2018, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par kruel »

La sécurité routière, moi ça me rappel un peu la sécurité alimentaire, les intoxications en masse, les jeunes ils ont pas connu cela.
Quand Madame Veillon la cantinière fabriquait de la crème avec des œufs de la ferme pour trente élèves dans une cuisine sommaire........on perdait un pote par semaine du aux problèmes d'hygiène , l'horreur.
Donc pour sauver des vies, il y a eu les normes, qui ont un cout, grosso merdo entre 500/600 000 euros pour refaire une cantine, donc Mme Veillon a perdue son emploi et le boucher du coin pouvait plus fournir de la viande.

donc ils ont fermé la cantine et maintenant quand tu es gamin, tu bouffes des "nuggets" et pour te défouler avec tes potes , tu montes sur ton vélo avec casque obligatoire, voir un gilet jaune et onze vaccins dans le corps.......mais c'est pour ton bien, enfin le bien de grosses entreprises surtout.

L'état pense pour toi, car tu n'es plus responsable de ta vie
Pour revenir à la moto , fini le kit "morgo" vive le kit "gomorhhe"

Avec le kit "Gomorhhe" tu vas pouvoir transformer ta 650 bonneville en 350 et rouler à peu près tranquille.....

Pour définir l'ambiance actuelle
"sortons du nucléaire"
"oui à la voiture électrique"

Comme beaucoup je révise ce soir ma logique existentielle et celle des nouvelles générations qui envient la jeunesse que l'on a eu.......souviendre toi

Kruel
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par elmo »

"sans lien avec une quelconque motivation financière"

Ca , on se doute qu'il allait pas dire le contraire :roll:

"Si, si, on fait ça parce que ça rapporte de la tune, les morts y en aura pas moins mais c'est pas le sujet, nous ce qu'on veut c'est votre tune"
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par kruel »

une nouvelle taxe :shock: tu déconnes ELMO :shock:
Par contre, un truc qui me préoccupe c'est le manque de médecins en zone rurale, désertification des commerces, les mécanos qui gagnent à peine le smig, le savoir qui s'barre.....mais bon
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Yeti »

kruel a écrit : 09 janv. 2018, 21:36 Comme beaucoup je révise ce soir ma logique existentielle et celle des nouvelles générations qui envient la jeunesse que l'on a eu.......souviendre toi
Kruel
La nouvelle génération qui envie ta jeunesse ??? :shock: :shock: :shock:
M'sieur, t'es teubé ? Y'avait même pas Facebook dans ta jeunesse et le téléphone était attaché au mur. Ils se demandent même comment tu pouvais vivre sans rencontrer d'autres personnes que ceux de ton village. Sans compter le risque de sortir avec sa propre soeur après un samedi soir bien arrosé au "blanc limé" au Keops (en 104 Z) tellement qu'il y a peu de filles dans le canton...

La nouvelle génération, elle foutra le feu au pays si on lui coupe internet, pas parce qu'on baisse la vitesse ou parce qu'on les vaccine contre Ebola. Les jeun's ils veulent un Samsung S8, pas une mobylette. Et ils ne veulent pas un local pour le "club des ado" mais la fibre dans le village !

Major, t'es trop jeune pour faire partie des vieux qui croient que mai 68 est un exemple pour les jeunes :mrgreen:
(Non, Elmo, je plaisante ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par thebeamer »

Dans ma jeunesse on avait meme pas le télèphone (fixe evidement )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par elmo »

Yeti.... Un peu de culture:

Tiens un peu de lecture qui t'aidera à comprendre les années 70 et 80.....
C'est vu de la banlieue, hein.... pas de la cambrousse. Ben oui quoi, c'est vrai, y avait plus de Français analogiques (pas numérisés) dans les villes à cette époque de vieux cons.
En plus on y parle de Kruel. :lol: (Pour le Yeti il faut lire Tintin.... pas pareil, plus mainstream).

Image

Ce livre a été concu, écrit et dessiné sans ordi, ni tablette, ni smartphone. A LA MAIN..... (un truc de ouf)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Yeti »

Mon "vieux" Elmo, dans les années 70 et 80, j'étais né. Et les Huma Associés en couverture souple, j'en ai quelques uns même si je suis plus Lucien que Kebra.
Mais je te remercie d'essayer de me culturer... Par contre, t'as pas un lien vers ta bd artisanale en .epub ou .pdf que je puisse la lire sur mon eBook ? :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Komar »

Salut,

le CISR (Comité interministérel de sécurité routière, instance décisionnaire) vient de passer avec les mesures qu'on a vu...

Elles sont ce qu'elles sont, mais à bien y regarder, il n'y a aucune mesure directement motophobe...

Souvenons-nous :
En mai 2011, le CISR sortait le brassard rétroréflechissant, les interdictions d'avertisseurs de radars et la dépose des panneaux les signalant. Les manifs de la FFMC les ont fait sauter ensuite.
En octobre 2015, le CISR prononçait contre la moto le contrôle technique (CT) à la revente (pour motos d'occasion), prélude à un CT périodique systématique pour plus tard. Nos manifs ont fait sauter ce CT "à la revente" (et donc la mise en place d'un CT périodique systématique ensuite).

Janvier 2018, pas de CT prononcé (parce que les précédentes tentatives ont été repoussées par la FFMC) et pas de mesures directement anti-moto. Le 80 km/h s'applique à tous, pas juste contre nous. Certes, il y a les obligations d'équipement individuels de protection (EPI) qui se précisent d'ici 2020, mais pour le moment, ça reste des "incitations". Sachez qu'initialement, ce sont des obligations pour les candidats aux permis A qui ont été recommandées par le ministère de l’Intérieur et c'est suite à une note "pour avis" de la FFMC au président du CNSR (Conseil national de la sécurité routière, instance consultative où la FFMC est présente) qu'on été finalement prononcées des "incitations" à la place des "obligations" envisagées... mais cette menace d'obligation reviendra, c'est certain.

Quant au durcissement de la répression contre le téléphone au volant, même si la FFMC n'est pas, par principe, demandeuse de plus de répression, ça va dans le sens des motards car nous n'avons cessé de protester contre l'usage du téléphone au volant.

Quant aux EAD (éthylotest au démarrage, lutte contre la récidive alcoolique), ça concerne les autos et pas les motos puisqu'on ne peut en installer sur des motos. Ceci dit, un conducteur détenteur des permis A et B condamné pour ce motif se verra imposer un EAD sur sa voiture s'il en a une, mais quid de son droit à conduire sa moto ? Néanmoins, on ne peut pas râler contre des dispositions visant à renforcer la lutte contre l'alcool sur la route, alors mieux vaut écraser sur cette question.

Bref, grâce la FFMC, suite à ces trois CISR de 2011, 2015 et 2018, on n'a pas eu les brassards (et les gilets) et on n'a toujours pas de CT moto. Et ça, c'est directement le résultat des actions de la FFMC !
Ces actions sont un ensemble composé des manifs et initiatives de terrain des antennes FFMC départementales et de la présence de représentants de la structure dirigeante de la FFMC dans les différentes instances gouvernementales de la sécurité routière... figurez-vous que dans ces cas-là, c'est soit un membre du Bureau national de la FFMC (un bénévole élu par l'AG des militants), soit un des quatre salariés de la FFMC (le chargé de mission sécurité routière) qui fait face, dans des réunions au ministère de l'Intérieur, à une assemblée d'une vingtaine de personnes pas toujours bienveillantes à l'égard de la moto, tout seul (avec sa connaissance des dossiers et ses convictions de "Motard en colère") pour défendre la moto et les motards. Quand je dis "seul", c'est aussi avec la conscience de représenter 3,8 millions d'usagers et près de 9500 adhérents FFMC à jour de cotisation, + tous les motards qui soutiennent la FFMC dans les manifs. Et je crois savoir qu'il s'en trouvent parmi vous, sur ce forum...
Alors c'est le moment de réaliser que la vigilance et la mobilisation permanente porte ses fruits car sans elle, nous aurions perdu davantage de liberté dans la pratique de notre passion.
Et nous avons beau râler et s'imaginer que l'herbe est plus tendre ailleurs, dites-vous bien que ce restant de liberté (qui reste pourtant à défendre sans relâche), nos voisins européens nous l'envient.

Voilà...

Chahut et fraternité !
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par serge »

Merci Marco pour ces explications.

Mais alors puisque la limitation de vitesse à 80 k/h ne concernait pas uniquement les motos, pourquoi avoir organiser une pétition contre cette mesure?

Puisqu'en fait la FFMC l'accepte. Ce que je regrette.

“Le gouvernement se targue qu'aucune resistance ne soit apparue pour cette pillule a 80km/h, et le but avoué est que très facilement d'apres leur source, au moins 50 millions € vont entrer dans les caisses grace aux PV en rapport :roll:
Super facile à tondre le "mouton" automobile français :mrgreen:

du coup d'autres projets de racket en cours... !”


pour cela on peu leur faire confiance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr Serge les motos sont concernées directement par cette mesure débile. :evil:

Ici la FFMC 26/07 va organiser des actions,la 1ère le 20 janvier. 8)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Piaf »

zerton a écrit : 07 janv. 2018, 15:05 On avait déjà parlé de cette vidéo ici, il y a plusieurs mois il me semble.

Que le trajet ait été fait, c'est indéniable. Sans trucage, je ne le crois pas.
Et je dis ça pour la bande son. Si on compte les rapports, à la montée,
on arrive souvent en 5ème dans des rues quand même étroites, et à l'oreille,
on est souvent dans la tranche 4000/5000 trs/mn, ce qui avec ce genre de voiture
fait allègrement au delà de 200 km/h.
L'entrée sur la place de l'Etoile se fait sans couper, alors qu'il a avalé les Champs
à pleine charge on dirait.

Je n'ai pas le sentiment que le paysage défile à ces allures là....

Je crois que la bande son a été rajoutée au montage. Mais c'était une autre époque,
bien loin de la répression alimentaire actuelle de l'Etat...
completement d'accord avec toi jean Pierre. la bande son n'est pas raccord avec l'image et on se demande si le mec va couper un jour en arrivant a l'etoile. de plus une 275 ne tenait pas la route assez bien pour rouler en ville aux vitesses annoncees. n'empeche ,ça m'a bien fait rever. merci Serge
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le gouvernement avance la réunion du comité de sécurité routière

Message non lu par Komar »

serge a écrit : 10 janv. 2018, 19:45 Merci Marco pour ces explications.

Mais alors puisque la limitation de vitesse à 80 k/h ne concernait pas uniquement les motos, pourquoi avoir organiser une pétition contre cette mesure?

Puisqu'en fait la FFMC l'accepte.
Non, la FFMC n'accepte pas cette mesure, je n'ai pas écrit ça... d'ailleurs, le point de vue de la FFMC est clair, voir : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6751

J'ai dit qu'à part cette mesure du 80 km/h, ils ne sont pas revenus cette fois à la charge avec le CT moto et autres emmerdements ciblant uniquement les motards... et d'ailleurs, la FFMC s'était déjà opposée au 80 en 2015 et c'est ce qui a fait que Cazeneuve a sorti le 80 en mode "expérimental" sur 81 km, soit à minima, soucieux de ne pas avoir des manifs de motards si près des élections à venir.
Cette fois, E. Philippe est passé en force, en début du mandat de Macron et c'était à prévoir, ça fait des années que les "experts" gouvernementaux réclament cette baisse de vitesse, une "mesure de rupture" comme ils disent.

Alors non, la FFMC n'accepte pas cette façon de gérer la sécurité routière... mais nous ne sommes que 3,8 millions de motards, moins de 10 000 adhérents à la FFMC et quand tu vois que l'Asso 40 Millions d'automobilistes adossée aux puissants automobiles-clubs et aux constructeurs de bagnoles ne sont pas parvenus non plus à repousser encore une fois cette mesure du 80, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?
C'est plié, voilà... si nous étions des centaines de milliers à manifester tous les mois, ce serait peut-être différend, mais si on trouve toujours des zigues pour râler sur les rézo des cas sociaux, y'en a toujours moins pour se bouger sur le terrain, comme d'hab' !

Et part ça, on échappe quand même (du moins ce coup-ci) aux conneries du CT-moto, de la plaque d'immat' à l'avant, de l'interdiction du casque jet, de l'obligation de l'air-bag, j'en passe et des pires, ce pire qui mijote dans les cartons des peine-à-jouir de la Sécurité rentière, je le connais et si il sortait, ce serait vraiment la fin de la moto telle qu'on l'aime et telle qu'on espère encore en faire.

Et si ce "pire" est encore dans les cartons et pas sur les routes, c'est parce qu'ils ont la FFMC et ses sympathisants en face, prêts à foutre du bordel, tout bêtement.
:mrgreen:
Verrouillé