MATCHLESS G3LS : la surprise !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !

Message non lu par gigi »

La Bague Bronze !!!! La Bague Bronze !!!! La Bague Bronze !!!! :mrgreen:

Et comme le disait ma grand-mère : "Seul le bon marché coûte cher !!!"
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !

Message non lu par jacques F »

et surtout ne pas oublier de démonter le boulon qui tient la pompe à huile par dessous et que l' on voit bien sur l' article de Yves
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !

Message non lu par matchless62 »

Bonjour
Le demontage avance ( à petits pas ) mais avant de sortir la distribution , je me pose des questions sur le reperage des pignons ( differents reperes lesquels correspondent ? meme sur la doc pas evident de s'y retrouver ) alors avant de demonter je prefere comprendre
pour info , j'ai retrouvé dans ce carter des morceaux de segments !!
Et encore une question quelles sont les cotes des pistons et jeu piston/cylindre ( en mm ) (savoir ou j'en suis sur l'usure en 1er cote ou deja realesé ?
voir photo du piston actuel ( reperes : W118 / 2 B54 ) ?

http://imagesia.com/20180113-140922_1fhwa
http://imagesia.com/20180113-141818_1fhw9
encore un p'tite :
Pour l'embayage quelle est l'epaisseur d'origine des ferodo des disques garnis ( là j'ai 4.5mm ) bon à changer ?
MERCI
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: MATCHLESS G3LS : la surprise !

Message non lu par Matchlessman »

matchless62 a écrit : 14 janv. 2018, 11:17 Bonjour
Le demontage avance ( à petits pas ) mais avant de sortir la distribution , je me pose des questions sur le reperage des pignons ( differents reperes lesquels correspondent ? meme sur la doc pas evident de s'y retrouver ) alors avant de demonter je prefere comprendre
pour info , j'ai retrouvé dans ce carter des morceaux de segments !!
Et encore une question quelles sont les cotes des pistons et jeu piston/cylindre ( en mm ) (savoir ou j'en suis sur l'usure en 1er cote ou deja realesé ?
voir photo du piston actuel ( reperes : W118 / 2 B54 ) ?

http://imagesia.com/20180113-140922_1fhwa
http://imagesia.com/20180113-141818_1fhw9
encore un p'tite :
Pour l'embayage quelle est l'epaisseur d'origine des ferodo des disques garnis ( là j'ai 4.5mm ) bon à changer ?
MERCI


Pour ce qui est de la distribution des 350cc (modèles 1954 à 1955), les marques à respecter sont les suivantes : admission repère 3 et échappement repère 2 - Le remontage se fait comme suit : dans un 1er temps, aligner le repère pignon vilo(rainure de clavette) dans l'axe de la bague de came d'admission , puis enquiller la came en alignant le repère 3 de la came avec le repère du pignon de vilo - Ensuite tourner le vilo dans le sens de rotation normal, et aligner le repère du pignon de vilo, avec l'axe de la bague de la came d'échappement et enquiller la came en alignant le repère 2 de la came avec le repère du pignon - Voili- voilà -
Pour ce qui est du piston : cote d'origine Diam. 69.01 mm +/- 0.01mm - Réalésage : +0.50mm (+.020"), +1.00mm (+.040") et +1.50mm (+.060") - Le réalésage est conseillé quand l'usure dépasse 3/10mm au diamètre du piston - Pour ce qui est du jeu entre piston et cylindre, celui-ci doit être compris entre 0.07 et 0.1mm -
Pour ce qui est de l'épaisseur des disques d'embrayage c'est bon à 4.5mm , mais il faut les nettoyer - grattage et coup de papier de verre - les disques lisses sont également à poncer .
Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
Répondre