Interr. à clé Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Interr. à clé Goldstar

Message non lu par 2GS »

Bonjour,
Je me suis lancé dans la rénovation du circuit électrique. Tant que j'y suis, j'aimerais installer un interrupteur anti-démarrage (caché ou à clé?) quelque part.
Si vous avez des lumières, je suis preneur.
Merci d'avance. Claude
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par PPAT »

Un avis bien personnel... En général, nos motos se volent au garage ou avec un skate-board et un camionnette en 15 secondes... et pas en partant au kick!
Pour me rassurer, j'ai caché un interrupteur on/off de mise à la masse de la magnéto sur ma GFlash... comme ça maintenant tout le monde le sait :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par gigi »

Oui, mais qui aurait envie de voler une Golden Flash, alors qu'il y a des Monos Magnifiques ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par LOYERA »

Moi j'en avais vraiment besoin car allumage électronique ;
je l'ai mis sous le réservoir en face le carbu , donc prêt de la batterie .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par PPAT »

gigi a écrit : 27 janv. 2018, 17:47 Oui, mais qui aurait envie de voler une Golden Flash, alors qu'il y a des Monos Magnifiques ?? :roll:
Ben justement, je prends moins de risques... :lol:
PPat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par TRITON WILD »

perso, j'les mets dans une salle blindée, porte blindée avec reconnaissance faciale, + empreinte digitale.... mais j'peux pu l'ouvrir... :oops:
j'ai oublié le code ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par PPAT »

TRITON WILD a écrit : 27 janv. 2018, 19:24 perso, j'les mets dans une salle blindée, porte blindée avec reconnaissance faciale, + empreinte digitale.... mais j'peux pu l'ouvrir... :oops:
j'ai oublié le code ? :roll:
Blindé au point de ne pas retrouver ta voiture...admettons :shock: mais Never Give Up nos motos :D :mrgreen: *
PPat
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par 2GS »

Merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire: je mets le feu à la moto, seuls les vrais connaisseurs chercheront à me voler les cendres, et on restera entre amateurs éclairés.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par Yeti »

Perso, je suis de l'avis de PPAT: nos motos se font voler en camionnette dans le garage, pas en se barrant à leur guidon. Du coup, les montages pour empêcher qu'on les démarre ne présentent aucun intérêt, juste une contrainte pour le proprio. Comme je suis en allumage électronique, j'ai besoin de couper le jus. Donc sur l'Atlas, j'ai laissé un interrupteur à clef que j'ai mis sur le tableau de bord. Et bien, lorsque j'ai enfilé mes gants et la combi de pluie, je peux tout retirer pour retrouver la clef dans ma poche. En plus, un contacteur à clef, il faut le prendre de bonne qualité car avec les vibrations, il est source de problème. Et enfin, c'est quand même assez simple de tirer les fils derrière et de faire contact pour démarrer.
Donc lorsque j'ai monter le Triton, fort de cette expérience, je n'ai mis qu'un simple interrupteur sur le tableau de bord avec un voyant lumineux et roule ma poule ! Ca serait à refaire, je le planquerais quelque part, juste par peur que quelqu'un y touche et laisse le contact.

Et sur le B33, ben il n'y a rien, tu kick et ça démarre ! Et presque à tout les coups !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par Jivaro »

Môssieur Gigi, votre réflexion sur les Golden Flash est indigne. Votre passif s'alourdit.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par PPAT »

Jivaro a écrit : 28 janv. 2018, 10:21 Môssieur Gigi, votre réflexion sur les Golden Flash est indigne. Votre passif s'alourdit.
Voui! :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas que dans le garage qu'on peut se faire voler sa moto

mais c'est pour les motos qui sortent du garage pour rouler
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Interr. à clé Goldstar

Message non lu par Yeti »

Ben dans ce cas, si je sais que je vais laisser la brèle sans surveillance, je mets la grosse chaine accrochée à un poteau. Sinon, en concentre, il n'y a que des connaisseurs donc pas de risque pour mes motos... :wink:
Répondre