Choix de jantes (dames) pre unit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Salut à tous,

J'ai des roues de T110 à refaire, les jantes étant bouffées jusqu'à la trogne, je dois les changer. Je veux rester proche de l'origine, et éventuellement les peindre comme à l'origine (partie centrale).

Les hypothèses de départ étant posées, il y a bien sûr le choix , mais j'ai une préférence pour une petite boite british basée dans le Devon, qui propose soit inox, soit 2 fois plus cher, chrome, le profil étant celui d'origine. Je me demande si pour peindre je ne serai pas obliger de poncer légérement le centre des jantes pour que la peinture accroche et donc d'abîmer un si beau chrome...

Des idées ?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par loulou »

peinture sur chrome direct j y crois pas , va falloir préparer le support.
sinon tu enterre les jantes deux ans au fond du jardin , après :arrow: :arrow: :mrgreen: je me tire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par zerton »

N'aurais je pas vu dans un Classic Bike une pub pour des jantes peintes au milieu ?
Fuque je regarde ce soir..

Mais ça fait pas un peu midinette qui sait pas s'il faut ou non assortir son vernis à ses sandales....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par PHILIPPE »

déjà tu commande des jantes dont le perçage correspond bien aux moyeux
(avec les anglais faut bien preciser ce que tu veux sinon il t'envoie du tout venant)

tu depoli le chrome a la paille de fer tu met de l'appret (mais avant :mrgreen: )
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Merci Loulou pour cette proposition de méthodologie si rigoureuse !

Zerton, si tu retrouve le nom, j'irai jeter un coup d'oeil ! C'est comme ça d'origine, alors bon, voilà quoi :wink:

La boite c'est Devon rims, ils ne font que ça, donc ils doivent avoir l'habitude des roues d'anglaises.
Je vais me fendre d’un mail tient, comme ça j'aurai leur avis.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par zerton »

C'est Central Wheel à Birmingham.

Page 8 du catalogue pdf.

Information & Sales:
info@central-wheel.co.uk
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Central wheel, c'est noté, merci Z ! Ils ont un site oueb, je vais voir ça.

J'ai une paire de jantes très rouillées, mais avec la peinture d'origine, très certainement, qui peut me servir d'exemple si je dois peindre ou faire peindre.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par PHILIPPE »

Tu les garde pour une de 52
Y avait une penurie de chrome cette annėe la et tout etait peint
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Je relance le sujet, car maintenant que j’ai récupéré mes cadres de la peinture et du redressage, je vais pouvoir passer aux roues.
Questions subsidiaires aux aficionados triumphistes :

Les jantes avec les bandes peintes au centres étaient-elles une option en 55-56, ou du standard ? Le client pouvait-il demander unchromage seul ?
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Bardamu »

Pour une T110 de 1955, la bande centrale des jantes était peinte en "shell blue sheen" avec un filet de part et autre qui n'était pas noir (contrairement à ce qu'on voit dans beaucoup de restauration), mais "triumph blue" qui est une couleur assez proche du bleu pétrole. Moi aussi, j'ai 2 jantes de T110 à peindre ...

Image
upload picture
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Choix de jantes (dames) pre unit

Message non lu par Xpongebob »

C’est une roue de 54’ si je ne m’abuse :wink:

Je te suis sur la couleur : c’est ce que j’ai pu voir sur le restant de peinture des autres. Apparemment fin de la couleur en 56’ pour un chromage seul. Je me demandais juste si elles sortaient toutes comme ça avant 56 ou si le client pouvait demander chrome seul.
Répondre