CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par YATTA »

PHILIPPE a écrit : 16 janv. 2018, 22:38 les 350 et 500 sont differents au niveau du vilo , des bielles , du cylindre , et de la culasse
Donc aucune confusion possible, vus que je trouve que des pipes 70/7578 et que je trouve rien d'autre je commence a me poser des questions
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par jacques F »

si cela peu te servir
Je viens de démonter la culasse de ma T100 piste de 1970 pour révision, et j' ais pris des mesures ( de centre de filetage à centre de filetage) c' est au mm prés
grande longueur 120mm
petite longueur 41mm
diagonale 53.mm
A noter que depuis 1968 ( et peu étre avant?) il n' y a qu' un modéle de culasse pour les T100 ce sont les pipes d' admission qui font le différence
Mono carbu sur les T100S et C
2 pipes et 2 carbus sur la Daytona
tout le reste est identique ( aux modif pour étancher les colonnettes prés; il y a eu 2 ou trois montages différent de 68 à 74. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par PHILIPPE »

tri supply precise bien 1967 a 1974


je pige pas tout

t'essaie de monter une culasse de 3TA sur un cylindre de 500 ?
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par YATTA »

PHILIPPE a écrit : 17 janv. 2018, 17:42 tri supply precise bien 1967 a 1974


je pige pas tout

t'essaie de monter une culasse de 3TA sur un cylindre de 500 ?
Oui je sais pour Tri Supply le mec est cool mais le mieux c'est de donner les num de ref je lui est bien donné la ref de celle que je voulais pas et il me la envoyé alors que je lui avais envoyer les cotes bref c'est pas un souci le mecs est cool

pour la culasse
Non pas du tout qu'elle idée ! les pistons sont pas identique quand meme ? mais je cherche a comprendre pourquoi je trouve pas de pipe pour ma culasse et j'ai Oliver qui ma appelé car meme lui comprend pas pourquoi il est meme surpris par mes goujons sur la culasse car normalement il y a des BtR
je vais faire soudé d'autre platine pour les montrer sur ma culasse et si ca marche pas je cherche une autre culasse plein le C.. :mrgreen:
Dernière modification par YATTA le 17 janv. 2018, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par YATTA »

jacques F a écrit : 17 janv. 2018, 16:57 si cela peu te servir
Je viens de démonter la culasse de ma T100 piste de 1970 pour révision, et j' ais pris des mesures ( de centre de filetage à centre de filetage) c' est au mm prés
grande longueur 120mm
petite longueur 41mm
diagonale 53.mm
A noter que depuis 1968 ( et peu étre avant?) il n' y a qu' un modéle de culasse pour les T100 ce sont les pipes d' admission qui font le différence
Mono carbu sur les T100S et C
2 pipes et 2 carbus sur la Daytona
tout le reste est identique ( aux modif pour étancher les colonnettes prés; il y a eu 2 ou trois montages différent de 68 à 74. :D

Merci :D je pense que ma culasse est une Daytona 2 Carbu avec des pipe special a un model ou il n'existe pas de mono
je vois que ca
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par barbe en zinc »

Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montees en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)

Demain je mesure les entraxes sur ma culasse . :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de culasse daytona
c'est la meme pour les 500 de 67 a 74
y a 2 pipes pour les daytona et une seul pipe mono carbu pour les T100



tu doit avoir une culasse des premiers T100 pre 67 et c'est pour ça que ça se monte pas
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par YATTA »

PHILIPPE a écrit : 17 janv. 2018, 23:18 y a pas de culasse daytona
c'est la meme pour les 500 de 67 a 74
y a 2 pipes pour les daytona et une seul pipe mono carbu pour les T100



tu doit avoir une culasse des premiers T100 pre 67 et c'est pour ça que ça se monte pas
donc surement une culasse d'avant 67


Image



Pense tu qu'elle marche correctement sur mon moteur qui lui est plus ressent ?

Merci pour ton aide enfin votre aide a tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par PHILIPPE »

c'est ça ton moteur ?
Image


desolé mais il est d'avant 67
on voit les fonderies ou il y avait l'allumeur sur les premiers modeles




les culasses d'avant 67 ont un carbu plus petit et les soupapes d'admission plus petites

et comme on l'a repeté assez souvent ; les guides de poussoirs , les colonnettes et la culasse doivent etre de la meme année
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par philippe c »

On dirait même que c'est un modèle avec allumeur au départ, car il a non seulement la fonderie prévue pour, mais aussi le trou fermé par un bouchon. Il a du être modifié pour avoir l'allumage dans le carter de distribution, à moins que certains modèles de transition étaient montés ainsi.

D'après ton N° de moteur, c'est un 5TA, donc forcément une pipe d'admission qui peut aller sur une culasse Daytona ne se monte pas.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par barbe en zinc »

YATTA a écrit : 09 janv. 2018, 16:45
Voici un schéma et une photo
Image

Je viens de mesurer sur une culasse de 1970,les dimensions sont de 120mm en haut,40mm en bas et 53mm en diagonal.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par Vran kozh »

barbe en zinc a écrit : 17 janv. 2018, 23:17 Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
À Meriden, le dernier jour de production en Juillet 73 (on y balayait les sols), nous avions aperçu par une grande porte ouverte un plein hangar de Trophy Trails.
La mienne avait déjà été achevée en Novembre 72, comme son nom l'indique (PH 19038).
barbe en zinc a écrit : 17 janv. 2018, 23:17Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montées en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Sans le frein à disque promis je présume.
Quant à la Coop, sa création fut laborieuse et il fallut le retour aux affaires des Tories avec l'emblématique Sir Anthony Wedgwood Benn (2nd Viscount Stansgate), dit Tony Benn ou encore Tony le Rouge comme Secrétaire d'état à l'Industrie, pour que l'affaire fut conclue en deux coups de cuiller à pot (merci Tonny).
Les machines finies avant Juillet 73 et "bloquées" à l'Usine, dont le fameux batch de TR5T, furent écoulées au compte goutte pendant l'occupation et à la discrétion des occupants. À la demande générale (des concessionnaires) par pure compassion donc, et puis il fallait bien acheter du charbon pour alimenter le brasero du piquet veillant farouchement aux grilles.
Pendant ce temps là, Dennis Poore louvoyait avec un talent impayable, entre le bronze et le manganèse.
didier, c'était hier
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par barbe en zinc »

Vran kozh a écrit : 18 janv. 2018, 14:12
barbe en zinc a écrit : 17 janv. 2018, 23:17 Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
À Meriden, le dernier jour de production en Juillet 73 (on y balayait les sols), nous avions aperçu par une grande porte ouverte un plein hangar de Trophy Trails.
La mienne avait déjà été achevée en Novembre 72, comme son nom l'indique (PH 19038).
barbe en zinc a écrit : 17 janv. 2018, 23:17Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montées en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Sans le frein à disque promis je présume.
Quant à la Coop, sa création fut laborieuse et il fallut le retour aux affaires des Tories avec l'emblématique Sir Anthony Wedgwood Benn (2nd Viscount Stansgate), dit Tony Benn ou encore Tony le Rouge comme Secrétaire d'état à l'Industrie, pour que l'affaire fut conclue en deux coups de cuiller à pot (merci Tonny).
Les machines finies avant Juillet 73 et "bloquées" à l'Usine, dont le fameux batch de TR5T, furent écoulées au compte goutte pendant l'occupation et à la discrétion des occupants. À la demande générale (des concessionnaires) par pure compassion donc, et puis il fallait bien acheter du charbon pour alimenter le brasero du piquet veillant farouchement aux grilles.
Pendant ce temps là, Dennis Poore louvoyait avec un talent impayable, entre le bronze et le manganèse.
didier, c'était hier

La mienne doit etre dans les dernieres Trophy Trail ,elle est de Juillet 1973.
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par YATTA »

PHILIPPE a écrit : 18 janv. 2018, 00:31 c'est ça ton moteur ?
Image


desolé mais il est d'avant 67
on voit les fonderies ou il y avait l'allumeur sur les premiers modeles





les culasses d'avant 67 ont un carbu plus petit et les soupapes d'admission plus petites

et comme on l'a repeté assez souvent ; les guides de poussoirs , les colonnettes et la culasse doivent etre de la meme année

je suis perdu la :mrgreen: je suis désolé de pas tout comprendre mais c'est mon premier moteur de T100
Pour être plus claire j'ai acheté ce moteur en pieces et il a été remonté par un mec du forum
la seul chose que j'ai acheté de mon coté c'est la culasse

Pour être encore plus claire je doit faire quoi pour être sur que ca marche ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100

Message non lu par gigi »

Ben ,chercher une pipe de 5TA, pas de T100 .... :lol:
Répondre