Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 8:26 pm 
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Inscription : dim. 31 mai, 2015 3:48 am
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Localisation : Drome
Salut à tous. Afin de vérifier tous les paramètres de calage de l'allumage sur ma 750 commando de 72 j'ai une question pour les connaisseurs. Un ami assez compétent m'a informé que le calage de 28 degrés d'avance (avance automatique bloquée en pleine avance) correspondait aussi à une ouverture du rupteur lorsque le piston correspondant se trouvait dans sa course linéaire à 7,4 mm avant le point mort haut. Pourriez-vous me confirmer cette info?
Merci, Zack.


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 8:47 pm 
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Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
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Localisation : Bègles Gironde
Pour l'Atlas, on donnait 8,64mm, correspondant à 32°. C'était pour l'allumage par magnéto. Je crois que 8mm serait bien.


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 9:15 pm 
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Inscription : dim. 31 mai, 2015 3:48 am
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Localisation : Drome
Merci Michel. D'autres avis peut être? En tout cas, avec la valeur que tu m'annonces, j'ai confirmation que la pige vissée sur le carter primaire indiquant les degrés est dans les choux complets.


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 9:38 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Sinon Nobody Else avait réalisé ce fichier excel qui te donne l'enfoncement du piston à n'importe quel angle (donc , aussi , celui de pleine avance).

Il faut que tu rentres l'angle, la longueur de la bielle (entraxe) et la course
Pièce jointe :
Calcul Calage.xls
Ca marche très bien et il n'y a pas plus exact.


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 9:49 pm 
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Inscription : jeu. 10 janv., 2013 12:00 pm
Messages : 1903
Localisation : Bonvillers
Voui, mais il y a aussi l'addition des jeux, non ?
PPat


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 9:57 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4553
Localisation : Colomiers/Toulouse
Tu veux dire les jeux du pied et de la tête de bielle..... et de l'axe de piston dans le piston?

C'est infime, non?


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 10:18 pm 
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Inscription : dim. 31 mai, 2015 3:48 am
Messages : 50
Localisation : Drome
Si quelqu'un a la longueur de bielle et la course du piston pour compléter le fichier excel je suis preneur.


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MessagePublié : jeu. 11 janv., 2018 10:22 pm 
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Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
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Localisation : Voxanie
L'axe de piston du Commando serait pas décalé, par hasard?? Ça doit fausser le résultat, non??? Pour la course, voir la revue technique, les publicités d'époque, tout ça, quoi.


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 12:15 am 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Ca m'a pris 5' pour trouver sur internet.... :mrgreen:

Je n'y connais rien en Norton.... alors débrouille toi avec ça:

J'arrive pas à mettre le lien mais dans google tu tapes "manuel 750 commando" et tu descends dans la page jusqu'à trouver un fichier PDF de chez nortonownersvic.org, c'est la 4ème occurrence.
Page 14 du pdf

Et sinon, @les modos : c'est étrange , je ne suis pas arrivé ni à joindre le fichier pdf en PJ, ni à mettre le lien vers le pdf en ligne.
Ca me répond error 500 : internal server error. Pourtant, ça a très bien marché tout à l'heure pour le fichier excel.

Ben oui elmo, avant la panne, ça marche.... après non.... (celle là, je la fais avant vous, ça m'évitera des sarcasmes)


Dernière modification par elmo le ven. 12 janv., 2018 12:24 am, modifié 1 fois.

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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 12:20 am 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12043
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
http://www.motos-anglaises.com/manuels/norton/


non rien :mrgreen:


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 12:22 am 
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Inscription : sam. 24 mars, 2007 6:30 pm
Messages : 1734
Localisation : Cotes d'Armor
Et tu la mets ou la pige sur le carter primaire :mrgreen:
T'es sur que c'est une commando j'ai des doutes :mrgreen:


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 8:59 am 
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Inscription : jeu. 24 avr., 2008 5:15 pm
Messages : 512
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
et pour mesurer la position du piston sans déculasser il faudra tenir compte de l'inclinaison du trou de bougie....
tu peux utiliser un disque gradué pour retrouver les 28° et vérifier le secteur gradué ( pas une pige) du carter primaire mais la mesure de l'avance en mm c'est bien sur un 2T ou un latéral pas sur une Commando


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 9:54 am 
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Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8484
Localisation : NORD DROME
Chine a écrit : *
Et tu la mets ou la pige sur le carter primaire :mrgreen:
T'es sur que c'est une commando j'ai des doutes :mrgreen:

Je pense qu'il parle de la réglette graduée du couvercle du primaire non ?

Sinon le plus précis c'est comme l'a écrit JR mais faut déculasser.


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 11:46 am 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4553
Localisation : Colomiers/Toulouse
Sur la Triumph, il y a moyen de fixer un pied à coulisse sur la culasse parallèlement à l'axe de déplacement du piston.... donc pas de correction d'angle à faire. La pige rentre bien droite dans le puits de bougie et avec un pied à coulisse à lecture digitale, c'est trop facile.

Sur les culasses Norton, je ne sais pas, mais y a peut être moyen de bricoler ça , non?


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MessagePublié : ven. 12 janv., 2018 2:51 pm 
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Inscription : dim. 31 mai, 2015 3:48 am
Messages : 50
Localisation : Drome
Oui, je parle bien de la réglette graduée du couvercle du primaire. Merci pour vos réponse, en fonction du fichier excel et des mesures données par les docs techniques je trouve un point d'ouverture rupteur 6,9 mm avant PMH. Cela me semble à peu près cohérent. Pour la mesure, petit réglé étroit bien vertical dans le puits de bougie et c'est bon.


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