Echappement T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Echappement T140

Message non lu par b3954 »

Bonjour et bonne année,

J'ai le raccord qui se visse dans la culasse qui a pas mal de jeu sauf vissé à fond bien sur. Comment les montez vous dans la culasse, avec loctite ou sans rien; je ne voudrai pas bouziller le filetage.

Merci

http://imagesia.com/img-20180117-153121-1_1fj5z

Sinon pour noel j'ai eu une vincent black shadow

http://imagesia.com/img-20171224-184904-1_1fj62
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Echappement T140

Message non lu par Yeti »

Perso, j'ai mis un gros coup de poinçon sur le bord de la culasse et ça bouge plus. :twisted:
Sinon, je crois que j'avais mis de la pâte à échappement qui traînait dans l'atelier et j'avais serré un peu fort.


Pour la Vincent, tu as du bol, elle aurait pu te tricoter un pull... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Echappement T140

Message non lu par elmo »

Je n'ai pas trouvé de solution pour le tube qui bouge dans la culasse.
Non seulement il était impossible à bloquer mais en plus il était impossible à dévisser (on m'a expliqué que ça arrivait assez fréquemment et que des copeaux du filetage avaient du se mettre en travers , bloquant tout).

J'ai trouvé une culasse en bon état et je l'ai montée. La vieille traine dans mes "archives".

Il est très important de bien "fixer" la ligne d'échappement (tube dans la culasse et sur le cadre et aussi le silencieux) rien ne doit pouvoir bouger pour contrer le vibrations qui sont la cause de la destruction que tu constates.

Si tu veux quelque chose de définitif, peut être un insert????? (c'est ce que j'aurais fini par faire si je n'avais pas trouvé cette culasse)

Tout dernier recours: J'ai vu des tubes alus soudés sur la culasse sur une bécane de course.... mais c'était pas très joli :roll: (et puis chauffer une culasse en soudant re :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Echappement T140

Message non lu par PHILIPPE »

ça doit etre du a la legendaire souplesse des culasses triumph :mrgreen: :mrgreen:
krr krr

elmo , le monsieur doit avoir un des dernier T140 ; avec la culasse equipée de manchons vissés comme sur les 650

le mastic echappement va tres bien , c'est presque indemontable
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Echappement T140

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 17 janv. 2018, 17:39 ça doit etre du a la legendaire souplesse des culasses triumph :mrgreen: :mrgreen:
krr krr

elmo , le monsieur doit avoir un des dernier T140 ; avec la culasse equipée de manchons vissés comme sur les 650

le mastic echappement va tres bien , c'est presque indemontable
Oui c'est ça.... comme la mienne.

Tu me fais penser que j'ai un test-démonstration à faire :mrgreen:
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Echappement T140

Message non lu par b3954 »

La moto est de 73 mais la culasse doit être un dernier modèle. Donc pas de loctite, je vais mettre de la pâte à échappement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Echappement T140

Message non lu par Alan »

J'avais ouvert un post sur ce sujet il y a quelque temps

Je crois que c'est Jean-Pierre qui avait donné les coordonnées pour obtenir des tubes filetés (les stub en anglais) en côte "réparation". J'ai gardé le lien, le voici :

http://stores.ebay.co.uk/seager-enginee ... 34.c0.m322

Cela peut marcher si les vibrations de la ligne d'échappement sont maîtrisées, car comme le dit Elmo, ce sont elles qui créent le problème. Le stub ne peut pas se dévisser, puisqu'il est tenu par le tube et son collier, mais les filets se matent avec les vibrations
Le Loctite ne sert à rien, car il n'empêche pas ce phénomène de matage, et de toutes façon il ne résiste pas aux hautes températures
Le mastic échappement va bien mais quelquefois il ne suffit pas
La soudure est un moyen radical mais pas simple
On peut aussi solidariser la culasse et le tube avec une vis, en perçant et filetant culasse et tube. C'est ce que j'ai fait sur la mienne du côté droit. J'ai mis une vis de 5 avec une rondelle frein, voir photo :


Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Echappement T140

Message non lu par BigSteve »

Yeti a écrit : 17 janv. 2018, 15:54...
Pour la Vincent, tu as du bol, elle aurait pu te tricoter un pull... :mrgreen:
Ou elle aurait pu se tricoter un poncho... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Echappement T140

Message non lu par La Hiaute »

Pour moi , inserts confectionnés et ajustés par un Pro de la Moto Anglaise , jamais bougés , avec le coup de fraise pour que le raccord culasse inserts soit tip top .
Répondre