Question à la noix

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Bonjour,
question bête mais qui reflète le niveau de mes compétences mécaniques :mrgreen: :
une fois les disques d'embrayage retirés ,la noix d'embrayage (T140) doit elle avoir le jeu qu'on peut voir sur la vidéo ci-dessous ? :
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question à la noix

Message non lu par Jivaro »

Oulahh !!!!!!!!!!! C'est plus du jeu, c'est de la triche. Heu, y'en a un peu beaucoup. Pas bon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Question à la noix

Message non lu par gigi »

Comment c'est possible ???? La cannelure est complètement bouffée ???

Pas de limailles dans le carter ???

Tu es bon pour démonter toute la transmission :!:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Question à la noix

Message non lu par michelvincent »

Tes caoutchoucs d'amortisseur de couple sont foutus. Tu en commandes un jeu, et tu les remplaces. Il faut virer la plaque tenue par trois vis. Les vis sont probablement matées, et donc à commander aussi. Il faudra bloquer la boîte, et avec un outil bricolé avec un vieux disque d'embrayage, comprimer les premiers caoutchoucs que tu auras introduits, pour faire entrer les 2 ou 3 derniers. Chiant, mais on y arrive.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question à la noix

Message non lu par rickman »

ahhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Ces réponses pertinentes , appropriées , judicieuses ..............me laissent sans voix !

un jour , oui , en vérité je le dis ! je saurai !

et hop de l'hospice

salle du rééquilibrage mental (mais il y a du boulot !)
slt et frat
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Merci pour vos réponses , je vais donc aller un peu plus loin dans le démontage.
michelvincent a écrit : 21 janv. 2018, 19:52 Tes caoutchoucs d'amortisseur de couple sont foutus. Tu en commandes un jeu, et tu les remplaces. Il faut virer la plaque tenue par trois vis. Les vis sont probablement matées, et donc à commander aussi. Il faudra bloquer la boîte, et avec un outil bricolé avec un vieux disque d'embrayage, comprimer les premiers caoutchoucs que tu auras introduits, pour faire entrer les 2 ou 3 derniers. Chiant, mais on y arrive.
Quand tu écris qu'il faut bloquer la boite , c'est pour démonter la noix ou tu parles d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Question à la noix

Message non lu par guit »

Tu es sûr que l'écrou de la noix est serré? Parce que même avec des caoutchoucs morts , elle ne devrait pas bouger dans ce sens.
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Oui , c'est la première chose que j'ai regardé .
Je suppose que la noix est montée sur des cannelures (gigi en parle dans sa réponse) , en tous cas je n'ai pas trouvé de limaille .
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question à la noix

Message non lu par Transgarp »

A noter que les caoutchoucs d'amortisseur d'embrayage devraient être changés à tous les 25 ans avant le risque d'une dégradation naturelle du caoutchouc passé ce délais.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Question à la noix

Message non lu par kruel »

rien a voir avec les caoutchoucs, oui effectivement il y'a du jeu, mais bon, ça peu marcher quand même, donc changer les rouleaux , voir aussi tu as une rondelle de calage?, pas dramatique non plus......après tu peux mettre un kit courroie, des trucs fantastique pour fiabiliser, la grotte de Lourdes et tout le merdier.
Déja rouleaux.....j'essaierai ça, ensuite si cela est pareil, y'a d'autres solutions.....tu es de quel coin?


Kruel
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Je suis du 63 au sud d'Issoire .
Je viens de regarder des vidéos de Lunmad sur Youtube et je comprends mieux comment c'est monté .
Je crois que le mieux que j'ai à faire c'est de continuer le démontage .
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question à la noix

Message non lu par Jivaro »

Heu, très au sud d'Issoire??
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Question à la noix

Message non lu par ET »

Bin heu ..... comment peut-on ne pas ouvrir pour voir ce qui se passe ... :?:

Je verrais bien la noix intermédiaire ouverte en deux .... juste comme ça pour parier :twisted:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question à la noix

Message non lu par Transgarp »

En visionnant le video avec une loupe gigantesque et me nettoyant au mieux les yeux
Il est vrai que l'amortisseur semble bouger tout d'un bloc sans que ces pièces montrent un soupcon de lousse
Moi zaussi je démonterais le tout pour en savoir plus ;)
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Question à la noix

Message non lu par michelvincent »

J'insiste : regarde les caoutchoucs! Plus chiant: j'ai vu un embrayage qui avait tourné tellement longtemps avec les caoutchoucs morts que l'une des trois pales du centre de la noix, où portent lesdits caoutchoucs, était pétée. Là, y'en avait, du jeu!
Bloquer la boite, pour démonter l'écrou central, oui, mais tu peux laisser la noix in situ sur l'axe primaire de la boîte, et une fois la plaque (couvercle) retirée, tu vires les caoutchoucs foutus(en regardant bien dans quel sens ils allaient), et tu montes les neufs. Pour introduire les derniers, il faut comprimer les premiers, sinon ça ne passe pas. Pour ce faire, tu prends un vieux disque sur lequel tu as soudé ou vissé une patte pour servir de manche, tu le mets en place sur les cannelures, et tu tournes dans le sen adéquat pour comprimer les caoutchoucs déjà en place. Quand tu auras ouvert la noix, tu comprendras mieux!
Répondre