Question à la noix

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Question à la noix

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour.
Je me permets de revenir sur ce problème de jeu sur la noix et de profiter du post de Lucky.
Peut être ai je mal vu, mais j'ai l'impression que la cloche a aussi du jeu.
J'ai aussi constaté sur ma T120, un peu de jeu à la cloche, l'embrayage et la noix étant encore montés.
Pouvez vous me dire si c'est normal, ou faut il mieux intervenir.
Merci, amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Question à la noix

Message non lu par gigi »

Du jeu, elles en ont toutes ....Même avec la rondelle antifriction en bronze neuve , les rouleaux KIvonbien ,et le gnoutchoucs de moins de trente ans ... Mais ça marche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Question à la noix

Message non lu par Hirondeau »

Merci Gigi, tu me rassures.
J'avais changé la rondelle, les rouleaux, la cloche, caoutchoucs etc il n'y a que 11 ans. Autant dire presque neuf :?
On va faire avec!
Amicalement
Christian
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Bon , ça avance tout doucement (j'ai pas trop le temps en ce moment ) .




Image


Les 20 rouleaux sont bien là mais j'ai remarqué qu'ils sont piqués , je pense que je vais les changer :
Image

Image




Prochaine étape : essayer d'ouvrir la noix
Jivaro a écrit : 21 janv. 2018, 21:40 Heu, très au sud d'Issoire??
Vers St Germain-Lembron .
Tu connais la moto (si tu t'en souviens) , c'est la moto de ma compagne et on l'avait amené pour changer l'allumage électronique il y a ...peut-être 10 , 15 ans de ça
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question à la noix

Message non lu par Jivaro »

Oui, très bien. Une belle T140, sur laquelle j'ai monté un Tri Spark. Si tu as un doute sur des bouts, fais moi un mp (annonce non commerciale).
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Question à la noix

Message non lu par FRANCK »

Bonjour,
Au regard de la dernière photo, la noix ne s’enquille pas à fond.
Déposer le moyeu central avec l’extracteur qui va bien et monter cloche+noix+moyeu sur l’etabli. Bien sûr avec les rouleaux. Il y a alors peu de jeux.
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

Jivaro a écrit : 22 janv. 2018, 19:11 Oui, très bien. Une belle T140, sur laquelle j'ai monté un Tri Spark. Si tu as un doute sur des bouts, fais moi un mp (annonce non commerciale).

OK , merci
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Question à la noix

Message non lu par ET »

La noix est montée légèrement serrée sur la fausse noix qui reste sur l'arbre de boîte. S'il y a du jeu ici, c'est mort.

E.T.
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Question à la noix

Message non lu par lucky63 »

J'ai tout démonté et effectivement la noix a du jeu sur la partie restée sur l'arbre de boite .
Je vais donc commander de quoi réparer mais tant que j'y suis je regarde un peu tout et je me demande comment on mesure l'usure de la chaîne triplex ?
J'ai bien la revue technique et il n'y a qu' une méthode pour les 650 montée en duplex .
Merci
Répondre