C'etait le bon temps.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

C'etait le bon temps.

Message non lu par jipé »

Bonjour à tous. Ca commence à faire un bail que je n'avais pas eu l'occasion de sévir sur ce forum.
J'ai bien l'impression qu'avec l'age, je deviens paresseux du clavier.
Comme chacun le sait, c'est l'occasion qui fait le larron et mon amis Marco m'a retrouvé une photo de la fine équipe de la grande époque que je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager.
Il y en a parmis vous qui ont connu, ça leur rappellera des souvenirs, d'autres pas, d'autres enfin qui n'étaient même pas nés ou à peine. Elle doit dater de 1986, peut être 87 au tout début de l'atelier "Brooklands motors" à Alfortville. Un peu triste cette photo malgré tout, deux de ses protagonistes ayant hélas tragiquement disparu avant l'heure. Sans doute une manière comme une autre de leur rendre hommage.
Image
De gauche à droite: le regretté Yves Biraud dit "Nounours", le non moins regretté Ddier B... ( je n'ose pas essayer d'écrire son nom au risque de l'écorcher ) dit "Bed", le sémillant Marco et moi même.
Plus de trente ans après, les deux qui restent ont toujours bon pied bon œil, enfin presque, ou font comme si.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par philippe c »

J'ai connu Marco à une époque encore plus reculée en 1977 au "Garage du canal" du côté de Villepinte où j'ai acheté ma première moto anglaise, une BSA A10. C'était un émerveillement de visiter ce hangar rempli de motos anglaises.

C'était le bon temps, comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par Vran kozh »

jipé a écrit : 23 janv. 2018, 15:39 Bonjour à tous. Ca commence à faire un bail que je n'avais pas eu l'occasion de sévir sur ce forum....
Et comment va ta T150 Jipé ?
On s'inquiète
didier, inquiet
PS, beaucoup d'émotion à revoir Didier, tellement gentil, connu ailleurs rue A.Martinet en face du commissariat.
Nounours je n'avais pas eu le plaisir de le rencontrer, ni à Alfortville ni ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par domino77 »

Super la photo cela ne nous rajeuni pas,je dirai plutôt 86 pour la photo,j'ai connu
"Brooklands motors" Bd de la Villette ensuite à Alfortville je me rappelle de toi Nounours et Marco
Nounours tournait en afamac avec la norton ou la Gold Star et marco avec la triumph
Nostalgie!!
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par Komar »

Ouais... je connais un peu Marco pour le croiser partout, entre Marco, on se salue toujours avec plaisir.
J'ai connu Bed, plutôt les derniers temps, quand il bossait chez Machines et moteurs, bien que je l'ai connu chez Corbeau avant que ça ferme... il avait toujours un souvenir à raconter et comme je suis bon public quand les gens se mettent à raconter, on s'entendait bien.

Elle est sympa, cette photo. J'aimerais bien en voir plus souvent sur le forum. Une photo d'époque, c'est toujours très parlant sur le passé, c'est plein de détails intéressants.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par gigi »

Nounours, je l'avais connu chez Hervé .... et Didier chez les Corbaque ....

Ca ne nous rajeunit pas ...

Jipé, Robert a exhumé sur facebook des photos de la CSR avec laquelle tu avais épaté ton monde à Monthléry :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3188
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par Jivaro »

Mouarfffff !!!!!!!!!!!!!!! Avec les MZ neuves! Et le Jivaro qui était de l'autre coté du pont d'Ivry, et qui était agent de Brookland pour les MZ. Road Rocket Shop, ça faisait marrer les anglais. Une seule fois un client s'est pointé pour acheter une Moto Zorro, et bien sur, ça n'a jamais démarré avec la bougie d'origine. Il doit encore courir, le pauvre gars. Je ne crois pas que tous les lascars dans notre genre qui ont gravité dans l'anglaise à cette époque, 1986/87, aient marqué l'histoire du commerce, mais on a sacrément bien rigolé quand même. Belle photo, bien chargée en souvenirs et émotion. Merci.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par barbe en zinc »

Merci du partage jipe,
Je me souviendrai toujours du drag Triumph de Marco avec le moteur eventre dans la cour au Boulevard de la Villette :lol:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par michelm »

Belle photo Jipé !

Par contre je n'ai pas de photo de Road Rocket Shop à Ivry...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3188
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par Jivaro »

Je dois avoir ça. Le temps de scanner.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: C'etait le bon temps.

Message non lu par TRITON WILD »

barbe en zinc a écrit : 23 janv. 2018, 21:47 Merci du partage jipe,
Je me souviendrai toujours du drag Triumph de Marco avec le moteur eventre dans la cour au Boulevard de la Villette :lol:
moi je me souviens encore du bruit de...................... l'éventration du bouilleur, et l'estafette qui servait de démarreur (a rouleaux) la vingtaine de personnes autour, sur la piste de Carole
quelle désolation !

pour Marco, on se connaissait déja avant l'AFAMAC, dont on a été parmi les cofondateurs ;

pour Chatok aussi ... (avant l'AFAMAC) :D

Image
Répondre