Komar sur France-cul'

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par ET »

Luc94 a écrit : 25 janv. 2018, 08:32 Ca va être sur Youtube, non ?!
Luc ... ouvre les oreilles ...
ET a écrit : 25 janv. 2018, 00:51 Le lien du podcast ... (pour ceux ne savent pas, c'est un gros MP3)

https://media.radiofrance-podcast.net/p ... 5580-0.mp3

Un double clic va lire le MP3
Un clic droit + enregistrer sous permet d'enregistrer le MP3 et de le lire plus tard.
E.T.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par philippe c »

Et ça passe quand à la télé? :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par PPAT »

ET a écrit : 25 janv. 2018, 08:44
Luc94 a écrit : 25 janv. 2018, 08:32 Ca va être sur Youtube, non ?!
Luc ... ouvre les oreilles ...
ET a écrit : 25 janv. 2018, 00:51 Le lien du podcast ... (pour ceux ne savent pas, c'est un gros MP3)

https://media.radiofrance-podcast.net/p ... 5580-0.mp3

Un double clic va lire le MP3
Un clic droit + enregistrer sous permet d'enregistrer le MP3 et de le lire plus tard.
E.T.
Fait, merci !
PPat
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par Luc94 »

Merci ET
J' ai ouvert les écoutilles mais j'aurai bien voulu avoir l'image avec ( pas mal de vidéos F culture sur Y tube )
histoire de revoir le joli faciès de Marco :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit : 25 janv. 2018, 17:57 J' ai ouvert les écoutilles mais j'aurai bien voulu avoir l'image avec ( pas mal de vidéos F culture sur Y tube )
histoire de revoir le joli faciès de Marco
Et la Perruchette, la suffragette du retrait de permis, on aurait bien voulu la voir aussi.
Elle nous les brise menu certes, mais elle s'exprime bien, a l'air gentille, rigolote même et connait assez bien son dossier.
Marc, quand l'emmène tu faire un tour en RE ?
Fais la hurler, même à 80.
didier, quand j'entends le mot culture, je sors mon ....
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par guyader »

Les " Fake news ", c' est le truc à la mode, en ce moment... :roll:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Komar sur France-cul'

Message non lu par michelm »

Bravo Marco.
Des réponses structurées et beaucoup plus riches avec diverses solutions d'amélioration.

Je suis toujours étonné par Chantal P... qui semble totalement obnubilée par la lutte, non pas contre la violence routière, mais contre la vitesse, tout argument ou hypothèse n'allant pas dans son sens n'est que " Fake news " (ça fait moderne !).
Par contre elle ne croit pas aux véhicules autonomes (pas pour demain ni après) là je crois qu'elle est totalement larguée, ça avance beaucoup plus vite que l'on ne le pensait il n'y a pas si longtemps.
Pour certains conducteurs qui envoient des sms à 130 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche, ça ne peut qu'être mieux, surtout pour les autres !

De mon coté j'aimerais que l'on nous informe mieux (média, responsables politiques ou de la sécurité routière) et voir des études sur la diminution (ou pas) des accidents ou de leurs conséquences, avec par exemple l'amélioration techniques des véhicules,
les auto sont plus en avance que les motos sur ce point,
pour les motos l'ABS, l'antipatinage (forcément avec 200 ch ça devient très utile !), les gilets airbag, sont-ils des avancées intéressantes...
Les aménagements routiers, la formation continue etc...

Forcément sortir une limitation à 80km/h, pas besoin d'études, c’est du rapide, pas de gros travail à faire, ça ne coûte pas grand chose et même ça peut rapporter beaucoup, alors pourquoi se priver. Il faut aller vite (pas sur la route !), montrer qu'on réagit rapidement aux problèmes, ça fait "politiques jeunes et efficaces"...
Répondre