remontage boite Commando 850 mk3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

remontage boite Commando 850 mk3

Message non lu par LOYERA »

Un petit truc pour éviter de s'arracher les cheveux à essayer d'enfiler le doigt de sélection dans la boule percée qui peux donc tourner sur 3 axes ...

1)enduire de graisse la bille et son logement
2) sortir le grand axe cannelé qui traverse embrayage et BDV
3) le remplacer par 1 axe lisse long de 12.5 (ça marcherait peut être en prenant l'axe d'origine sans le pignon du sélecteur qui limite l'engagement vers la boite )
4)enfiler le "ratchet" dans la boule et dans l'axe lisse
5) le maintenir plaqué vers la boite en tendant 1 fil genre fil électrique rigide qu'on enlèvera une fois le couvercle quasi fermé
6) vérifier que le "pawl" est toujours bien positionné comme il se doit ...
7) engager le couvercle sans haine ni violence: l'arbre cannelé de la boite pousse l'axe lisse et prend le relais du guidage .
on peut aussi se dire que c'était quand même + simple avant ,avec les vitesses du bon coté et 1 rouleau percé au lieu d'une boule .
Image
image uploader
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: remontage boite Commando 850 mk3

Message non lu par Francis V »

C'est vrai Alain c'était plus simple avec le sélecteur à droite.

Mais comme tu l'as démontré ça se fait bien aussi,pas oublier de bien positionner le ressort à épingle avec le secteur cranté avant de renfermer le couvercle sinon problème avec la sélection des vitesses (valable aussi pour le sélecteur à droite. 8)
Répondre