renseignements sur réservoir alu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit : 30 janv. 2018, 14:24
Jagbruno a écrit : 30 janv. 2018, 14:21 Je te les recommande sans réserve!

C'est pourtant pratique la réserve... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu te prends pour Bison Futé?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par TRITON WILD »

bin oui les vieux gars... mais d'puis l'temps, y'en a des, qui z'ont phosphoré !
un bidon pas bidon pour poser ton bidon, Oil in tank !

pour le poids en hauteur, ça ne change rien, vu que de l'essence ou de la ouiouile ! Hè ! ça fait toujours 5 galons
pour démonter, pour la transmission de la chaleur, et tutti quanti, bin
- tu évides ton réservoir 1/4 avant droit,
- tu "recloisonnes" ton résé, et tu colles une feuille thermique
- tu inserts ton résé de ouiouile dans l'évidement de ton réservoir d'essence ... Suis je assez clair ???
comme ça : pas de chaleur, le résé d'huile n'est pas solidaire du résé d'essence,

sinon, Oil in frame avec 2 petits réservoirs plat horizontaux sous la colonne de direction, le long du cadre au dessus de la culasse;
enfin, moi c'est ce que je ferais !
main'nnant un Lyta, ça affine plutot bien ? nan ?

&pi, un Bridge et straton, à la place du twin, ça donnerait de l'air dans le cadre ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Alan »

TRITON WILD a écrit : 30 janv. 2018, 18:00 bin oui les vieux gars... mais d'puis l'temps, y'en a des, qui z'ont phosphoré !
un bidon pas bidon pour poser ton bidon, Oil in tank !

pour le poids en hauteur, ça ne change rien, vu que de l'essence ou de la ouiouile ! Hè ! ça fait toujours 5 galons
pour démonter, pour la transmission de la chaleur, et tutti quanti, bin
- tu évides ton réservoir 1/4 avant droit,
- tu "recloisonnes" ton résé, et tu colles une feuille thermique
- tu inserts ton résé de ouiouile dans l'évidement de ton réservoir d'essence ... Suis je assez clair ???
comme ça : pas de chaleur, le résé d'huile n'est pas solidaire du résé d'essence,
Sinon, pour le démontage d'un réservoir unique essence-huile, pas de problème si tu insères un coupleur rapide 1/4 de tour sur l'aller du circuit d'huile. Attention c'est pas donné, 188€ celui-là

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par TRITON WILD »

bah oui, mais tu te brules les miches et tu réchauffes l'essence... ! pas glop !
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par La Hiaute »

Merci Jagbruno pour les coordonnées , archivées .
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par serge »

Jagbruno a écrit : 30 janv. 2018, 14:21 En ce qui concerne les réservoirs alu, une adresse excellente est TAB Classics. Ils sont sérieux, rapides, et super aimables. Leurs réservoirs sont au-dessus de tout soupçon pour un prix extrêmement compétitif. Je te les recommande sans réserve!

Voici ton modèle, je pense:

http://tabclassics.com/product.php?id=31
Ben si j'avais su, c'est peut être chez eux que j'aurais acheté le mien. :(

En tous cas je note l'adresse. Merci
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par TRITON WILD »

c'est vrai que le 3.5 galons est un bon compromis (chose due!) autant esthétique que + confortable à la conduite
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par PHILIPPE »

C 'est pas en supprimant le reservoir d huile que tu va affiner la ligne ;surtout en gardant le gros reservoir d essence de manx
Pour affiner la silhouette ; reservoir short citcuiy et tete de fourche a bulle racing




et pour les double - reservoir essence /huile ne pas oublier qu il faut un robinet pour le circuit d'huile avec tout ce que ça implique d'emmerdes potentiels

et oui ; pour enlever le reservoir si t'a pas de robinet d huile faut vidanger a chaque fois , deja que la durite du retour va te crepir le garage
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par gigi »

C'est vrai, mais , EN MEME TEMPS, ça tue les moustiques ...à quelque chose malheur est bon ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par TRITON WILD »

PHILIPPE a écrit : pour les double - reservoir essence /huile ne pas oublier qu il faut un robinet pour le circuit d'huile avec tout ce que ça implique d'emmerdes potentiels

et oui ; pour enlever le reservoir si t'a pas de robinet d huile faut vidanger a chaque fois , deja que la durite du retour va te crepir le garage
NAN... pas plus qu'un résé d'huile classique, si tu fais comme j'ai décris précédemment
Répondre