Carburation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburation

Message non lu par Jivaro »

Si c'est trop cher, j'y fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carburation

Message non lu par Tricati »

L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Carburation

Message non lu par Carnaby 91 »

Bonjour à tous

Il me semble que notre ami et éminent membre de ce forum "Ph. Loutrel" a planché sur le sujet "réglage d'un WEBER DCOE 45/40.

Il est vrai que c'est pour une "caisse à roulettes" (mais quelle caisse).

Je suis sur que s'il vient encore sur ce forum il va nous donner quelques zavis avisés.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburation

Message non lu par Jivaro »

Bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburation

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !



Pareil pour les commandos en mono carbu,par contre en -weber😊.
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Carburation

Message non lu par claudet »

Tricati a écrit : 01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Autrement dit Yves , tu avais retransformé ta 2002Tii en 2002Ti à part que sur la Ti à l'origine c'était des Solex mais c'est presque pareil !
Pourtant la Tii était donnée pour 5cv de plus que la Ti c'est que la fameuse "came patate" dans ta pompe était usée , vieux souvenirs de début de carrière !
Cela dit moi aussi je préférais la Ti en matière de sensations ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Carburation

Message non lu par claudet »

En gros le problème avec les "Bébert" et avec tous les carbus à buse (venturi ) fixe c'est que pour avoir des chevaux il faut des grosses buses et qu'avec des grosses buses ça fonctionne mal à bas régime parce que la veine gazeuse ralentit , c'est bien pour ça qu'on a inventé le carbu à double corps différentiel c'est à dire un petit corps avec petite buse pour les bas régimes suivi d'un plus gros corps qui s'ouvre après pour la puissance !
Après il y a aussi les carbus à venturi variables , nos Amaux font partie de cette catégorie ainsi que les SU et autres ZS à la différence que sur ceux ci (les SU) le venturi est pour ainsi dire automatique c'est à dire qu'il s'ajuste à la demande par rapport à la quantité d'air aspiré créant une vitesse de la veine plus constante ce qui est important pour "tirer" l'essence du gicleur , gicleur variable lui aussi puisque géré par aiguille !
Perso , je serais plus SU que Bébert , après c'est affaire de gout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburation

Message non lu par Jivaro »

Deux SU, ça va faire gourmand.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Carburation

Message non lu par TRITON WILD »

ça va faire gros déja !
demain je cherche, je crois avoir un double corps... et un SU de "spit", mais dans quel état.... ??? sais pas ?
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Carburation

Message non lu par Piaf »

y avait aussi les petites simca 1200s coupe bertone equipes de 2 doubles solex
gazzzz!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Carburation

Message non lu par TRITON WILD »

le SU de la Spit (Triumph à 4 roues) fait 31 mms à la pipe > culasse, fixation 2 oreilles, mais verticales, coté filtre, 2 oreilles horizontales
réferencé - AUC 1342, bon il manque pas mal de pièces... et je n'en ai qu'un

ouaip bin 800 € ht la paire.... mais en échange std - en plus :shock: ! https://shop.bastuck2.de/index.php?cat=20000&hg=22500

le Weber, fait 40 et est en triste état ! en plus, c'est lourd comme un âne mort !

400 € pour le Weber https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbu ... gIpwPD_BwE

ça pique !!!
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Carburation

Message non lu par Xpongebob »

Si je peux me faire mettre, il y a un bel exemplaire, avec sa pipe, en vente sur le coincoin, pas cher du coup Monsieur Jiv’ :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363581362.htm
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburation

Message non lu par Jivaro »

Effectivement pas cher. Mais vertical, ça ne passe pas dans le cadre. Mais merci d'y avoir pensé.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburation

Message non lu par Francis V »

J'ai vu ça ce matin dans une expo (Dauphine Gordini) mais j'avais pas d'outils sur moi :oops: 8)

https://zupimages.net/up/18/05/1re8.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carburation

Message non lu par Jivaro »

Ben voyons, sortir sans outils, c'est pas sérieux!!!! Ça doit sérieusement causer au 1100 de la Dauphine.
Répondre