Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mer. 23 mai, 2018 3:04 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2742
Localisation : Voxanie
Si c'est trop cher, j'y fait pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 9:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6125
Localisation : Ouest Lyonnais
L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 24 févr., 2011 1:30 pm
Messages : 295
Localisation : Maintenant le COTENTIN
Bonjour à tous

Il me semble que notre ami et éminent membre de ce forum "Ph. Loutrel" a planché sur le sujet "réglage d'un WEBER DCOE 45/40.

Il est vrai que c'est pour une "caisse à roulettes" (mais quelle caisse).

Je suis sur que s'il vient encore sur ce forum il va nous donner quelques zavis avisés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 12:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2742
Localisation : Voxanie
Bonne idée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 1:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8580
Localisation : NORD DROME
Tricati a écrit : *
L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !



Pareil pour les commandos en mono carbu,par contre en -weber😊.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 1:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 01 mars, 2010 1:29 am
Messages : 1793
Localisation : isere
Tricati a écrit : *
L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Autrement dit Yves , tu avais retransformé ta 2002Tii en 2002Ti à part que sur la Ti à l'origine c'était des Solex mais c'est presque pareil !
Pourtant la Tii était donnée pour 5cv de plus que la Ti c'est que la fameuse "came patate" dans ta pompe était usée , vieux souvenirs de début de carrière !
Cela dit moi aussi je préférais la Ti en matière de sensations ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 01 mars, 2010 1:29 am
Messages : 1793
Localisation : isere
En gros le problème avec les "Bébert" et avec tous les carbus à buse (venturi ) fixe c'est que pour avoir des chevaux il faut des grosses buses et qu'avec des grosses buses ça fonctionne mal à bas régime parce que la veine gazeuse ralentit , c'est bien pour ça qu'on a inventé le carbu à double corps différentiel c'est à dire un petit corps avec petite buse pour les bas régimes suivi d'un plus gros corps qui s'ouvre après pour la puissance !
Après il y a aussi les carbus à venturi variables , nos Amaux font partie de cette catégorie ainsi que les SU et autres ZS à la différence que sur ceux ci (les SU) le venturi est pour ainsi dire automatique c'est à dire qu'il s'ajuste à la demande par rapport à la quantité d'air aspiré créant une vitesse de la veine plus constante ce qui est important pour "tirer" l'essence du gicleur , gicleur variable lui aussi puisque géré par aiguille !
Perso , je serais plus SU que Bébert , après c'est affaire de gout ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : jeu. 01 févr., 2018 1:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2742
Localisation : Voxanie
Deux SU, ça va faire gourmand.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : ven. 02 févr., 2018 12:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 27 nov., 2012 7:29 pm
Messages : 4176
Localisation : BURGUNDY
ça va faire gros déja !
demain je cherche, je crois avoir un double corps... et un SU de "spit", mais dans quel état.... ??? sais pas ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : ven. 02 févr., 2018 3:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 23 oct., 2011 4:26 pm
Messages : 696
Localisation : seine et marne
y avait aussi les petites simca 1200s coupe bertone equipes de 2 doubles solex
gazzzz!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : ven. 02 févr., 2018 3:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 27 nov., 2012 7:29 pm
Messages : 4176
Localisation : BURGUNDY
le SU de la Spit (Triumph à 4 roues) fait 31 mms à la pipe > culasse, fixation 2 oreilles, mais verticales, coté filtre, 2 oreilles horizontales
réferencé - AUC 1342, bon il manque pas mal de pièces... et je n'en ai qu'un

ouaip bin 800 € ht la paire.... mais en échange std - en plus :shock: ! https://shop.bastuck2.de/index.php?cat=20000&hg=22500

le Weber, fait 40 et est en triste état ! en plus, c'est lourd comme un âne mort !

400 € pour le Weber https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbu ... gIpwPD_BwE

ça pique !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : sam. 03 févr., 2018 10:53 am 
Hors-ligne

Inscription : mar. 17 déc., 2013 7:38 pm
Messages : 661
Localisation : Bordeaux
Si je peux me faire mettre, il y a un bel exemplaire, avec sa pipe, en vente sur le coincoin, pas cher du coup Monsieur Jiv’ :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363581362.htm


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : sam. 03 févr., 2018 12:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2742
Localisation : Voxanie
Effectivement pas cher. Mais vertical, ça ne passe pas dans le cadre. Mais merci d'y avoir pensé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : dim. 04 févr., 2018 10:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8580
Localisation : NORD DROME
J'ai vu ça ce matin dans une expo (Dauphine Gordini) mais j'avais pas d'outils sur moi :oops: 8)

https://zupimages.net/up/18/05/1re8.jpg


Haut
   
 Sujet du message : Re: Carburation
MessagePublié : lun. 05 févr., 2018 8:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2742
Localisation : Voxanie
Ben voyons, sortir sans outils, c'est pas sérieux!!!! Ça doit sérieusement causer au 1100 de la Dauphine.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar