Page 3 sur 4

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 07:22
par Jivaro
Si c'est trop cher, j'y fait pas.

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 08:34
par Tricati
L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 10:50
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Il me semble que notre ami et éminent membre de ce forum "Ph. Loutrel" a planché sur le sujet "réglage d'un WEBER DCOE 45/40.

Il est vrai que c'est pour une "caisse à roulettes" (mais quelle caisse).

Je suis sur que s'il vient encore sur ce forum il va nous donner quelques zavis avisés.

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 11:34
par Jivaro
Bonne idée.

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 12:11
par Francis V
Tricati a écrit : 01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !



Pareil pour les commandos en mono carbu,par contre en -weber😊.

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 12:21
par claudet
Tricati a écrit : 01 févr. 2018, 08:34 L'autre jour à la déchetterie il y avait deux DCOE 45 dans la benne, j'ai voulu les récupérer, impossible m'a sermonné l'employé présent, même avec un "billet" :(
J'avais remplacé dans le temps l'injection de ma 2002 Tii par ces carbus, la consommation avait fait un bond, mais les chevaux aussi !
Tiens ça me fait penser aussi qu'il existe un kit tubulure d'admission pour passer le 3 pattes en bi-carbu ! jamais vu l'intérêt !
Autrement dit Yves , tu avais retransformé ta 2002Tii en 2002Ti à part que sur la Ti à l'origine c'était des Solex mais c'est presque pareil !
Pourtant la Tii était donnée pour 5cv de plus que la Ti c'est que la fameuse "came patate" dans ta pompe était usée , vieux souvenirs de début de carrière !
Cela dit moi aussi je préférais la Ti en matière de sensations ! :wink:

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 12:52
par claudet
En gros le problème avec les "Bébert" et avec tous les carbus à buse (venturi ) fixe c'est que pour avoir des chevaux il faut des grosses buses et qu'avec des grosses buses ça fonctionne mal à bas régime parce que la veine gazeuse ralentit , c'est bien pour ça qu'on a inventé le carbu à double corps différentiel c'est à dire un petit corps avec petite buse pour les bas régimes suivi d'un plus gros corps qui s'ouvre après pour la puissance !
Après il y a aussi les carbus à venturi variables , nos Amaux font partie de cette catégorie ainsi que les SU et autres ZS à la différence que sur ceux ci (les SU) le venturi est pour ainsi dire automatique c'est à dire qu'il s'ajuste à la demande par rapport à la quantité d'air aspiré créant une vitesse de la veine plus constante ce qui est important pour "tirer" l'essence du gicleur , gicleur variable lui aussi puisque géré par aiguille !
Perso , je serais plus SU que Bébert , après c'est affaire de gout ! :wink:

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 12:55
par Jivaro
Deux SU, ça va faire gourmand.

Re: Carburation

Publié : 01 févr. 2018, 23:38
par TRITON WILD
ça va faire gros déja !
demain je cherche, je crois avoir un double corps... et un SU de "spit", mais dans quel état.... ??? sais pas ?

Re: Carburation

Publié : 02 févr. 2018, 14:00
par Piaf
y avait aussi les petites simca 1200s coupe bertone equipes de 2 doubles solex
gazzzz!!

Re: Carburation

Publié : 02 févr. 2018, 14:18
par TRITON WILD
le SU de la Spit (Triumph à 4 roues) fait 31 mms à la pipe > culasse, fixation 2 oreilles, mais verticales, coté filtre, 2 oreilles horizontales
réferencé - AUC 1342, bon il manque pas mal de pièces... et je n'en ai qu'un

ouaip bin 800 € ht la paire.... mais en échange std - en plus :shock: ! https://shop.bastuck2.de/index.php?cat=20000&hg=22500

le Weber, fait 40 et est en triste état ! en plus, c'est lourd comme un âne mort !

400 € pour le Weber https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carbu ... gIpwPD_BwE

ça pique !!!

Re: Carburation

Publié : 03 févr. 2018, 09:53
par Xpongebob
Si je peux me faire mettre, il y a un bel exemplaire, avec sa pipe, en vente sur le coincoin, pas cher du coup Monsieur Jiv’ :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363581362.htm

Re: Carburation

Publié : 03 févr. 2018, 11:48
par Jivaro
Effectivement pas cher. Mais vertical, ça ne passe pas dans le cadre. Mais merci d'y avoir pensé.

Re: Carburation

Publié : 04 févr. 2018, 21:42
par Francis V
J'ai vu ça ce matin dans une expo (Dauphine Gordini) mais j'avais pas d'outils sur moi :oops: 8)

https://zupimages.net/up/18/05/1re8.jpg

Re: Carburation

Publié : 05 févr. 2018, 07:23
par Jivaro
Ben voyons, sortir sans outils, c'est pas sérieux!!!! Ça doit sérieusement causer au 1100 de la Dauphine.