Page 1 sur 1

ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 18:14
par TRITON WILD
culasse transparente ! voila voila !

https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... 602619162/

Merci Phil

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 19:20
par GEORGESM
Pas mal du tout, on comprend mieux tous les soucis que l'on avoir :D

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 19:41
par Vran kozh
GEORGESM a écrit : 30 janv. 2018, 19:20 Pas mal du tout, on comprend mieux tous les soucis que l'on va avoir
Rendement modeste certes, mais la distribution latérale est au moins très didactique.
didier, didacticien

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 19:56
par Piaf
TRITON WILD a écrit : 30 janv. 2018, 18:14 culasse transparente ! voila voila !

https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... 602619162/

Merci Phil
ah ,bin, là on sait pourquoi un "laté" a un rendement de crotte. le melange gazeux explose au dessus des soupapes avant d'atteindre le piston.cest trop tard, c'est balot! ça explique aussi pourquoi c'est silencieux.
Gaaazzz!!

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 20:37
par dayto
Sur un latéral normal ( pas en verre ) La bougie est plutot au dessus du piston il me semble et donc l'explosion à bien lieu aussi au dessus du dis piston . A part pour les moteurs à cylindre borgne ou la bougie était effectivement au dessus d'une des soupapes .

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 30 janv. 2018, 22:52
par Piaf
dayto a écrit : 30 janv. 2018, 20:37 Sur un latéral normal ( pas en verre ) La bougie est plutot au dessus du piston il me semble et donc l'explosion à bien lieu aussi au dessus du dis piston . A part pour les moteurs à cylindre borgne ou la bougie était effectivement au dessus d'une des soupapes .
ah bon, oui mais alors ,si le mec qui fait des culasse en verre y met pas la bougie là ous'qui faut, on y comprend plus!

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 31 janv. 2018, 08:11
par Tricati
Il y a mieux, avec les caméra haute vitesse


et aujourd'hui il existe même des bougies avec une optique pour caméra haute vitesse pour voir les turbulences et la propagation de flamme

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 31 janv. 2018, 08:30
par JR
Lorsque la vidéo montre les explosions au ralenti , le cycle d’échappement a été supprimé : il y a une explosion à chaque fois que le piston est au PMH , pas très didactique.

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 31 janv. 2018, 09:08
par thebeamer
Si un latéral est plus silencieux c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de pieces en mouvement .Le moteur est trés simple (pas simpliste )mais pour améliorer le rendement (la bougie est toujours sur la soupape admission )la forme du toit a été trés étudiée ,il doit y avoir une vingtaine de formes de toit diffirentes (hemispherique pour les culbutés )la forme Ricardo (grand ingenieur anglais qui savait faire des culbutés 4 soupapes ) est certainement la plus performante .(utilisée par Sunbeam )et pour le rendement d'un culbuté je crois que 4 soupapes radiales ,culasse hémispherique et bougie centrale est le meilleur .(bien que le rendement soit toujours ridicule )

Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 31 janv. 2018, 09:17
par serge
Première partie, la seconde viendra peut être bientôt.



Là ce sont des essais avec différents combustibles.


Re: ahhh si les culasses étaient transaprentes !

Publié : 01 févr. 2018, 08:43
par Tricati
JR le cycle est bien complet, au début du film, ensuite c'est qu'il y a eu un "montage" du film pour remontrer la phase combustion.