renseignements sur réservoir alu

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La Hiaute
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renseignements sur réservoir alu

Message non lu par La Hiaute »

Bonjour . çà me court depuis un moment dans la tête ; je voudrais alléger la ligne de ma Triton mais je suis un peu ch...t et j'ai des idées plutôt bien arrêtées . Encore faut -il que le dit réservoir existe et qu'il me plaise !
J'ai recherché dans les catalogues archivés du Forum , mais je n'ai pas trouvé , il me semble que chez Unity il y aurait le dit réservoir mais je n'arrive pas à y accéder ?
Je cherche donc un réservoir alu contenant essence et huile , j'ai trouvé mais en poly , j'en veux pas .
Je n'ai pas trouvé une moto montée dans cette configuration , Triton , Norton , mais peut-être dans vos mémoires ou archives ?
Quels sont vos avis sur un tel montage , avantages inconvénients .
Et pour finir , je voudrais la copie de celui que j'ai actuellement .
Mais non il n'est pas pénible le pépère .
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PPAT
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par PPAT »

essence et huile dans le même bidon, ça me fait drôle...
L'huile chauffe, même avec un bon cloisonnement l'alu transmet la chaleur, non ?
mon avis "à brûle-pourpoint" :lol:
PPat
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PHILIPPE

Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par PHILIPPE »

si tu veut alleger la ligne
commence par changer la bulle

je dit ça , je dit rien
guyader
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par guyader »

La Hiaute a écrit : 28 janv. 2018, 17:40 Bonjour . çà me court depuis un moment dans la tête ; je voudrais alléger la ligne de ma Triton mais je suis un peu ch...t et j'ai des idées plutôt bien arrêtées . Encore faut -il que le dit réservoir existe et qu'il me plaise !
J'ai recherché dans les catalogues archivés du Forum , mais je n'ai pas trouvé , il me semble que chez Unity il y aurait le dit réservoir mais je n'arrive pas à y accéder ?
Je cherche donc un réservoir alu contenant essence et huile , j'ai trouvé mais en poly , j'en veux pas .
Je n'ai pas trouvé une moto montée dans cette configuration , Triton , Norton , mais peut-être dans vos mémoires ou archives ?
Quels sont vos avis sur un tel montage , avantages inconvénients .
Et pour finir , je voudrais la copie de celui que j'ai actuellement .
Mais non il n'est pas pénible le pépère .
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C' est plus un Triton, c' est un chamois... :lol: :wink:

A+,
Loïc.
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Jagbruno
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jagbruno »

Je plussoie sur le commentaire de PPat, chauffer l'essence n'est pas une bonne idée. En plus, tu diminues l'autonomie de la moto en même temps que la contenance du réservoir, tu remontes l'huile donc le centre de gravité. En outre, un réservoir mixte comme tu l'envisages rend la maintenance plus complexe, et t'obliges pratiquement à faire une vidange chaque fois que tu veux le retirer.

Maintenant, à chacun son bonheur...
Dernière modification par Jagbruno le 28 janv. 2018, 22:43, modifié 1 fois.
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LOYERA
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par LOYERA »

La Hiaute a écrit : 28 janv. 2018, 17:40 Bonjour . çà me court depuis un moment dans la tête ; je voudrais alléger la ligne de ma Triton mais je suis un peu ch...t et j'ai des idées plutôt bien arrêtées . Encore faut -il que le dit réservoir existe et qu'il me plaise !
J'ai recherché dans les catalogues archivés du Forum , mais je n'ai pas trouvé , il me semble que chez Unity il y aurait le dit réservoir mais je n'arrive pas à y accéder ?
Je cherche donc un réservoir alu contenant essence et huile , j'ai trouvé mais en poly , j'en veux pas .
Je n'ai pas trouvé une moto montée dans cette configuration , Triton , Norton , mais peut-être dans vos mémoires ou archives ?
Quels sont vos avis sur un tel montage , avantages inconvénients .

Avantage : tu revends ton bac à huile et tu mets ton bagage à la place :pas sure que tu y gagne coté esthétique ... :mrgreen:

De ce que je vois chez http://www.unityequipe.co.uk ça n'existe qu'en fibre
faut ouvrir le catalogue : view catalogue
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LOYERA
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par LOYERA »

Je me demande si la conductibilité thermique de l'alu n'est pas incompatible avec ce concept ?....
jeff ch
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par jeff ch »

Salut "La Hiaute"

Si tu veux un réservoir comme tu le décris, en alu et pas trop cher, tu descends à la bourse de Novegro à Milan le 15, 16 ou 17 février avec ton modèle. Tu l'apportes aux Hongrois de Buda Motor qui font de très belles fabrications, ils t'en font une copie et tu récupères les 2 résés dans quelques temps.
J'en ai fait faire 2 il y a quelques années, ça marche bien.

Jeff
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Jivaro
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jivaro »

Mmmmmm, l'huile à 100 degrés sur les 'gesticules' ou entre les bras, dans un bidon alu qui conduit bien la chaleur, avec l'essence qui bouillonne juste sous le nez......... Ça va être un grand bonheur.
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La Hiaute
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par La Hiaute »

Merci pour vos réponses :wink:
Vos divers avis plutôt négatifs très bien justifiés je me les suis posés , et je pense abandonner le projet .
Le problème de l'huile chaude avec l'essence , le poids remonté , et surtout la maintenance car je dépose bien mon réservoir deux trois fois dans l'année .
Par contre Jivaro pour les baloches je ne me suis même pas posé la question ? elles en ont déjà vu des " vertes et des pas mûres " , d'ailleurs avec le " Temps va , tout s'en va " . Bien que le début de saison et les cols un peu frisquets , une petite bouillotte :arrow:
Merci Jeff pour les hongrois , j'avais vu passer mais pas noter .
Philippe : pour la bulle , d'accord , mais je ne connais pas l'origine de la tête de fourche ? et donc difficile de trouver une plus basse . Je suis intéressé pour des infos si tu as , ou les collègues ?
Bonne journée , encore du soleil... un petit -2 , les chamois se régalent des petites pousses d'herbe sur les versants ensoleillés .
Une petite pensée pour ceux qui sont dans la flotte et le temps gris .
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Jivaro
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jivaro »

Heu, même si ça ne sert plus que de déco, ça reste sensible à la température!!! Par contre, un beau réservoir de Manx gros volume, en alu, ma fois, y'a pire.
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Jagbruno
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jagbruno »

Tu pourrais essayer d'installer une tête de fourche Avon, comme sur les Vélocette (et les Egli Godet). C'est ce que j'ai depuis 6 ans sur ma T120, et je continue à trouver ça magnifique...au point de sérieusement penser à en installer une sur mon racer Norton Slimline 850 (oui, celui qui fait 200km/h :mrgreen: ) à la place de son full carénage Dunstall qui cache le moteur.
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La Hiaute
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par La Hiaute »

Merci pour les diverses pistes ; ce sera sûrement un réservoir essence alu , je sais celui que je veux le même qu'actuellement ., reste à en trouver un qui ne soit pas une passoire ...
Jagbruno :ayant eu un Rickman sur mon premier Triton , je préfère celui ci , mais une photo peut- être déjà passée sur le Forum ? nous éclairerait sur ta préférence .
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Jagbruno
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par Jagbruno »

En ce qui concerne les réservoirs alu, une adresse excellente est TAB Classics. Ils sont sérieux, rapides, et super aimables. Leurs réservoirs sont au-dessus de tout soupçon pour un prix extrêmement compétitif. Je te les recommande sans réserve!

Voici ton modèle, je pense:

http://tabclassics.com/product.php?id=31
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zerton
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Re: renseignements sur réservoir alu

Message non lu par zerton »

Jagbruno a écrit : 30 janv. 2018, 14:21 Je te les recommande sans réserve!

C'est pourtant pratique la réserve... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
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