Jivaro a écrit : * | 03 févr. 2018, 11:55 |
Michel, faut que tu graisses tes ressorts de soupapes. Un truc qui va bien est la graisse à chaine en bombe, qui pénètre partout entre les spires. L'oxydation d'un ressort est le début de sa rupture.
Bien vu Daniel et je me demandais comment y remédier.
Bonne idée mais le graissage sera à recommencer après chaque course car je suppose que ça vaporise à cause de la chaleur.
Comme tu le sais les ressorts sont maintenus en place pas des plaquettes vissées avec de minuscules vis en BA sécurisées d'origine par un point de soudure.
J'ai failli en perdre une et je les ai toutes remplacées et sécurisées au Loctite.
C'est un montage qui me surprend pour une moto de cette qualité.
Comme le dis Jivaro il faut graisser les ressorts et surtout la boucle (du ressort )et la les bras qui sont engagés dans les trous ,ces ârties soht toujours en mouvement.Je graisse avec de la graphitée epaisse ,ça tient et le ressort etait genereusement graissé par les fuites ,avec une mouse entre le rond des spires j'ai une bonne reserve.
Rassure toi ,je ne connais pas les HRD mais je suis sur que la boucle du ressort n'est pas tenue par une plaque vissée si c'etait le cas tu n'irais pas loin.mais je ne sais pas a quoi elle sert.