Page 1 sur 1

soudure à froid ?

Publié : 03 févr. 2018, 16:58
par La Hiaute
Bonsoir .
Aujourd'hui soleil , et nouvel essai de démarrage de la Triton ; depuis un mois elle refusait , juste un éternuement . La bougie droite sèche , quelque petits coups délicats sur la cuve de carbu avec un manche de marteau , un noyage copieux et au troisième coup de kick elle à fait entendre son joli son qui commençait à me manquer !
Je sollicite vos conseils éclairés :idea: depuis que je l'ai achetée , ce moteur dans un état convenable avait une petite fuite d'huile sur un goujon au bas du cylindre ; après deux démontages suite à divers pérégrinations il est passé chez un pro pour révision générale . Ce fut loin d'être la cata , cette petite fissure causée par le serrage d'un bricolo ne s'est jamais agrandie , et s'attaquer à une soudure pour si peu avec les risques ! l'option de laisser en l'état fut choisie . Depuis sur le conseil d'un pro en retraite j'ai utilisé de l' Araldite . La fuite est colmatée mais l'huile apparaît en transparence ( voir la photo ) c'est pas très chouette quand il n'y à aucunes autres fuites d'huile .
Tout çà pour en venir à ma question :
- quand j'étais " jeune " ont utilisaient sur nos mobs le Sodystil colle bi composant avec en ajout une poudre d'aluminium , certains d' entre vous ont sûrement connu !
- ce produit ou similaire existe t-il toujours ?
- ou alors un peu de peinture alu tuyau de poêle sur l'Araldite actuelle ? ( pas terrible avec l'essence qui va couler dessus en titillant )
Photo ci jointe on aperçoit la petite fissure .
Merci à vous :wink:
http://fr.tinypic.com/m/k3rrcn/4

Re: soudure à froid ?

Publié : 03 févr. 2018, 19:04
par zerton
Il y a plusieurs marques qui proposent une colle époxy bi-composant, Sader Epoxy répare-métal par exemple.
Une poudre sur laquelle tu verses l'activateur/résine. Tu mélanges et tu appliques sur une surface parfaitement dégraissée, et ça tient bien..

Re: soudure à froid ?

Publié : 03 févr. 2018, 19:27
par La Hiaute
Merci Zerton , j'archive ... un bon nettoyage , dégraissage et çà devrait jouer .

Re: soudure à froid ?

Publié : 04 févr. 2018, 10:43
par dayto
Il y a quelques années j'avais réparé un filetage avec une résine bi-composant avec de la poudre d'aluminium ,a personne qui m'avait fournie le produit avait insisté sur le dégraissage,c'est le point le plus important . J'avais dégraissé plusieurs fois en utilisant des produits différents .

Re: soudure à froid ?

Publié : 04 févr. 2018, 19:14
par Eric.D
Bonjour
Dans un cas comme ça sans fuite, j'avais soudé à basse température et ça a l'air de marcher. Ça ne bouge pas et on ne voit plus la fissure.
J'avais acheté ça sur un salon.
Étonnant !
Sinon on en perd beaucoup en essayant des soudures qui ne vont pas 🤔