Carburation!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

Bonjour,
Je vous souhaite avec un peu d'avance une bonne année!!! Qu'elle soit bien remplit en mécanique sur nos nos anglaises!!!
Est que la bande de copains et de passionnée que vous êtes, continue à donner des conseils, et de transmettre votre passion et votre savoir.
Il est très important de transmettre notre savoir, sinon notre passion pourrait mourir.

J'arrive au bout de ma ES2 de 1951.
J'ai commencé à régler ma carburation. Et je voudrais avoir votre avis, car sur ces motos, il me semble qu'il vaut mieux un peu riche.
J'ai baissé mon aiguille de 2 crans. Le gicleur principale j'ai un 120 (160 origine). Le gicleur de ralenti j'ai un 106 (celui d'origine).
Baisser mon niveau de cuve d'environ 1,5 mm.
De toute façon, si je remonte soit mon niveau de cuve, mon aiguille, ou le gicleur, elle pétouille, fume noir et ça pique les yeux :cry: .
L'avance allumage est bien réglé.
Je trouve bizarre de baissé autant. Bon tout est neuf (haut moteur, piston + réalésage, bas moteur)

Merci pour vos conseils!!! Je vous passerai des photos quand elle sera terminé, promis!!!

JC
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carburation!!

Message non lu par PHILIPPE »

deja si on savait ce que c'etait comme carbu
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

PHILIPPE a écrit : 31 déc. 2017, 16:48 deja si on savait ce que c'etait comme carbu
Amal 276AU/1BE
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Carburation!!

Message non lu par philippe 13 »

Tu es sur du réglage de l'allumage? Tu as sans doute une avance manuelle.
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

philippe 13 a écrit : 01 janv. 2018, 09:41 Tu es sur du réglage de l'allumage? Tu as sans doute une avance manuelle.
Oui je règle mon avance manuellement, mais je suis ok de ce coté là.
Mon avance est calé à 38°, en pleine avance.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Carburation!!

Message non lu par gigi »

Elle fume noir, mais au ralenti , sûrement ...106, ça doit être la taille du gicleur d'aiguille....enfin j'espère ...

Ton gicleur principal ne joue qu'aux grandes ouvertures du boisseau ....

Et baisser de 40 points, ça fait beaucoup , non ???? En rodage , mieux vaut être un peu riche ....Là, tu appauvris de plus de 25% d'un coup ...

Elle réagit bien au serrage desserrage de la vis d'air ???

38° , avec les essences actuelles, ça me semble un peu éxotique ....mais avec l'avance manuelle tu peux réduire un peu en roulant pour trouver le meilleur compromis...
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

Bonjour Gigi,
Merci pour ton retour.
106 est la taille du gicleur d'aiguille.
J'ai due le baisser, quand j'ai fait mes essais de roulage, sinon elle peterade!!! Et la bougie est bien noir.
Oui j'ai du baisser de beaucoup, j'ai baissé de taille en taille, jusqu’à je sois ok.
Je n'ai pas l'impression que la vis d'air ai un impact....

Pour l'avance j'ai lu que l'on pouvais mettre 37 voir 36°, m'ai j'avoue que j'ai préféré rester au standard pour commencer.

Pour moi ce n'est pas logique de baisser autant, c'est pourquoi je vous demande.
Mais elle démarre super bien et son ralenti est stable.
La bougie a une couleur chocolat.

Merci

jc
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Carburation!!

Message non lu par gigi »

Il est fort possible que ton aiguille et ton gicleur d'aiguille soient usés , ce qui enrichit le mélange aux ouvertures intermédiaires, du coup , tu compenses en diminuant la taille du gicleur principal....ce qui fait qu'à pleine ouverture, là où l'aiguille n'intervient quasi plus , tu seras trop pauvre....Gare aux serrages!!!! :|
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

gigi a écrit : 03 janv. 2018, 11:02 Il est fort possible que ton aiguille et ton gicleur d'aiguille soient usés , ce qui enrichit le mélange aux ouvertures intermédiaires, du coup , tu compenses en diminuant la taille du gicleur principal....ce qui fait qu'à pleine ouverture, là où l'aiguille n'intervient quasi plus , tu seras trop pauvre....Gare aux serrages!!!! :|
C'est tout neuf, aiguille, gicleurs et le boisseau, joints.... :(
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carburation!!

Message non lu par zerton »

Et qu'as-tu mis comme coupe de boisseau ? Conforme à l'origine ?
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

Oui j'ai remis le même N°4, j'ai tout commandé chez Amal en Angleterre.

http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6684/

Merci
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carburation!!

Message non lu par guyader »

Bonjour,

je m' interroge sur le circuit de ralenti, les conduits d' air seraient-ils bouchés ?
Ce qui entraînerait une compensation par le réglage en hauteur du boisseau ( vis de ralenti ) pour obtenir un ralenti, forcément trop riche, d' où tentative de compenser en appauvrissant...
Ce qui me fait penser à cela, c' est que tu indiques que la vis d' air est inopérante.

A+,
Loïc.
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

Bonjour Loic,

Je vais le démonter et vérifier.
Mais j'avais tout démonté, nettoyé, je suis, qu'il n'était pas bouché.
A moins qu'une merdouille est passé après.....
Merci
jc
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Carburation!!

Message non lu par JeanChri74 »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour ma carburation!! :D
Je confirme que circuit de ralenti ou autre ne sont pas bouchés.
Si je joue joue sur la vis, j'ai une petite différence, rien d''extraordinaire :? .
J'ai essayé de joué sur l'avance, mais pas de changement.
J'ai remonté, avec la préco d'origine.
Elle recommence à pétouillé dès que je l’accéléré un peu.

Est ce que vous pensez que ça pourrait venir d'un problème "étanchété" entre le "jet block" et le corps du carbu?

Merci pour votre aide.

jc
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: Carburation!!

Message non lu par jantoine »

Si tu as épuisé tous les contrôles de réglages de base (carburation , allumage) , tu as peut-être trop de jeu dans les guides de soupapes , et ca fout la zizanie là dedans ! J'ai eu le cas sur une BM...
Bon courage !
Répondre