Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mar. 20 févr., 2018 3:40 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BSA B40 - B44
MessagePublié : lun. 05 févr., 2018 9:20 am 
Hors-ligne

Inscription : mar. 07 oct., 2008 1:50 pm
Messages : 162
Localisation : visé - Belgique
Bonjour à tous

Question technique pour les amateurs de monos. Moto concernée: BSA B40, version militaire de 1967. Le cylindre d'origine est en fonte. Le but étant de remonter une moto de trial, et donc de gagner du poids, l'idée est de remplacer le cylindre d'origine par un B44: aluminium, même alésage mais course plus longue. Pas de souci de ce côté pour le raccourcir. Le problème est au niveau de la descente d'huile de la culasse au travers du bloc cylindre. Sur le B40, il y a 2 trous à côté des goujons de cylindre, , correspondant à 2 mêmes trous forés dans la culasse. Mais dans le B44, ces trous ne sont pas du tout aux mêmes endroits dans le bloc cylindre. Il me semble impossible de reforer le bloc car pas assez de matière aux endroits où je dois le faire, et impossible de forer la culasse. A part remonter une culasse de B44, y a-t-il une astuce? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci

Vincent


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bruno_c, Google [Bot], guyader et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar