BSA B40 - B44

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vincent 3131
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BSA B40 - B44

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous

Question technique pour les amateurs de monos. Moto concernée: BSA B40, version militaire de 1967. Le cylindre d'origine est en fonte. Le but étant de remonter une moto de trial, et donc de gagner du poids, l'idée est de remplacer le cylindre d'origine par un B44: aluminium, même alésage mais course plus longue. Pas de souci de ce côté pour le raccourcir. Le problème est au niveau de la descente d'huile de la culasse au travers du bloc cylindre. Sur le B40, il y a 2 trous à côté des goujons de cylindre, , correspondant à 2 mêmes trous forés dans la culasse. Mais dans le B44, ces trous ne sont pas du tout aux mêmes endroits dans le bloc cylindre. Il me semble impossible de reforer le bloc car pas assez de matière aux endroits où je dois le faire, et impossible de forer la culasse. A part remonter une culasse de B44, y a-t-il une astuce? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci

Vincent
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