blouson-gilet air bag

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par PPAT »

serge a écrit : 10 févr. 2018, 18:49 Merci Marco de ta réponse analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi, il nous faut avant tout se rappeler que nous sommes en 2 roues et faire gaffe, ce n'est pas un gilet qui nous préservera, mais notre attention permanente au monde qui nous entoure. :)

Pour info, je posais juste la question pour un copain d'une autre galaxie, qui envisage cet achat... :)
Comme si bien dit sur France-Cul, le premier équipement, c'est ton cerveau. :mrgreen: PPat
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par serge »

Oupss, Merci aussi à toi Daniel. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Francis V »

PPAT a écrit : 10 févr. 2018, 19:31
serge a écrit : 10 févr. 2018, 18:49 Merci Marco de ta réponse analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi, il nous faut avant tout se rappeler que nous sommes en 2 roues et faire gaffe, ce n'est pas un gilet qui nous préservera, mais notre attention permanente au monde qui nous entoure. :)

Pour info, je posais juste la question pour un copain d'une autre galaxie, qui envisage cet achat... :)
Comme si bien dit sur France-Cul, le premier équipement, c'est ton cerveau. :mrgreen: PPat

Tout à fait même si c'est plus hard aujourd'hui. 8)
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par gabardan »

Bien parlé Komar !
Jean.

Benjamin Franklin disait "qu'un peuple prêt à accepter plus de sécurité au détriment de sa liberté ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".
Et l'Etat préfère la sécurité (course aux "bons" chiffres, aux "bonnes" statistiques, aux belles courbes sur des graphiques) à la Liberté. Bref, le politicien est d'abord motivé par la bonne "communication" qui permet de marquer son action.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par rickman »

hey !!!

"""S'équiper d'un air-bag, c'est plutôt une bonne chose, mais accepter son obligation, c'est accepter la logique sécuritaire dont l'issue consistera au final à interdire la moto et à punir ceux qui persistent à vouloir en faire.""" Marco

c'est pourtant facile à comprendre , non???????????????????? :mrgreen:


et hop
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par zesingle »

M'en fout de tout ça , j'ai toujours ma bouée canard avec moi . Au top de la sécurité !

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par La Hiaute »

Bonne analyse de tout le monde , mais bon on à toujours le sentiment que çà nous arrivera jamais ... j'ai une dorsale depuis 10 ans acheté pour aller au Ton Up , elles est au fond du sac je ne la mets jamais . En montagne on ne roule pas vite ! mais les rochers côté amont sont très proches , et côté aval c'est souvent le grand saut ! Il m'arrive de sortir pour faire tourner la moto sur la petite route vers chez moi en combine de mécanique et une casquette ; par contre le reste du temps c'est toujours blouson et pantalon de cuir , bottes gants et bien sûre casque " malheureusement intégral , mais avec cet accoutrement ( pour certains ) j'ai le sentiment d'être un poil plus en sécurité qu'en tee shirt , short , et tennis , ou les filles en scote bras nus , bermudas et petite pompes et sans gants . Elles me font peur :oops:
Ce là dit s'il deviens obligatoire , je me plierais facilement , alors que gilet jaune , 80 , contrôle technique et " touti quanti " qu 'ils aillent se faire.........disons : cuire un oeuf sur le plat.
bsa75
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2011, 20:17
Localisation : paris

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par bsa75 »

Bonjour à tous,
L'achat de cet équipement de sécurité est une décision qui doit être personnelle et non pas imposée, en ce qui me concerne j'en ai fait l'achat pour effectuer mes longs trajets.
Effectivement avec les BSA je passe souvent pour un demeuré en le portant et ce n'est pas très raccord avec le "look" et le rythme soutenu que je leur impose. Mais je m'en tape...
L'achat de ces gilets ou blouson avec air bag intégré (HIT AIR pour ne pas les citer), a été négocié dans mon entreprise entre le CE et la Direction qui ont participé au financement de cet équipement dans le cadre de la sécurité à 2 roues sur les accidents de trajet.
C'est à ma connaissance la première fois qu'un accord de ce type a pu être conclu au sein d'une entreprise (AIR FRANCE Maintenance). Deux jours après la première distribution, un motard a eu la vie sauve suite à une rencontre musclée avec une voiture.
Vu le volume des ventes (+ de 450 pièces) entre un prix négocié et la participation des partenaires sociaux, le gilet revenait à 150€.
Pour les pistards et sportifs il existe bien des gilets homologués qui sont de plus en plus utilisés en compétitions et si certains d'entre vous pratiquent l'équitation vous pouvez vous rendre compte que les gilets sont de plus en plus utilisés pour sécuriser les chutes de cheval qui peuvent entraîner des traumatismes aussi importants qu'en deux roues.
Je pense que les Clubs, en entreprise ou dans le cadre associatif ont tout intérêt à se regrouper pour négocier les prix de ces équipements qui commencent aussi a être pris en charge par les assurances.
Mais je suis bien d'accord que ce ne doit pas être imposé par une loi.
Jean Noel
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Pierre C. »

Je me suis intéressé aux air bag après mon crash à Gedinne en août 2016 ( bottes de paille en premier obstacle - brillamment surmonté - mais réception dans un bouquet d'arbres ) et donc à l'hosto n'ayant pas grand chose à faire, j'ai un peu potassé la question.
Bon, en préalable la dorsale est évidemment in-con-tour-nable ( circuit ou route ), je n'ose imaginer si je ne l'avais pas eu !
Pour l'airbag, 3 systèmes : les moins chers de type filaire, donc le cable qui relie le gilet à la moto ( chiant ), le gilet avec les capteurs fixés sur la moto, plus chers et surtout avoir la moto compatible : place pour les capteurs ... qui n'aiment pas les vibrations of course ( Comportement vibratoire qui induit des perturbations capteurs : avertissement airbag Bering ) ... on s'en fout on n'est pas concernés avec nos motos :mrgreen:
Enfin, dernier modèle avec électronique embarquée dans le gilet : le plus facile d'utilisation mais bonbon (entre 700 et 1300 € ).
Enfin, les normes : il faut que le temps ( en ms ) entre détection du choc et gonflage soit le plus bref possible ( études sur crash test entre choc frontal à 90 ° entre moto et voiture à vitesse donnée, je ne sais pas ce que cela vaut !) qui donnerait semble t'il parfois meilleur résultat pour airbag filaire 2 fois moins cher que des non filaire ( électronique/radio et électronique dans gilet ).
Bon, pour l'instant j'ai abandonné l'idée d'en acheter un, mais le secrétaire du CE Air France Maintenance ( motard ) a pris une bonne initiative au regard des prix pratiqués. Bien sûr tout a fait d'accord as usual avec Marco sur l'analyse tout-sécuritaire-autoritaire-culpabilsant versus pédagogie-prévention-concertation-confiance intelligence collective 8) !!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par PPAT »

Il est bien évident que descendre d'environ 400€ à 150, ça change tout...
Mais personne parmi "nos" politiques ne fera faire un calcul de ratio prix de l'équipement/journées d'hosto/ indemnités ITP ou ITT des assurances... etc...
c'est un peu comme le coût social du chômage... :evil:
PPat
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par jonas »

ça fait l'occas de relire un bon vieux Joe Bar Team...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par zerton »

Ce qui devient de plus en plus pénible, c'est de constater que gouvernement après gouvernement,
le sentiment d'être pris pour un navet inculte se fait de plus en plus pressant.

On peut trouver des tas d'exemples dans le quotidien. Pour les sujets qui nous intéressent directement,
je ne peux que rappeler l'épisode "gants homologués". C'est bien connu, le motocycliste de base est bien
trop con pour penser à sa sécurité.

Je crois que notre pays, celui des lumières, perd peu à peu de son éclat, parce que
quand les gouvernants abêtissent les foules, on peut s'attendre au pire. :cry:
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par lucky63 »

Citation de Sylvain Tesson dans un de ses derniers bouquins:
en 2050 ..."Le slogan de la République - Liberté , Égalité , Fraternité - sera remplacé par - Sécurité , Relativité ,Haut débit -" .
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par serge »

zerton a écrit : 12 févr. 2018, 08:36 Ce qui devient de plus en plus pénible, c'est de constater que gouvernement après gouvernement,
le sentiment d'être pris pour un navet inculte se fait de plus en plus pressant.

On peut trouver des tas d'exemples dans le quotidien. Pour les sujets qui nous intéressent directement,
je ne peux que rappeler l'épisode "gants homologués". C'est bien connu, le motocycliste de base est bien
trop con pour penser à sa sécurité.

Je crois que notre pays, celui des lumières, perd peu à peu de son éclat, parce que
quand les gouvernants abêtissent les foules, on peut s'attendre au pire. :cry:
Mais il n'y a pas que nos gouvernant, il y a aussi les médias.

Dernièrement lorsque notre beau pays était couvert de neige, au journal sur la 2 en tous cas, ils nous expliquaient le pourquoi la neige restait sur la chaussée et ne fondait pas.

Eux aussi ils nous prennent vraiment pour des couillons... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par PHILIPPE »

c'est vrai que de la neige en fevrier , c'est extraordinaire
personne ne s'y attendait a cette saison

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre