Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Facebook

Message non lu par michelm »

L'outil numérique de plus en plus puissant permet de recueillir beaucoup d'informations sur presque tout le monde, mais ça se faisait aussi avant.
Pas besoin d'aller en Chine, pour voir ça, dans notre beau pays propre sur lui, on pouvait et on peut voir des entreprises faire une enquête (mœurs, religion etc.) sur ses employés ou futurs employés, et ça se fait depuis longtemps avec il est vrai d'autres moyens.
Aujourd'hui ce qui change c'est l'outil plus pratique et puissant.

On voit également une entreprise de vente de biens, de livres, etc. s'associer à de la grande surface alimentaire, et l'alimentaire c'est intéressant, on en a besoin tous les jours et on peut en déduire plein de choses, tiens monsieur achète beaucoup de bières, d'aliments industriels (donc absorbe beaucoup de cochonneries :mrgreen: ), on peut lui proposer des assurances, des médicaments, des régimes etc. Vendre ces infos à sa banque, sa complémentaire santé...
Si en plus on découvre que l'on roule en moto, alors là c'est la catastrophe, quoique, en motos anglaises anciennes on passe beaucoup de temps à l'atelier et moins sur la route :mrgreen:

Bref il faut toujours faire attention, hier comme aujourd'hui et demain, ce n'était pas mieux hier (on oublie les mauvais cotés) aujourd'hui et demain sont, seront, différents. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas pires que les jeunes d'hier. C'est juste l'évolution, et elle va vite, trop peut-être.

PS Transgarp il n'y a pas que Windaube comme système d'exploitation, surtout que sa puissance est en partie utilisée pour espionner les utilisateurs, il y a plein d'autres systèmes possibles, en systèmes Linux il y a de quoi faire et comme c'est "surveillé" amélioré, si je peux dire, par une communauté importante sans but lucratif ça me paraît mieux.

Finalement Fesse de bouc c'est pire que l'huile moteur !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par ET »

Vive le Komar libre :mrgreen:

Comme j'ai quitté ma boite, j'ai laissé été obligé d'abandonner mon iPhone.
Je n'ai pas de compte iCloud, donc je mettais à jour ma liste d'adresse en utilisant un câble, bêtement.
Maintenant j'ai un Android, j'ai demandé au marchand comment je devais faire pour synchroniser mes contacts. La seule solution (qu'il disait) était de passer par un Cloud quelconque.
J'ai quand même posé la question de la nécessité ou l'intérêt de passer par un serveur à Passaneda (CA) (10.000km aller, 10.000 km retour) pour aller de mon ordinateur à mon téléphone distant d'environ 20 cm.
Bref, j'ai cherché et j'ai trouvé une solution en locale en 10mn ....
Aujourd'hui toute mon informatique est gérée à la maison ou sur un serveur prové que je paye.
J'ai été très fier quand une jeune fille (gonzesse) de l'APEC m'a dit que je étais quasi absent sur internet. Alors que j'y suis omniprésent, mais protégé.

Cet après midi nous avons été acheté des bouquins avec mon épouse. Règlement CB, pas d'achat en ligne. Personne ne sait (encore) ce qu'on a acheté.
Et la jeune fille (une autre) a essayé de nous fourguer une carte de fidélité, hé bin non ...
Quand je vais à Casto acheté une binette, je ne pense pas qu'il soit important que la caissière recueille mon code postal, donc je dis non, simplement, sans haine ni violence.

Donc ce sont des simple petits gestes du quotidien qui permettront de rester indépendant. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais il est très probable qu'un jour vous ne pourrez plus prévoir d'augmenter votre contrat EDF pour l'arrivée d'une machine tout simplement parce que le Linky de mes deux aura capté que vous n'en avez pas besoin ...

Vi je sais , nous sommes anti-tout, adeptes de la théorie du complet .... Pourtant un exemple récent .... la gestion entièrement virtuelle des cartes grises frise la franche rigolade .... impossible d'exposer un cas particulier ...
Hé bin moi je dis que ça ne rassure pas sur la virtualisation à outrance de notre avenir ....

E.T.

PS Y'avait des valises connectées à vendre à la FNAC, lorsqu'une jeune fille (encore une autre) a essayé de m'aborder .... ...... bref .....
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Facebook

Message non lu par Pachi »

BigSteve a écrit : 07 avr. 2018, 10:54 résister contre les réseaux sociaux est justement un combat d'avant-garde.

préservons ce petit espace de liberté qu'est notre cher forum.
Pour lutter il faut avoir une caisse de résistance.

Il faudrait aussi cotiser pour préserver le forum.
zerton a écrit : 07 avr. 2018, 12:04
Alors lutter contre quoi ? Pourquoi ?

Zerton, philosophe chaque samedi 7 du mois, à midi.
Pour le droit de ne céder pas a son chantage et de construire un modelé de réseau social conciliateur et intégrant.

Si tu n'est pas dans les réseaux sociales plus a la mode façon twiter, facebook, instagram, tu n'as pas des références, tu n'est personne et tu n'existes pas. Ils ont construit un modelé exclusif.
Transgarp a écrit : 07 avr. 2018, 17:24 Le seul fait de connecter votre ordi, smartphone ou tout autre instrument de communication sur le réseau Internet; vous dénude face aux administrateurs des divers réseaux (chat, forum, email, FB, Instagram, Google, YouTube, Skype, etc...)
C'est vrai, je ne peux pas le réfuter.

Mais l’essentiel c'est le contrat d'accord qu'il faut signaler avant d'utiliser tous ces instruments.

Pourquoi les lois permettent un contrat abusif? Si je paie un hardware pour son usage (un smart phone, un smart tv ou un smart frigo), pourquoi m'imposent un software que je ne peux pas choisir et dont unique monnaie d’échange pour pouvoir l'usager c'est céder ma vie privée et dans le cas contraire avoir un dispositif qui ne marche pas avec un autre software qui ne soit pas ce du fabricant et que je ne sais pas si je peux le rendre au magasin si je ne signale pas d’être d'accord avec la cession de ma vie privée en échange?.

Est ce qu'il n'y a aucune loi contre une position monopolistique, abusive!

La réponse est directe. Tout le monde signale sans aucun problème!

Ils sont plus les envies d'user l'instrument avec un software gratuit, et le peur d’être exclus ou de perdre une possession (c'est la guerre sale psychanalytique de part les fabricants qui jouent au peur a la perte et le mot cle "gratuit"), que mettre en doute si le software est vraiment gratuit et se prendre un peu du temps a méditer si le prix final et total d'argent et de droits perdus c'est assez cher.

Cependant qui font nos politiques?

Légiférer des lois plus favorables avec l’intérêt des fabricants et en contre de notre vie privée. De suivre a ce pas il arrivera très tôt le jour qu'on n'aura pas droit a la vie privée, un droit il faut l'user, le garder et ne le céder jamais pour ne le perdre pas). A fin de comptes en ce moment, tout le monde cédé volontairement sa vie prive sans aucun problème et a peine personne se résiste. Les politiques qui nous représentent dans le pouvoir législatif pourront penser que la vie privée est surévaluée au moment de fermer les yeux plus facilement quand le lobby des fabricant de dispositifs smart les tentent dans leurs bureaux.

En somme, l'actuel modelé d'avance technologique on développe uniquement aux dépenses de notre vie privée et je pense qu'il faudrait lutter pour demander un modelé de développement plus juste.
Dernière modification par Pachi le 07 avr. 2018, 20:13, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

michelm a écrit : 07 avr. 2018, 19:08 PS Transgarp il n'y a pas que Windaube comme système d'exploitation, surtout que sa puissance est en partie utilisée pour espionner les utilisateurs, il y a plein d'autres systèmes possibles, en systèmes Linux il y a de quoi faire et comme c'est "surveillé" amélioré, si je peux dire, par une communauté importante sans but lucratif ça me paraît mieux.
Je donnais les systèmes DOS comme exemple, je ne sais plus trop ce que Apple utilise (MacOS) peux-être et j'ai déjà travaillé sous Unix
Reste que tout ces systèmes sont pénétrables dans la partie non visible à l'utilisateur.
Le système d'opération qui est la structure de base de toute application fonctionnant au dessus.

Et je m'abstient de la partie structurelle en langage-machine sous les systèmes d'exploitation ;)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

ET a écrit : 07 avr. 2018, 19:12 Vive le Komar libre :mrgreen:

Vi je sais , nous sommes anti-tout, adeptes de la théorie du complet .... Pourtant un exemple récent .... la gestion entièrement virtuelle des cartes grises frise la franche rigolade .... impossible d'exposer un cas particulier ...
Hé bin moi je dis que ça ne rassure pas sur la virtualisation à outrance de notre avenir ....

E.T.

C'est sûr que ce n'est pas rassurant du tout cette invasion de notre quotidien. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

Mes jours sont comptés sur FaceBook, car selon eux je publi des photos sexuelles. La Dame Blanche de la Chute Montmorency couchée sur le dos en 1876 :P

http://transgarp.dyndns.org/facebook/Ch ... cy1876.jpg
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Facebook

Message non lu par elmo »

:roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 26 févr. 2018, 12:33
Alors que depuis quelques temps, c'est en train de tourner "vieux cons". Pas une journée sans un post sur :
- le décadence que représente le numériques et son impact sur la jeunesse.
- le vol des données perso sur le net et le risque que ça représente !
- facebook et les réseaux sociaux c'est caca.
Mais beaucoup de membres actifs nous ont quittés et ont rejoint des groupes sur Facebook, plus ouverts, plus diversifiés, plus facile à aborder, plus réactif.
Il est très facile de créer un groupe, une page, n'importe quoi sur Facebook. Beaucoup plus que de se faire chier à monter un site, ajouter un forum, modérer le forum, payer l'hébergement, maintenir à jour etc. Etre anti-Facebook, ça donne l'impression qu'on sait ce que c'est, qu'on maîtrise le sujet même à contre-courant des autres. C'est un choix, une petite rébellion contre l'air du temps.


J'ai un compte Facebook mais je n'aime pas l'utiliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Déjà j'ai rien à dire, rien à partager. Quand je vais en montagne et que je fais de belles photos, je fais un mail avec 10 photos que j'envoies à toute ma famille et mes amis. Les autres n'ont pas besoin de les voir. Et puis quand je publie un truc sur la page de mon club de rugby, j'ai pas envie que ceux de la page de moto le voit. Je ne veux pas mélanger. Il parait qu'on peut cloisonner mais je ne sais pas faire et j'ai la flemme de cherche. Et puis il y a de la pub. Bon, sur Facebook, ça me gène.




Zuckergerg,le propriétaire de facebook,a déclaré il y a quelques temps " ces abrutis d'abonnés croient que leurs données personnelles sont protégées" quel humaniste ! ! ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

T'as lu ça sur un forum :roll:
Tu as eu l'autonomie intellectuelle de recouper ta source, de vérifier que d'autres témoins confirmaient la chose, tu as pris soin de veiller à ce que cette phrase ne soit pas sorti de son contexte, que ça traduction a été faite en toute neutralité ?

Ou tu t'es contenté de te comporter comme n'importe quel idiot sur Facebook, en colportant bêtement une fakenews ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Commentaire hier soir sur Franceinfo lors de sa comparution devant le sénat US :lol: :lol:
Répondre