Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Jagbruno »

En tout cas pour l'instant, le post le plus récent sur la page date toujours du 20 juin 2016 et les posts des amis ne sont visibles que si l'on clicke sur l'onglet 'afficher les publications des visiteurs'.

Je suis pratiquement certain que si tu veux que les posts et discussions des membres apoaraissent sur la page d'acceuil, il faut créer un 'groupe'. En le gardant fermé tu peux en contrôler les membres, il y a différentes options je pense.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Webmestre »

Je pense que tu as raison mais si je fais un groupe on va avoir un doublon et si je fusionne je pense que je perds les anciens post mais bon ! Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Jagbruno »

Je crains en effet que créer un groupe MAC soit la meilleure solution.
Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est 'punaiser' un lien vers l'ancienne 'page' en haut du nouveau 'groupe', comme ça rien ne serait perdu.
Je pense qu'il doit y avoir moyen également d'envoyer un message global à tous les membres actuels pour les prévenir de la naissance du nouveau groupe.
Il serait sans doute opportun que tu prennes d'autres avis que le mien, qui n'est bien entendu qu'une très humble suggestion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Facebook

Message non lu par T110 »

Un groupe , c’es Bien !
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Webmestre »

Alors les autres qui sont sur FB, vous avez honte de donner votre avis !! En fait FB est beaucoup plus pratique pour mettre des photos et si vous ne voulez pas donner des infos sur vous, il ne faut pas être sur internet ni sur ce forum !!!
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

J'ai saturé le tout Internet, de ma passion particulière de la moto.
Je laisse la place aux autres ;)

Je visite une fois par semaine environ le FB du forum, mais rien de nouveau à chaque fois que je le visite
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Jagbruno »

Webmestre a écrit : 23 févr. 2018, 14:27 Alors les autres qui sont sur FB, vous avez honte de donner votre avis !! En fait FB est beaucoup plus pratique pour mettre des photos et si vous ne voulez pas donner des infos sur vous, il ne faut pas être sur internet ni sur ce forum !!!
Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'il y a sur FB plein de groupes passionnants concernant nos pétoires, que je me ferai un plaisir de vous renseigner...
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

Webmestre a écrit : 23 févr. 2018, 12:35 Ce que je comprends qu'il n'y a que l'administrateur de la page (moi) qui peut écrire sur le mur et les autres écrivent en invités dans les publications visiteurs, je pense qu'il n'y a pas de solution !
Ce que je viens de réaliser en faisant un test.
Impossible d'afficher texte ou photo sur le mur principal
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Facebook

Message non lu par Bertrand »

Pour moi ça va bien comme ça, je vois tout et je peux faire défiler derrière un énorme placard qui dit CREER UN COMPTE
COOL !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Facebook

Message non lu par elmo »

Webmestre a écrit : 23 févr. 2018, 14:27 et si vous ne voulez pas donner des infos sur vous, il ne faut pas être sur internet ni sur ce forum !!!
Excuse moi René mais Facebook gagne ses sous en revendant les infos personnelles que les gens y mettent à des publicitaires qui ciblent de plus près leurs "clients" (c'est pas le bon mot).

Le forum ne fait pas ça et ça fait une sacré différence pour moi.

Maintenant, que les infos que je donne sur le forum soient peut être captées par des rapaces.... sans doute, mais jusqu'à présent je ne vois pas arriver de pubs bien ciblées autour de mon intérêt pour la moto ancienne .

Je n'en dirais pas plus ici car je préfèrerais polémiquer à ce sujet autour d'une table encombrée de verres....et de potes.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Webmestre »

C'est un point de vue, de toute façon FB est "gratuit" donc il faut de la pub pour payer tout le système donc tant qu'à avoir de la pub (sur le mur et pas dans la boite aux lettres) je préfère encore avoir de la pub sur les vieilles motos que sur placement à 10%

Que faisons nous ici quand nous avons besoin de sous pour payer le nom de domaine et l'hébergement ? Des T-shirt ou des pins avec le MAC dessus, de la pub !!

Tout à fait d'accord pour la table encombrée de verres !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Oui mais René nous ne sommes ni un club ni une association et encore moins un site marchand,mais il nous faut bien trouver,justement,quelques moyens pour être indépendant et non des "clients du net" et ce grâce en grande partie à toi. 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Facebook

Message non lu par JuJu »

Webmestre a écrit : 23 févr. 2018, 12:51 Je pense que tu as raison mais si je fais un groupe on va avoir un doublon et si je fusionne je pense que je perds les anciens post mais bon ! Qu'en pensez-vous ?
Perso le forum c'est cool, on trouve facilement grace a la fonction recherche et j'aime bien venir ici car justement c'est pas facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

Oui mais le forum perd petit à petit de son dynamisme et beaucoup de son intérêt...
"Avant" (quand c'était mieux...) il y avait des posts sur les sorties. On se coordonnait pour rouler ensemble, on se donnait des points de rendez-vous pour se retrouver aux CML ou dans des salons, on partageait les photos au retour, on improvisait des sorties locales. On écrivait aussi des doc techniques, on rédigeait des "reportages" sur nos motos et leurs restauration. Nous étions tourné beaucoup plus vers les rencontres et le partage.
Alors que depuis quelques temps, c'est en train de tourner "vieux cons". Pas une journée sans un post sur :
- le décadence que représente le numériques et son impact sur la jeunesse.
- le vol des données perso sur le net et le risque que ça représente !
- facebook et les réseaux sociaux c'est caca. Nous, dans les années 70 c'était mieux etc...
- l'inscription sur les sites d'hébergement d'image et autres complots internationaux
- le gouvernement, l'Europe et la réglementation en générale.
- la sécurité routière, les gants, le fluo, le gonflable et les manif de la FFMC mais je peux pas y aller, j'ai d'autres trucs à faire.
Heureusement, on arrive encore à avoir un peu de "vous mettez quoi comme huile" et on commence à avoir des "ça fume à gauche quand il fait froid". Alors je sais bien que nous sommes en hiver et que c'est toujours une période de sous activité qui laisse la part belle aux retraités en manque de vie sociale. Mais beaucoup de membres actifs nous ont quittés et ont rejoint des groupes sur Facebook, plus ouverts, plus diversifiés, plus facile à aborder, plus réactif.
Il est très facile de créer un groupe, une page, n'importe quoi sur Facebook. Beaucoup plus que de se faire chier à monter un site, ajouter un forum, modérer le forum, payer l'hébergement, maintenir à jour etc. Etre anti-Facebook, ça donne l'impression qu'on sait ce que c'est, qu'on maîtrise le sujet même à contre-courant des autres. C'est un choix, une petite rébellion contre l'air du temps. C'est un peu comme d'être anti-communiste dans les années 70 :mrgreen:

Personnellement, je préfère le MAC. On est chez soi, c'est gratos, il n'y a rien à gérer. En plus il y a un contrôle à l'entrée donc on est pas confronté à n'importe qui. Et puis quand je suis perdu, il y a quelqu'un pour m'expliquer. Et puis maintenant, je sais comment ça marche, c'est pas trop compliqué. Et puis quand j'écris des conneries, ça reste sur le MAC. Je peux shooter les petits nouveaux avec leur questions cons, faire le mec blasé qui maîtrise. J'ai juste à rappeler de temps en temps que je ne viens pas d'acheter ma moto, que je l'ai depuis longtemps, que je suis un vrai amateur, pas la victime d'un phénomène de mode.
J'ai un compte Facebook mais je n'aime pas l'utiliser. Déjà j'ai rien à dire, rien à partager. Quand je vais en montagne et que je fais de belles photos, je fais un mail avec 10 photos que j'envoies à toute ma famille et mes amis. Les autres n'ont pas besoin de les voir. Et puis quand je publie un truc sur la page de mon club de rugby, j'ai pas envie que ceux de la page de moto le voit. Je ne veux pas mélanger. Il parait qu'on peut cloisonner mais je ne sais pas faire et j'ai la flemme de cherche. Et puis il y a de la pub. Bon, il y en a en ville, il y en a dans la boite aux lettres, il y en a à la télé, il y en a à la radio, il y en a partout mais je ne sais pas pourquoi, sur Facebook, ça me gène.

Du coup, le MAC c'est très bien. René est parfois un peu pénible mais il va surement bientôt arrêter maintenant qu'il est en retraite. Il y aura bien un jeune qui s'y connait pour prendre le relais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

Quand je vois que la redoute ou mac donald ont des pages face book

Je vois pas tres bien ou est le reseau dit "social'


C est mon avis et je le partage
Répondre