Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Facebook

Message non lu par TRITON WILD »

PHILIPPE a écrit : 26 févr. 2018, 14:35 C"est d'ailleurs en faisant la troisieme mi temps sur facebook que les rugbymans se petent la gueule sur leur lampe de chevet :mrgreen:
krrr krrr krrrr Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Facebook

Message non lu par Daniel b »

Bonjour à tous ! le MAC sur facebook ça fonctionne n'en déplaise à certain. Comme je l'ai déjà dit et je suis entièrement d'accord avec René, le forum c'est très bien pour nos discutions, et Yeti l'a rappelé. Le groupe MAC sur facebook je dirai que c'est de l'instantané, retour de balade, hop on poste sans passer un quart d'heure. Donc les deux sont tout à fait complémentaires.. Les pubs quelles qu'elles soient ne sont absolument pas genantes et nous sommes nombreux du MAC à aller sur ce réseau social, il y a également des pages qui concernent nos chères anglaises qui sont fort intéressante. Et petit clin d'oeil, notre ami Yeti (faut bien un coupable !!) a vu quelques maceurs lui souhaiter son anniversaire sur ce réseau !!! Ne soyons pas hypocrite ! D'autre part et cela n'a rien à voir avec la moto, l'intérêt d'un réseau social est de pouvoir communiquer très rapidement et d'échanger des photos familiales lorsqu'on est à des centaines, voir des milliers de kilomètres les un des autres. Je communique quasi quotidiennement avec les Antilles ..alors nous n'avons pas tous les mêmes vies et les mêmes contraintes, mais ce réseau social est un facilitateur de vie; à nous de bien l'utiliser. Bonne journée à tous MAC et Facebook !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Facebook

Message non lu par TRITON WILD »

et il n'y a pas moyen de trouver un systeme pour "balancer" les photos et autres sujets, sur le MAC ???
sinon le fossé va se creuser entre face bouqueur et non utilisateur ?
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Facebook

Message non lu par Komar »

Salut,
personnellement, je n'aime pas FB. Pas du tout !
Que le MAC (dont je ne suis qu'un "invité") aie ouvert un compte FB ne me dérange pas, je ne m'en sers pas (je n'ai pas de compte FB) et ça ne m'empêche pas de participer un peu aux discussions du forum et d'avoir ainsi des liens avec vous, parallèlement aux "vraies" rencontres que je n'aurais peut-être pas toutes faites sans le forum, donc sans Internet.

Ce que je n'aime pas chez FB, c'est son emprise sur la vie des gens, sur le fait que la plupart de ceux qui s'en servent à des fins ludiques de loisirs et d'innocents bavardages sont inconscients (ou ne veulent pas le savoir) de la surveillance et de l’exploitation des données que FB pratique à leur insu.
FB dit qu'il est gratuit... gratuit en apparence, gratuit en accès, mais si un tel système rapporte autant de pognon à son maître, c'est que c'est l'abonné à FB qui en est le principal produit.
Sous prétexte de permettre aux abonnés de faire partie d'un réseau, FB collecte toutes les données transmises par ses abonnés et c'est revendu et exploité par des ordinateurs maniant des milliards d’algorithmes pour régurgiter une soupe qui nourrit le commerce mondialisé tenu par des lobbys, qui pèse tellement sur les économies planétaires que ça influe même leurs systèmes politiques.
Pour exister et s'étendre sans limites, FB a besoin des ordinateurs portables, des tablettes, des bidulophones connectés et ces technologies s'adaptent à des résaux comme FB. C'est une boucle qui s'enrichit sur elle-même en bouffant tous ceux qui la nourrisse.

De plus, l'usage universalisé de FB participe à la déculturation des gens, au renoncement à l'analyse des informations, à l’absence de recul nécessaire à la réflexion. Avec ces réseaux que l'ont dit "sociaux" (alors qu'ils sont tout le contraire du "social", encore un gros mensonge caché dans cette apparence de convivialité), les gens réagissent à l'émotion plus qu'à la réflexion, à la communication plus qu'à la véritable information (sourcée, vérifiée, recoupée, qui donne à connaître sans juger).
Aussi dominant qu'il soit, FB n'est pas seul : il fonctionne directement ou indirectement avec d'autre rézossocio (ces systèmes se nourrissant les uns des autres) auxquels les gens souscrivent, soit pour raconter leur vie, soit pour pourrir celle des autres... même les représentants politiques s'en servent pour commenter, juger, donner des avis que l'on ne leur demande pas, procédant ainsi toujours plus à un abandon de la pensée structurée, philosophique et progressiste (au sens des idées), c'est-à-dire tout ce qui depuis 5000 ans a permis l'éclosion des sciences et de ce qu'on appelle communément la "civilisation" découlant de ce que l'espèce humaine est douée de conscience.

Pour accéder à FB et d'autres "appli" débiles, parfois sous prétexte d'être "comme tout le monde", les gosses de 10 ans ont maintenant des téléphones à écrans connectés et c'est une catastrophe pour les générations futures, peut-être même encore pire que la dégradation de notre environnement, de l'air qu'on respire, de l'eau qu'on boit et des denrées que l'on mange. Une fois connectés, les mômes ne lisent plus, ils perdent leur curiosité sur le monde qui les entourent, ils réduisent leurs capacités à imaginer, rêver, inventer.... ils deviennent des "produits". Avant d'avoir 15 ans, certains sont déjà comme des p'tits vieux collés à leur télé, dans la salle commune de l'hospice.
Quels adultes ces mômes vont-ils être ? Quel monde vont-il bâtir... ou subir ?

Sur un autre post, vous avez critiqué (à juste titre) la mise en scène télévisée d'un retapage d'une T120 dans l’émission "Vintage machin". Vous avez relevé les approximations, les fausses vérités, les raccourcis réducteurs, etc... Oui, mais ce genre d'émission, ce traitement "spectacle" d'un domaine qui vous intéresse, la passion de la moto ancienne, de la mécanique, de l’histoire de vos marques de brèles, etc, ce n'est pas une émission pour vous, c'est une émission pour les cerveaux lobotomisés par des systèmes dont FB est l'un des plus représentatifs. Le problème, c'est qu'au final, c'est Vintage machin qui réécrit l'histoire en vous spoliant, vous les amateurs véritables et engagés qui avez forgé votre propre expérience durant des années ! Tout ce que vous avez appris par vous-même, avec d'autres amateurs qui ont transmis, partagé, zou ! Envolé, balayé par ces émissions à la con qui fonctionnent sur le même principe de non-pensée que FB.

Reste à chacun de se déterminer s'il accepte de contribuer à ça.
Il apparait d'ailleurs que quand les gens se posent vraiment la question, ils abandonnent FB et les autres résossocios qui marchent avec et s'aperçoivent qu'ils ne s'en portent pas plus mal et même souvent qu'ils se sentent mieux, heureux de respirer à nouveau l'air de la Liberté.
Dernière modification par Komar le 02 avr. 2018, 14:31, modifié 1 fois.
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Facebook

Message non lu par Tacoma »

+++++1 Komar, rien à ajuter, tout est dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

+ UN,c'est pareil pour "l'intelligence artificielle"...........
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Facebook

Message non lu par zerton »

Marco, je t'aime ! :D
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8112
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Facebook

Message non lu par rickman »

C est bien qu'avec komar ....on n'est pas déçu !
C est tjs le même discours ...


les dj'eunes n'ont rien compris , les vieux ont le choix rester cons ou de le devenir !

A part les heureux élus ,et , bien sûr , komar en fait partie :lol: gloire à la minorité intelligente qui déjoue les pièges machiavéliques du capitalisme rampant !

Pas grave dans 10 ans komar tiendra , en pire j'espère le même discours,les aigris seront très vieux et les jeunes """lobotisés"" des fossiles rampants !

Quelle confiance dans la jeunesse ! de quoi faire rêver ! une bonne guerre (tiens , tu ne nous la sors pas celle là ) et tout irait mieux , comme dans le bon vieux temps sans téléphone , radio , télé , vidéeo (completez la liste :::elle est longue ) on vivrait à poil dans la forêt , mais je ne m'inquiète pas , tu trouverais tjs une invention à la con à démonter !

A j'oubliais ......il n'y aurait plus de forum , non plus ....quel bonheur !

si j'ai le temps , dans ce discours répétitif et passéiste, mayonnaise de vieux clichés indigestes (j'évite d'employer certains mots ) il serait bon d'analyser le choix lexical : on va rire : préparez vos mouchoirs : on est foutu !

et hop
rickman
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

J'ai bien aimé les dernières photos des motos de Rickman sur le FaceBook du MAC
Il y en a même des vertes

Elles sont sublimes et le monsieur aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

m'en fout d'etre fiché , feront jamais mieux que les RG :mrgreen:

simplement meme avec un pseudo je ne veut pas contribuer a la fortune d'un gros con de ricain qui tolere les trucs racistes et censure des ouvres d'art sous pretexe que l'on aperçoit un bout de nichon
et je suis pas un mouton , j'aime pas suivre le troupeau


maintenant si vous voulez faire un forum privé , faites le mais ça sera sans moi
me parlez pas de modernité ; les djeunes commencent a deserter fb pour d'autres trucs


maintenant pour les photos , on a passer des heures a faire des albums sur flick r

pas beaucoup de contributeurs ; ni pour le trombinoscope ni pour les cartes postales d'ailleurs
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Facebook

Message non lu par Komar »

rickman a écrit : 02 avr. 2018, 15:42 C est bien qu'avec komar ....on n'est pas déçu !
C est tjs le même discours ...
les dj'eunes n'ont rien compris , les vieux ont le choix rester cons ou de le devenir !...
Parce que prétendre résister aux résossocios" et argumenter pourquoi, c'est être con ? Quel jugement sévère, Rickman !
Je fais la différence entre un petit forum comme celui-ci (qui existe parce que Internet existe) et des systèmes comme FB.
Une de ces différences, et elle est énorme, c'est que ma contribution volontaire au forum du MAC est partagée sans but lucratif, comme l'ensemble de nos contributions.
Ce forum créé par René et existant grâce à notre participation désintéressée de toute considération financière n'enrichit pas René sur notre dos, il ne revend pas nos données, il ne nous exploite pas comme espace publicitaire... nous ne sommes pas ses sujets.
A contrario, le fondateur et propriétaire de FB n'est pas un bienfaiteur désintéressé. C'est un multimilliardaire dont la vocation ne consiste pas à améliorer la vie des autres, mais à amasser une fortune colossale et un pouvoir de domination sur un système commercial... qui transforme les gens en produits, ce à quoi je me refuse.
Je le redis, contrairement à ce qu'il proclame, FB n'est pas gratuit : ses abonnés lui abandonnent des données que FB exploite à des fins commerciales, la fortune de son propriétaire en étant la plus évidente démonstration et c'était le sens de mon message précédent.

Alors selon toi, prétendre résister à FB et expliquer pourquoi reviendrait à revenir à l'âge des cavernes ? Ça, c'est de la pensée FB et c'est en partie ce que je reproche précisément à cette "plateforme".
Car résister à FB et expliquer pourquoi on le fait, c'est tout le contraire d'un retour à l'âge des cavernes : c'est s'inscrire dans la continuité d'une pensée philosophique qui s'est élaborée durant des millénaires.
Au contraire, par son système tribal, antidémocratique et hégémonique et en favorisant les effets de meute, FB nous fait redescendre à l'âge des cavernes... un âge des cavernes numérique et "connecté" grâce à de la technologie, à des machines, mais un âge des cavernes quand même où règne la loi du plus fort, du plus cupide, du plus brutal... la loi de la "masse", déni de notre libre-arbitre et de de nos singularités en tant qu'êtres conscients, bref tout ce à quoi je tente de résister.

En attendant, merci de m'avoir donné l'occasion de préciser encore ma pensée qui, au final, n'engage que moi. Et je l'assume !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Facebook

Message non lu par clyde01 »

apparemment pour voir les dernières publications il faut cliquer sur communauté
en premier apparaissent les photos et les dernières publications que je vois datent du 23 février
une photo de pierre gariépy ; un bras oscillant de je suppose jag bruno et une phot de t110 ensuite on arrive au 18 février
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1735
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Facebook

Message non lu par jacques F »

On a un peu l'impression d' être revenu à la querelle " des anciens et des modernes"
il ne faudrait pas qu'il se cré des clans pour ou contre FB sur le Mac.
il ya déja les Nortonistes et les Triumphistes, sans compter les Velocetistes,et ceux que j' oublie c' est dèjâ pas mal non ? :D :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Facebook

Message non lu par Daniel b »

Clyde pour voir les dernières info facebook, si tu es abonnée, tu n'as juste qu'a cliquer sur "Le MAC sur Facebbok" et tu verras tout le contenu à jours, la dernière photo est une magnifique Royal Enfield Interceptor posée par Thierry Gallego il y a une trentaine de minutes .
Quant au baratin précédent et bien je rejoint la philosophie de mon ami Rickman !
Et puis dans le temps c'était bien à 10 ans les gosses ils pouvait travailler à la mine ..... (allez je rigole !)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Facebook

Message non lu par michelm »

Fesse de Bouc, il ne faut pas se quereller, jeunes ou vieux il y en a qui ne suivent pas cette mode, comme dans beaucoup de domaines, et de tout temps.
Il y a toujours eu des masses qui suivent, des qui luttent, qui s'opposent, des qui finissent par se rendre compte de leur erreur ou deviennent plus critiques.
Je ne crois pas à une génération totalement inconsciente des dangers.

FB (comme d'autres, Gogol etc.) qui vend des données personnelles sous couvert de faciliter la vie des gens, c'est déjà dépassé, maintenant (depuis toujours !) il est bien plus intéressant de bien connaître les pensées, les goûts, les idées de chacun et de leurs contacts, afin de les influencer pas seulement pour leurs achats mais pour leurs votes etc. Pas de les faire réfléchir, non juste influencer leur inconscient, c'est mieux et bien plus puissant.
Ca me rappelle le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".

Un moindre mal serait que d'autres pays comme le notre favorise la naissance de réseaux plus respectueux, en moteur de recherche il y a bien Qwant (français) qui respecte les utilisateurs (j'espère) pour ne pas utiliser Gogol, des Linux pour ne pas se laisser enfermer par Microsouc etc.
Je n'ai pas besoin de FB pour partager des images, des écrits etc. avec des proches, c'est vrai que je me méfie aussi des modes.
Il y a plein de sites comme le MAC, forum, pour partager sans problème, pourvu que ça dure !
Répondre