Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Facebook

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen: :mrgreen:
Les citations de Woody c'est géant
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

je dirais plutôt genant :roll:
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Facebook

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison Philippe
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6745
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Facebook

Message non lu par Pachi »

Luc94 a écrit : 04 avr. 2018, 20:42 Tu as raison Philippe
Attendu qu'il a modéré beaucoup son commentaire pour faire un bon jeu de mots!
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Facebook

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison Pachi ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

non y a aucun jeu de mot
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6745
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Facebook

Message non lu par Pachi »

Geant et gena(n)t c'est un bon jeu phonétique qui change complètement le sens de la parole.

Wody Allen est plus encore que gênant, au moins c'est un homme pas présentable!

PS:Incroyable!...et voila que je me mets de nouveau dans le pétrin!

je devrai visiter mon psychanalyste trop vite! jouer de la cornemuse pour animer aux voisins ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Facebook

Message non lu par BigSteve »

Juste un commentaire.
Après avoir relu tout les différentes réponses, je pense comme l'ami Komar, qui est bien loin d'être un ringard passéiste tourné vers le passé.
Je crois vraiment que lutter ou résister contre les réseaux sociaux est justement un combat d'avant-garde.
Facebook (et autres) ne fait qu'alourdir un peu plus nos chaines et diminuer un peu plus notre présence au monde.
Pour paraphraser Céline qui disait que "L'amour c'est l'infini qui est mis à la portée caniches", Facebook c'est l'infini mis à la portée des moutons.
Soyons modernes et à la pointe, luttons et résistons, et surtout inventons des nouveaux modes de communications.
Essayons de préparer un monde pour nos enfants (j'en ai 5 :mrgreen: ) sans cette fausse convivialité qu'est FB.

Et aussi, bien sûr, préservons ce petit espace de liberté qu'est notre cher forum.

BigSteve alias Don Quichotte :lol:
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Facebook

Message non lu par Luc94 »

Merci pour ces lignes
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Facebook

Message non lu par zerton »

J'ai aussi lu le post, mais en plusieurs fois...
Je trouve que Facebook est un miroir aux alouettes qui fait croire qu'on a plein d'amis, et où on peut découvrir plein de trucs sur plein de gens qu'on connait ou pas, mais je ne l'ai pas personnellement vérifié puisque je n'y ai pas de compte. Mais je tolère tout à fait les gens qui y sont, c'est leur choix. Et je ne vois pas au nom de quoi je serais autorisé à les critiquer.
Je rate sans doute pas mal d'images de notre passion que certains Mackeurs postent sur FB, mais c'est mon choix de ne pas y être. Je ne vais pas râler contre ceux qui se rendent à une concentre si je n'y vais pas.

J'ai par contre découvert pas mal de gens grâce au forum, je me félicite encore de son existence, et j'ai toujours plaisir à les revoir ou à discuter avec eux. C'est la magie d'Internet, et je suis heureux de profiter de ses possibilités et si je suis probablement suivi dans mes "navigations", mais j'en ai rien à péter !
(je suis plus emmerdé à la maison par les appels téléphoniques inutiles )

Alors lutter contre quoi ? Pourquoi ? C'est le rouleau compresseur de l'évolution de nos sociétés, et qu'on le veuille ou non, nous profitons tous de cette évolution à des degrés différents. Je me sers d'internet tous les jours, mais les réseaux sociaux ne me dérangent pas. Je déplore bien sûr cet "enfermement" de beaucoup de nos jeunes qui ont probablement le sentiment d'exister parce qu'ils sont présents sur pas mal de ces réseaux. Ces jeunes évolueront et prendront conscience tôt ou tard qu'il y a une autre vie possible.

Comme nos parents trouvaient inutile qu'on aille "en concentre". Comme nos grands parents trouvaient les boîtes de nuit dangereuses, nous avons aussi nos habitudes sociétales que nos enfants ne pratiqueront jamais.

J'aime pas les bikers en Harley qui circulent en groupe, mais je comprends qu'ils aiment ça. J'aime pas les supporters de foot, mais je peux comprendre qu'ils arrivent déjà bourrés à un match ( j'en ai transporté ).
J'aime pas le golf, mais je comprends qu'on puisse aimer ça... Notre société en général manque de tolérance, et je ne souhaite pas que ça transparaisse sur notre forum où je me sens bien.

Zerton, philosophe chaque samedi 7 du mois, à midi.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

BigSteve a écrit : 07 avr. 2018, 10:54 Juste un commentaire.
Après avoir relu tout les différentes réponses, je pense comme l'ami Komar, qui est bien loin d'être un ringard passéiste tourné vers le passé.
Je crois vraiment que lutter ou résister contre les réseaux sociaux est justement un combat d'avant-garde.
Facebook (et autres) ne fait qu'alourdir un peu plus nos chaines et diminuer un peu plus notre présence au monde.
Pour paraphraser Céline qui disait que "L'amour c'est l'infini qui est mis à la portée caniches", Facebook c'est l'infini mis à la portée des moutons.
Soyons modernes et à la pointe, luttons et résistons, et surtout inventons des nouveaux modes de communications.
Essayons de préparer un monde pour nos enfants (j'en ai 5 :mrgreen: ) sans cette fausse convivialité qu'est FB.

Et aussi, bien sûr, préservons ce petit espace de liberté qu'est notre cher forum.

BigSteve alias Don Quichotte :lol:


Entièrement d'accord avec toi.

Plus de 200 000 français se sont fait piratés leurs données personnelles sur Facebook et................80 millions d'américains entre autre à des fins électorales c'est comme si un robot te disait pour qui tu dois voter :roll: ,je suis persuadé qu'il n'existe aucun moyen d'empêcher cela.(quand on sait que de hackers sont rentrés dans le système du Pentagone il y a déjà pas mal d'années...............


Zerton pour les coups de fils dérangeant mets-toi sur liste rouge ça limite
déjà le phénomène.
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Facebook

Message non lu par Komar »

Salut,
merci Big-Steve pour cet avis...
Dans ce que j'ai exprimé précédemment sur ce post, mon propos ne consistait pas à fustiger ceux qui considèrent que FB (et google, Instagram et colégram, twitter, snaptchat, mais aussi uber, les plateformes de co-voiturage, les abonnements et paiements en ligne, le GPS de son téléphone, etc...) est sans danger à partir du moment où "l'on a rien à cacher".
Faîtes ce que vous voulez, c'est votre affaire... sauf que c'est aussi un peu celle de ceux qui se méfient à juste titre de cette traçabilité étendue à un niveau qu'on l'a du mal à imaginer réellement.
Le danger vient de ce que la plupart de ces données appartenant à des géants du net peuvent être croisées (et elles le sont) et c'est précisément le croisement de ces données qui produisent du renseignement et qui mettent n'importe quel individu connecté à nu... totalement à poil au milieu d'une foule invisible, si on peut illustrer ça avec cette image... vous mettriez-vous à poil devant une foule ?

Que diriez-vous à une personne de votre connaissance si elle vous demandait que vous lui confiez vos numéros de CB, vos mots de passe, votre adresse, des renseignements sur votre famille, sur vos achats, qu'elle puisse savoir quels sites internet vous consultez, où vous allez, avec qui, combien de temps, ce que vous mangez, quels sont vos problèmes de santé, quelle est votre solvabilité financière, quels sont vos véhicules, etc, etc... ? Même sans "rien avoir à cacher", confiriez-vous toutes ces données à cette personne de votre connaissance ? Évidement non !
Pourtant, c'est que font des milliards d'individus inscrits sur FB et autres applications qui en découlent. Non seulement, ces personnes confient leur données, mais elles les confient à des systèmes qu'elle ne connaissent même pas, notamment parce qu'on n'imagine même pas que de tels systèmes puissent exister... et pourtant, ils existent : et ce n'est pas du complotisme, il suffit de s'informer un minium, à partir de sources fiables, vérifiées, reconnues.

On peut toujours penser que tant que nous vivons dans des démocraties garantes de la liberté et de la vie privée des gens, de leurs libertés d'opinion, de croyance, de leur orientation sexuelle, etc, on ne risque rien. Mais peut-être avez vous entendu parler de ce qui se met en place en Chine en ce moment, ce grand pays qui n'est pas exactement ce que l'on conçoit ici comme une "démocratie" ? Et bien la Chine, via les réseaux connectés qui sont sous contrôle dans ce pays est en train de mettre en place un contrôle social des individus, avec des notations selon leurs activités personnelles, professionnelles, familiales, politiques, etc. ce contrôle social de chacun permet aux autorités de décider d'accorder ou pas une sortie du territoire, des soins, un prêt bancaire, d'opérer des retenues sur salaire, etc... ce n'est pas de la science-fiction, c'est la réalité à 10 000 km d'ici.

OK, nous ne sommes pas en Chine et tout un chacun ici peut dire "ça m'est égal, je n'ai rien à cacher". Aujourd'hui peut-être, mais demain ?
Par exemple, une personne qui ne fait pas de politique ni ne commet jamais rien d'illégal achète un jour une petite propriété dans un coin de campagne, avec une chouette grange pour y retaper sa T120. Mais voilà que quelques années plus tard, la jouissance de votre bien se trouve menacée par un chantier d'aménagement, des forages géologiques à vocation énergétique, un site d'enfouissement de déchets industriels, une infrastructure routière... vous contestez, vous rejoignez un collectif, une asso d'habitants concernés par ce même problème, vous manifestez, vous communiquez avec d'autres opposants... vous êtes devenus vous aussi un "opposant" et vous devenez l'objet d'une surveillance invisible mais d'autant plus implacable que TOUTES VOS DONNÉES personnelles, associatives, professionnelles etc sont récupérables. Elles sont déjà enregistrées ! Et le vote d'une loi (comme par exemple les dispositions adoptées dans le cadre de l'Etat d'urgence après les attentats de 2015) peut permettre aux fonctionnaires de votre État démocratique de récupérer ces données et de les traiter contre vous et contre votre entourage.
Cet exemple n'est pas extrême, mais il a y a encore plus anodin et tout aussi discutable : votre adolescent utilise son smartphone avec des appli, il a un compte FB ou autre (la plupart des plateformes appartiennent aux mêmes géants)... bref, rien d'a priori anormal ni inquiétant. Mais un jour, cet ado devenu grand va chercher du boulot pour gagner sa vie... et là, que font les recruteurs, les DRH, les employeurs ? Ils se connectent sur FB ou d'autres plateformes et en quelques clics, ils savent beaucoup de choses : ils connaissent vos loisirs, vos lieux de déplacement, ce que vous mangez, si vous êtes atteint d'affections et ils peuvent facilement déterminer vos "niveaux de risques", vos orientations amoureuses, si vous roulez à moto ou pas, etc, etc...

Effrayant non ? Pourtant, vous n'avez "rien à cacher". :mrgreen:
Que faire, comment résister, comment y échapper ? En commençant par s'informer...

Pour un début d'information sur ces problématiques, l'hebdo "Marianne" (version magazine papier) consacre un sujet là-dessus cette semaine. Vous pouvez aussi aussi regarder ce documentaire titré "nothing to hide" (rien à cacher) https://www.youtube.com/watch?v=djbwzEIv7gE

Faîtes ce que vous voulez, mais faîtes-le au moins en connaissance de cause... car si vous ne savez pas ce que vous faîtes, d'autres le savent. Tout ce que l'on fait avec un terminal connecté (PC perso, pro, téléphone connecté, véhicule moderne, etc) est récupéré et peut être enregistré et stocké... jusqu'au jour où...
La première défense à cette traçabilité consiste à laisser le moins de traces possibles et à éviter de croiser vos données via les appareils que vous utilisez, bref à pratiquer un minimum de cloisonnement dans l'usage de ces appareils dont il est très difficile de se passer.

Bonne soirée !

Salut et fraternité,
Komar
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8112
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Facebook

Message non lu par rickman »

et hop !


Encore une couche ...pour les coincés du bulbe

c'est quand la prochaine ?

slt et frat :lol:

ps : il faut effectivement lire ""Marianne"" de bons articles sur Big brother...... :mrgreen: merci komar pour cette indication
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

Le seul fait de connecter votre ordi, smartphone ou tout autre instrument de communication sur le réseau Internet; vous dénude face aux administrateurs des divers réseaux (chat, forum, email, FB, Instagram, Google, YouTube, Skype, etc...)

Sans parler des pirates amateurs qui se plaisent à fouiller dans les couches profondes du système d'exploitation de votre appareil en y faisant des découvertes payantes pour eux, mais pas pour vous.
Dans le monde PC on appelle celà DOS et un ordi ne peu fonctionner sans système d'exploitation et malgré que vous utilisez le dernier Windows le plus à date, ainsi que le meilleur pare-Feu de la planète; il y a plein de rats qui peuvent circuler dans la cave DOS dont le pare-Feu ne peu bloquer si les portes sont grandes ouvertes

Il y avait déjà du piratage de données du temps des babillards électroniques par modem 300 bauds des années 80'

C'est mille fois pire maintenant.

L'ultime solution, ne pas connecter son ordi sur Internet :)

Un bon ami qui s'amusait à pirater les ordis de son voisinage il y a une vingtaine d'années est maintenant dans la sécurité informatique chez Bell Canada
Il m'a beaucoup aidé à sécuriser mes systèmes qui vendus par défaut sont toute portes ouvertes sur le monde. Il s'agit de fermer suffisamment de portes pour laisser les indésirables dehors. Mais pas trop car ca devient l'équivalent de déconnecter le cable réseau.

J'ai fait des tests avec cet ami et avec un Windows dont la configuration est par défaut et un bon pare-Feu; il a pu effacer et créer des répertoires sur mes disques durs à sa guise. J'ai installé des barrières dans la cave DOS par la suite pour bloquer les rats.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

rickman a écrit : 07 avr. 2018, 17:14 et hop !


Encore une couche ...pour les coincés du bulbe

c'est quand la prochaine ?

slt et frat :lol:



"Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré"

Parole "je préfère cent fois" Sinshémilla :lol: :wink:
Répondre